Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Aleynia :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: félicitations et sache dès à présent ainsi que @Bree_ et @engoluob que troizanterrible peut évoluer en quatranchian :cretin:

Grand Doc a perdu sa deuxième dent ce soir. Il est présentement au lit, depuis 20 minutes, en train d'essayer de nous convaincre son père et moi d'aller au lit également, ceci afin d'être sûr que la petite souris va bien venir. Je passe sur le fait qu'il a raconté cette semaine que la petite souris lui avait apporté une pièce de 5 cents et qu'on passe donc pour des parents indignes et pingres alors qu'on lui a filé une pièce de 1 euro.

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Bree_ navree de briser les rêves de tout le monde mais en effet... Le terrible two est en fait un terrible enfance tout court.

En vrai, Le probleme Ici est davantage mon mec Que troizanleterrible. Il m'accuse de tous les maux, pense qu'avec lui tout roulerait et refuse d'être contredit. Sauf que bah par exemple aujourd'hui, La colère dans la rue, Il a pas réussi à gérer. Le repas, qu'il voudrait qu elle passe sans broncher à table et bah Il à meme pas essayé, et pire encore, Il a allumé la console pour jouer. Comment veut Il qu elle reste assise alors qu'à deux mètres de là, Il y a la console et un match à regarder? Et ensuite quand Ca a ete notre tour de manger elle voulait jouer avec moi. Sa première idee : La punir. La mienne : regarder l heure, voir Que dans dix minutes c'est l heure d'être au lit et donc aller La préparer pour dormir. Il se sent contredit donc Il boude. Et comme j'avais raison et qu elle s'est endormie en meme pas deux Minutes, Il est encore plus dégoûté. Me saoule.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Aleynia :fleur:

:calin: à toutes celles qui en ont besoin.

Je me posais une question concernant la nourriture de bébé et les quantités.
Un des points positifs avancé pour la DME est que bébé contrôle ce qu'il mange et gère mieux son appétit. Avantage qu'il aurait en commun avec l'allaitement au sein car bébé est actif pour manger et ne reçoit pas dans la bouche «obligé à manger».
Je ne fais pas de DME, j'ai commencé les purées à 4,5mois. Je ne donne plus le sein (sauf une tétée calin le matin) et donc que biberon.
Et là j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut «gaver» un bébé avec de la purée à la cuillère. Clairement, si madame n'en veut plus ou n'a plus faim, c'est IMPOSSIBLE de lui faire avaler quoique ce soit. (Même au biberon en fait, si elle ne veut pas finir le biberon, elle ne le finira pas).
Y a des bébés qui avalent tant qu'on leur met dans la bouche?

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Aleynia FÉLICITATIONS !!!! Trop chouette !!!! :gnih:

J'aimerais bien avoir une cops de maman de jumeaux :cretin: (oui bon pas forcément toi hein :cretin:)

Ici mon mec était pour l'allaitement, mais était ok pour que je décide selon les difficultés. Il a été d'un grand soutien quand j'ai décidé de passer au LA après une semaine de galère (faut dire que les soignants ont énormément insisté pour les compléments, et qu'avec le recul, je n'aurais pu allaiter dans de bonnes conditions qu'avec quelqu'un avec moi à la maison car grosso modo tu bouges pas du canap).

Ma maman et ma soeur sont venues ce week end à la maison (mon mec bosse) et moi je suis partie 48h à Lille avec ma bande de copains. On avait loué un super loft et on a beaucoup bu et mangé, c'était trop chouette !!! Bon, j'avais quand même bieeeen envie de rentrer dimanche pour voir mes bébés (j'ai même failli prendre le train d'avant mais je me suis retenue, à une heure près pour 50€ de plus... :erf:). Ils étaient trop contents de me voir, ils se sont marré tout l'aprem (bon, avant aussi car j'avais des photos et videos par whatsapp :P). Je reprends le boulot 2 semaines mardi (ils m'ont pas trouvé de remplaçant et j'ai accepté de rebosser depuis chez moi aux horaires que je peux), je vais clairement pas avoir le temps de poster mais j'essaierai de suivre un ptit peu !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai du mal à réaliser en fait :shifty:
J'ai fait un test pendant que Monsieur partait chercher des pizzas plus pour me rassurer et faire venir mes règles, vu que Clue m'a dit que je devais les avoir genre vendredi.
Donc test à 1€ qui s'est révélé un peu suspect, une barre fantôme. Je décide donc d'utiliser un clearblue normal, qui a été un peu moins suspect mais toujours pâlichon (oui je suis une névrosée des tests de grossesse), j'ai donc fait péter le clearblue digital, la procédure standard chez moi :lunette:. Il a mis des plombes à afficher un truc, ce qui en général annonce un "pas enceinte". Mais voilà t'y pas qu'il affiche "Enceinte 1-2":halp:
Je l'ai donc annoncé à Monsieur quand il est rentré.
Il est persuadé d'être un sniper, il est content mais inquiet et nous allons contacter la génétique et Necker.

J'ai rdv avec la psychiatre début décembre, je vais lui demander si mon traitement est compatible. Ou peut être que je vais tout simplement l'appeler :hesite:

C'est la paniiiiiiiiique :halp::halp::halp::halp::halp:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aleynia : Ohlalalalaaaaa :joy::joy::joy:

@LeeAnna_ @Nimrë : Moi aussi je me pose pas mal de questions sur la diversification... Comme d'habitude, j'ai l'impression de tout faire de travers... Ici, elle goûte un nouvel aliment tous les 3 jours environ (soit dans la purée soit dans la compote - faites maison ou en ptits pots achetés quand je suis débordée, ce qui arrive assez souvent en ce moment :rire:).

Pour l'instant, c'est purée le midi + compote au goûter, toujours après le biberon (sinon elle ne boit rien après...) Gros problème, c'est une petite mangeuse donc elle prend vraiment très peu, je me demande si c'est suffisant pour 7 mois :erf: Comme ta fille @Nimrë il me semble, un petit pot me dure 3 repas (ceux à 130g je crois) - ce qui est économique, certes.

Bon en même temps, on n'est pas équipés, je viens tout juste de commander une chaise haute ! Quand mon mec est parti, ma fille ne tenait pas encore assise donc voilà... Du coup, je lui donne à manger par terre ou sur mes genoux, le truc bien relou avec un asticot qui gigote autant :cretin: Peut-être qu'en étant bien installée, elle mangera mieux.

Je ne lui ai donné que des légumes et des fruits pour l'instant (et quand je vois que vous parlez de fenêtre de tir pour les allergies avant 6.5 mois, je me dis que j'ai merdé :facepalm:) mais on va introduire un peu de viande sur les conseils de mon médecin.

D'ailleurs, mon ptit bébé (70 cm et 7.4kg, presque le poids de ton glouton @Mabb :rire:) va avoir droit à une prise de sang pour ses cernes et sa mine pâlotte :tears: et une écho cardiaque pour un souffle au coeur :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes