Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Je viens vous présenter mes excuses. Je suis apparement responsable de tous les maux de la planètes. En tout cas si j'en crois mon mec : "elle fait des colères à cause de ton éducation trop laxiste. Avec moi, elle fait Pas de colère dans le bus ou ce genre de choses". Je n'ose lui répondre qu'il n'a jamais pris le bus avec elle...:hesite:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bonsoir ! J'espère que vous avez passé un bon week-end. Ici plutôt chargé mais cool (passons outre le fait qu'aujourd'hui il a beaucoup chouiné + légère fièvre -> les dents le retour ? :hesite: je l'entends présentement se plaindre pendant que papa lui donne son bain).
J'avoue voir les jours qui défilent (Noël dans moins d'un mois ! :snowman:) avec un peu d'anxiété :shifty: de peur de ne pas trouver d'assistante maternelle à temps. Et ça me saoule de devoir continuer à déposer Chouchou chez celle dont on se sépare parce que vu son caractère, je ne lui fais plus du tout confiance. Jeudi matin, elle m'a à peine décoché deux mots et n'a pas emmené T. me faire coucou à la fenêtre quand je suis partie, alors qu'elle-même disait deux jours avant que c'était super important pour les enfants. J'ai une sorte d'angoisse qui m'étreint le cœur en fait, ça me fait peur de replonger comme il y a quelques semaines et de me retrouver incapable de mener à bien toutes ces démarches administratives compliquées... Le pire étant que j'ai très peu de l'impact que tout ça aura sur mon fils, parce qu'il est trop petit pour comprendre mais bien assez grand pour que tout ça l'atteigne, sans compter qu'il l'aime beaucoup... Bon allez, on va dire que c'est le blues du dimanche soir, j'ai trois rencontres de prévues dans la semaine à venir, ça va le faire ! :supermad:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Les hommes sont à la salle de bain pour le bain et moi sur le canapé, j'aime bien cette fin de dimanche 8)
On a passé un super bon we avec un bonhomme adorable, aujourd'hui il est resté tranquille au resto (merci à l’œuf coque et aux mouillettes, ça occupe pas mal !), puis au café à dessiner (j'avais retrouvé un cahier de coloriage acheté il y a longtemps et oublié dans le placard), un peu de parc pour se défouler quand même après tout ça et hop, voilà une bonne journée pour tout le monde. Il me fait mourir de rire avec ses histoires : "je pars au marché", "bonnes courses !", "non, pas bonnes courses, c'est des courses SPECIALES", "ah bon?", "oui de mobylettes", "ah d'accord" :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@engoluob plus sérieusement on a la même discussion avec Monsieur, on est souvent en désaccord, je le trouve souvent trop sévère et lui me trouve trop laxiste :stare:

Je parle même pas de ma famille qui trouve que je suis trop détendue avec Bobinette :sweatdrop: Tout ça parce que je me précipite pas dès qu'elle trébuche et que je la laisse "apprendre" de ses erreurs, si elle court et se casse la gueule parce qu'elle fait pas attention, bah la prochaine fois elle fera attention:shifty:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
ça va! Merci @LeeAnna_ :)
J’ai passé mon entretien vendredi matin. Je pense avoir déchiré, en tout cas je suis contente de ma performance. Mais je crois que je vais pas être disponible assez tôt pour eux, encore (mobilité dans la fonction publique = mes fesses!) Réponse début de semaine

Sinon week-end tranquille mis à part qu’il a refusé de dormir hier après midi et soir jusqu’à tard. Mais aujourd’hui ça va, routine avec un bébé de 2 mois quoi !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet Moi je conçois pas d'allaiter plus que 6 mois. Je jugerais pas les autres qui le font mais moi oui ça me met mal à l'aise de m'imaginer donner le sein à partir du moment où l'enfant marche.
Mais à 6 mois il marche pas encore le bébé, du coup c'est quoi qui bloque ? :hesite:
C'est une vraie question hein pas du tout un jugement.
On en a souvent parlé avec mon copain de l'allaitement long, pendant la grossesse déjà et il me disait que lui aussi il trouvait ça "bizarre" un grand bébé allaité, enfin pour lui à 5-6 mois c'était un grand bébé :lol: alors un bébé qui marche... pour lui c'était super chelou. Par contre on a pris la décision ensemble mais pour moi c'était une évidence que j'allaiterais et il était d'accord. Il m'a aidé à la mise au sein, à placer les coussins et le marche pied, m'apporter à boire, faire le rot, le change, les câlins... c'est lui qui prend le bain aussi, je l'ai jamais donné en 3 mois, pas même à la maternité. Il y a 1 mois je lui ai redemandé si il s'était senti exclu et pas du tout. Ma belle soeur m'a demandé si je tirais mon lait et je lui expliquais que j'y arrivais pas donc c'était les nénés exclusivement, et elle m'a sorti "c'est important qu'il s'implique dans la nourriture aussi pour créer un lien" :rolleyes:
Ce qui est marrant c'est que le point de vue de mon copain sur l'allaitement long change, on a été à l'atelier de portage où l'animatrice a allaité devant nous sa fille de 16 mois et finalement il a pas trouvé ça choquant. J'en parle souvent à nos amis/famille et tout le monde trouve ça bizarre (alors que moi pas du tout) et ils ont du mal à m'expliquer pourquoi ça les dérange.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes