Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nimrë merci pour ton retour.
Ici on ne respecte pas les 2/3 jours entre chaque nouvel aliment.
J'ai introduit cette semaine l'huile de noix dans ses purées.
Et elle a mangé du houmous, de la soupe et aussi une purée industriels ( Thiriet).
Mon mari cuisine pour elle, mais on est tenté de lui faire goûter nos assiettes ....
Mon mari est à fond dans le livre "bébé veggie".

Nous allons essayer de suivre un rythme pour les repas ...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 d'accord je vois, merci pour ta réponse :happy:. Du coup tu commenceras à 6 mois la diversification et pas avant ? Parce que jusqu'à 1 an le lait reste l'aliment principal donc si elle est diversifiée à 4 mois par exemple elle sera toujours allaitée. Enfin t'y as peut être pas encore réfléchi tu me diras :lunette:

@Charentaise, il me semblait avoir lu que si il y avait un parent allergique il fallait commencer la diversification plus tôt, je me trompe ?

Félicitations @Aleynia :dowant:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@engoluob : Moi qui mettait tant d'espoir dans la date du 23 avril (ses trois ans :cretin:) tu brises mes doux espoirs :yawn:
@Backstreet : C'est super chiant les gens qui veulent savoir si tu vas allaiter, et pourquoi/comment/quelle durée toussa. Perso, j'ai découvert que j'allais allaiter quand elle a mis mon sein dans son bec à 30 minutes de vie. Et j'ai su que j'allaiterais un peu moins d'un an quand à 11 mois et une chique, on a arrêté. Pour le reste, c'est une question qui a surtout agité.. le reste des gens. C'est dingue comme cette question est centrale pour plein de gens. Alors que tant que le fonctionnement va à la mère, au bébé (et accessoirement au papa) ben.. ça devrait être suffisant. Moi je dirais : tu verras, laisse venir, tu verras bien. Tout sera bien, parce que ça sera vos choix sur le moment. Pour le choix.. mon mari me connaissant comme s'il m'avait faite, m'a juste dit : "tu verras bien à la naissance". Effectivement, nous avons vu. Et il m'a soutenu. Sa seule limite, c'était une année d'allaitement, qu'au final, j'ai respecté (mais ça venait de moi, plus que de lui et si je l'avais souhaité, j'aurais continué quand même ^^)
le tire allaitement, on aurait bien aimé ponctuellement (elle a refusé en bloc, à part le premier biberon à 2 mois et demi, jusqu'à 11 mois..) mais au quotidien, j'aurais vu ça comme une super contrainte : perdre le temps du tire lait + donner le biberon, pour moi, c'est contre productif :shifty:
@Aleynia : Félicitations !

__

Y a deux jours, en ville : Godziloulou a pété un plomb, s'est littéralement roulée par terre (dans l'eau, il pleuvait..) jusqu'à ce qu'un inconnu me demande si elle avait eu un accident (pour situer le drame :yawn:) et plus loin qu'une vendeuse vienne me proposer son aide. Sans compter les gens qui riaient, ceux qui me regardaient avec un air complice, etc. Bref, elle a animé le centre ville tellement elle était infernale.
On a croisé mes parents (elle les adore) elle a même pas voulu leur dire bonjour. Mon père a fait semblant de l'enlever, il a fait 50 mètres avec Godziloulou hurlant à plein poumons "lâche moi, je veux maman" et scoop : tout le monde s'en bat les couilles qu'un homme de 50 ans enlève une gamine en pleurs.
Bref, ce fut épique, y a que les jouets chez sergent major qui l'ont calmée un peu. :stare:

Hier soir, en ville, après une longue journée et pas de sieste, au resto, à 6 adultes : NICKEL. ADORABLE. Plein de gens : "mais elle est si calme, c'est génial" "elle est adorable" "qu'elle est calme et souriante".

Incompréhensible cet enfant :cretin::cretin:

L'enfant de deux ans et demi, cette aventure au quotidien. :yawn:

Elle me crie : "je t'aime plus que tout" à longueur de journée :puppyeyes:

Et elle a fait "brocolage" "chapeau saint nikeula" "avec bouchon et peinture, loulou fait "poupoupoup"" :puppyeyes: Vendredi prochain, elle passe la journée entière à l'école, car le grand saint leur rend visite après midi :happy:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Nahaiah je verrais ^^ déjà parce que même si j'ai le désir d'allaiter je reprend le boulot quznd elle aura environ 2 mois et demi . Et avec mon métier je vois pas du tout comment je pourrais tirer mon lait. Du coup j'ai peur que ce soit compromis. Je pensais commencer à diversifier vers 6 mois car c'est ce que je vois ici mais après je verrai bien avec mon chéri comment on fait ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes