@engoluob : Moi qui mettait tant d'espoir dans la date du 23 avril (ses trois ans

) tu brises mes doux espoirs
@Backstreet : C'est super chiant les gens qui veulent savoir si tu vas allaiter, et pourquoi/comment/quelle durée toussa. Perso, j'ai découvert que j'allais allaiter quand elle a mis mon sein dans son bec à 30 minutes de vie. Et j'ai su que j'allaiterais un peu moins d'un an quand à 11 mois et une chique, on a arrêté. Pour le reste, c'est une question qui a surtout agité.. le reste des gens. C'est dingue comme cette question est centrale pour plein de gens. Alors que tant que le fonctionnement va à la mère, au bébé (et accessoirement au papa) ben.. ça devrait être suffisant. Moi je dirais : tu verras, laisse venir, tu verras bien. Tout sera bien, parce que ça sera vos choix sur le moment. Pour le choix.. mon mari me connaissant comme s'il m'avait faite, m'a juste dit : "tu verras bien à la naissance". Effectivement, nous avons vu. Et il m'a soutenu. Sa seule limite, c'était une année d'allaitement, qu'au final, j'ai respecté (mais ça venait de moi, plus que de lui et si je l'avais souhaité, j'aurais continué quand même ^^)
le tire allaitement, on aurait bien aimé ponctuellement (elle a refusé en bloc, à part le premier biberon à 2 mois et demi, jusqu'à 11 mois..) mais au quotidien, j'aurais vu ça comme une super contrainte : perdre le temps du tire lait + donner le biberon, pour moi, c'est contre productif
@Aleynia : Félicitations !
__
Y a deux jours, en ville : Godziloulou a pété un plomb, s'est littéralement roulée par terre (dans l'eau, il pleuvait..) jusqu'à ce qu'un inconnu me demande si elle avait eu un accident (pour situer le drame

) et plus loin qu'une vendeuse vienne me proposer son aide. Sans compter les gens qui riaient, ceux qui me regardaient avec un air complice, etc. Bref, elle a animé le centre ville tellement elle était infernale.
On a croisé mes parents (elle les adore) elle a même pas voulu leur dire bonjour. Mon père a fait semblant de l'enlever, il a fait 50 mètres avec Godziloulou hurlant à plein poumons "lâche moi, je veux maman" et scoop : tout le monde s'en bat les couilles qu'un homme de 50 ans enlève une gamine en pleurs.
Bref, ce fut épique, y a que les jouets chez sergent major qui l'ont calmée un peu.
Hier soir, en ville, après une longue journée et pas de sieste, au resto, à 6 adultes : NICKEL. ADORABLE. Plein de gens : "mais elle est si calme, c'est génial" "elle est adorable" "qu'elle est calme et souriante".
Incompréhensible cet enfant

L'enfant de deux ans et demi, cette aventure au quotidien.
Elle me crie : "je t'aime plus que tout" à longueur de journée
Et elle a fait "brocolage" "chapeau saint nikeula" "avec bouchon et peinture, loulou fait "poupoupoup""

Vendredi prochain, elle passe la journée entière à l'école, car le grand saint leur rend visite après midi