@Backstreet Moi je conçois pas d'allaiter plus que 6 mois. Je jugerais pas les autres qui le font mais moi oui ça me met mal à l'aise de m'imaginer donner le sein à partir du moment où l'enfant marche.
Mais à 6 mois il marche pas encore le bébé, du coup c'est quoi qui bloque ?

C'est une vraie question hein pas du tout un jugement.
On en a souvent parlé avec mon copain de l'allaitement long, pendant la grossesse déjà et il me disait que lui aussi il trouvait ça "bizarre" un grand bébé allaité, enfin pour lui à 5-6 mois c'était un grand bébé

alors un bébé qui marche... pour lui c'était super chelou. Par contre on a pris la décision ensemble mais pour moi c'était une évidence que j'allaiterais et il était d'accord. Il m'a aidé à la mise au sein, à placer les coussins et le marche pied, m'apporter à boire, faire le rot, le change, les câlins... c'est lui qui prend le bain aussi, je l'ai jamais donné en 3 mois, pas même à la maternité. Il y a 1 mois je lui ai redemandé si il s'était senti exclu et pas du tout. Ma belle soeur m'a demandé si je tirais mon lait et je lui expliquais que j'y arrivais pas donc c'était les nénés exclusivement, et elle m'a sorti "c'est important qu'il s'implique dans la nourriture aussi pour créer un lien"

Ce qui est marrant c'est que le point de vue de mon copain sur l'allaitement long change, on a été à l'atelier de portage où l'animatrice a allaité devant nous sa fille de 16 mois et finalement il a pas trouvé ça choquant. J'en parle souvent à nos amis/famille et tout le monde trouve ça bizarre (alors que moi pas du tout) et ils ont du mal à m'expliquer pourquoi ça les dérange.