Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise j'ai été devancée par @Nettle j'allais te proposer les purées d'oleagineux pour introduire facilement les fruits à coque. Tu avais prévu de faire la DME ? Il ne faut pas oublier que les recommandations de l'OMS sont pour toute la planète et que dans bien des pays du monde hélas il vaut mieux être allaité longtemps et diversifié tard car ça garanti un apport nutritionnel optimal au moins jusqu'à cet âge. Je pense que dans nos contrées favorisées on peut tout à fait transiger sur ces 6 mois et diversifier avant, sauf si on a prévu de faire la dme.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Surtout si le tien est comme le mien c'est à dire avec peu d'expérience des bébés. [...] C'est normal qu'ils s'inquiètent de comment faire sans avoir de modèle auquel se raccrocher.
C'est exactement ça, c'est la raison pour laquelle je dis qu'il est important pour moi de le rassurer là-dessus et que je demandais des avis sur quoi lui dire dans ce sens :happy:
Et puis il n'y pense peut-être pas encore, mais si ça se trouve il sera très content de pas avoir à se lever pour préparer un biberon alors qu'il dormait bien :lunette::cretin:

Après on regarde (= je regarde et il me rejoint :jv:) beaucoup d'émissions des maternelles (tout n'est pas toujours très (suffisamment) nuancé mais la plupart du temps c'est intéressant) ensemble et on commence beaucoup à construire nos projets d'accouchement et d'éducation, c'est vraiment chouette. Mon arrêt nous a fait tellement de bien à tous les deux, c'était vraiment ce dont j'avais et nous avions besoin !

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
J'arrive à vous lire mais je ne trouve jamais le temps de participer, alors qu'il y avait plein de conversations qui m'intéressaient.

Donc, je vais commencer par féliciter toutes les nouvelles mamans et futures mamans, puis par offrir mon soutien à toutes celles qui en ont besoin.

Pour ma part, je termine ma 30ème SA et je suis crevée. Je serais en congé pathologique dans 3 semaines, encore 3 semaines de boulot à tenir. J'imagine que si je demandais à ma gynéco de m'arrêter plus tôt elle le ferait sans doute, mais je n'ai pas envie de laisser mes collègues dans le pétrin, alors je m'accroche, mais c'est vrai que je compte les jours de boulot (encore 13).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai complètement halluciné avant hier quand une cliente, tranquillou, a mis sa main sur mon ventre. Difficile de faire une scène au boulot, alors j'ai laissé couler surtout qu'elle l'a retirée très vite, mais sérieusement, les gens n'ont vraiment aucune gêne.

On a commencé nos recherches d'ass mat. Pour l'instant, on n'en a rencontré qu'une seule. Elle avait l'air pas trop mal mais je suis quand même gênée par un truc: elle laisse la télé allumée en permanence en bruit de fond... Il faut qu'on en rencontre d'autres mais vu qu'on a besoin de quelqu'un pour le samedi matin, pas sûr qu'on ait beaucoup de choix.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens ah moi personne ne me dit exclusivement que ça ne sera que du bonheur. Au mieux j’ai droit à des « -Oh bien sûr des fois tu regrettes ta vie d’avant et c’est très difficile mais c’est une expérience exceptionnelle ! » ou la variante « - c’est vrai qu’on en peut plus mais on les aime tellement. »

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MC Doc j'aurais aimé faire la DME mais comme Sésame va à la crèche et qu'ils y donnent des purées j'ai peur qu'elle perde son gag reflex et s'étouffe :sad: donc on va faire une diversification classique très certainement. Après pour les 6 mois c'est aussi vis-à-vis de son reflux, j'ai peur que son estomac ne soit pas prêt et que ça aggrave le reflux (je sais que ça peut aussi faire l'inverse mais j'imagine qu'on ne peut pas savoir avant d'avoir testé). Bon on commencera peut-être doucement à 5 mois et demi, à voir.

• Big up !
Réactions : Adieu et Lilliy
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Enaria : je compatis.
Je ne vous ai pas encore raconté, j'ai du mal à digérer ma non réaction. Je me sens bien nulle :
Hier, j'avais ma fille en sling dans un magasin de fringues.
D'un seul coup une vendeuse commence lui parler. Oui je sais qu'elle est belle, c'est ma fille :drama:...
Et là, elle dit : oh je vais te faire un bisou, et elle embrasse ma fille sur la joue. :eek:
Nan mais ?!!! Putain ça m'a trop saoulé, et le pire : j'ai rien dit !! J'étais tellement sur le cul, j'ai tellement pas compris qui elle était, d'où elle venait et pourquoi elle avait fait ça ....
Mon mari m'a dit : bah, c'est les vieux ça... Il m'a fait une blague pour me détendre. Elle devait être nulle je m'en souviens plus.
Mais je suis clairement dégoûtée qu'une inconnue s'est sentie capable d'embrasser ma fille.
Maintenant à plat, je me dis : j'aurai dû faire ci, faire ça... Et ça me fait grave culpabiliser.

@orianebleue : je pense fort à vous :hugs:

@Callicyne ouch .... J'imagine l'angoisse. Le principal, Bibou va bien :hugs:

@lilydouce comment vas tu ?!

@Charentaise : nous avons diversifiée notre fille a 6 mois. La fenêtre de tir est short pour la nouvelle recommandation d'introduction des allergènes.
Ici nous n'en sommes qu'aux légumes et fruits.
Je pense commencer à introduire les oléagineux et les céréales car nous avons enfin trouvé ce qui convient à notre fille : semi mixé, semi DME :yawn:.
( Pourquoi on n'est jamais dans les clous ?! Elle trouve toujours le moyen d'en faire qu'à sa tête :yawn:) .

@Lilliy @LiGie @Nimrë @Volokine @Marmotte1244 : niveau repas, vous proposez à quelle fréquence ?
Tous les midis ? Tous les goûters ?
Ici, on est un peu nullos. On lui donne quand on y pense ...
Vendredi soir / hier midi / pour le goûter aujourd'hui.
Je pense qu'il fait qu'on ait un rythme... Mais je me demandais s'il fallait faire tous les repas comme nous : petit déj, midi, goûter, soir.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise si ça peut te rassurer tous les enfants finissent par manger des morceaux :lunette:
Plus sérieusement, ici on a diversifié à 5 mois je crois, en commençant par des purées (10% pommes de terre + 90% légume choisi + 1 cc d'huile de colza) ça ne l'empêchait pas de suçoter des quignons de pain ou de la banane. On donnait à la fois des purées et des choses un peu plus consistantes (bananes mûres, poires mûres, kiri, biscuits) et elle s'est toujours bien débrouillée.
Quand ça ne passait pas, que ce soit purée ou pas, gros réflexe vomitif, parfois c'est impressionnant! Encore maintenant, particulièrement quand elle a les yeux plus gros que le ventre avec de GROSSES cuillers.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Backstreet les filles t’ont déjà répondu mais j’ajoute ma pierre à ton édifice. Quand j’ai annoncé à l’homme que je voulais allaiter, ça lui a fait de la peine, il s’imaginait déjà donné le biberon de LA en regardant tendrement son bébé. Je lui ai expliqué pourquoi ça me tenait à cœur (suivre la physiologie de maman et bebe, le lien) mais il n’était pas convaincu, il voyait ça comme une lubie « bio » comme j’en ai souvent.
Et un jour je suis tombée sur un article de lll, écrit par un homme (je n’arrive pas à retrouver l’article) qui explique qu’il a assisté un jour à une scène ubuesque au restaurant où à la table d’à côté c’était la guerre pour donner le biberon au petit. Dans la suite de cette article il parle aussi de l’avantage purement économique à l’allaitement. Et ça ça a parlé à mon cartésien de copain !
Je l’ai saoulé pendant toute la grossesse avec des infos trouvées sur le forum (pic de croissance, douleurs, et autres joyeusetés), il avait l’air d’en avoir rien à faire mais je lui donnais quand même les informations.
Quand on a eu C, que j’avais des crevasses, que j’étais épuisée et bien tout s’est mis en route et mr a trouvé sa place : changer les couches la nuit, me rassurer, m’apporter la lanoline et l’apogée a été quand il m’a « dissuader » d’arrêter l’allaitement à un moment où j’étais complètement au bout. Si l’allaitement fonctionne aujourd’hui c’est principalement grâce à lui.
Donc je pense que les hommes ont toute leur place dans l’allaitement et que c’est un travail d’équipe (comme tout le reste..) et qu’il faut s’embarquer à deux dans l’aventure :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes