Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Vous me faites tellement flipper avec Troizanterrible et Quatranchiant :fear: Ici Deuzanzan est Relativement calme, il profite juste de mes instants de faiblesse pour se manifester mais globalement je n'ai quand même pas énormément à me plaindre. Mais je me dis toujours que "plus tard ça ira mieux et elle comprendra mieux et sera raisonnable" mais ce "plus tard" ne cesse de s'éloigner, tel un horizon inatteignable. :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@engoluob Je compatis. :hugs: C'est super pénible les critiques quand en plus l'autre ne gère pas ou fait des trucs qu'on désapprouve. :erf: Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je t'envoie une dose de soutien. J'espère que vous allez réussir à en parler pour vous positionner ensemble sur une ligne commune. :fleur:

--
Et moi mon mal de tête ne part toujours pas j'en ai tellement marre.. Je suis claquée, je suis déjà au lit et je n'arrive pas à dormir.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Aleynia Félicitations !! :paillettes:

Pour l'introduction des allergènes en vous lisant j'ai vu que j'étais grave à la bourre. J'ai essayer l'oeuf l'autre jour mais il n'a pas aimé la purée où il était mélangé et j'ai oublié de réessayer et les fruits sec type noix, amande... j'y ai vraiment pas pensé :ninja: Il a juste goûter à la châtaigne l'autre jour dans une compote, du coup je vais garder l'astuce d'en mettre dans des compotes. Pomme poire amande ça doit pas être mauvais :nomnom:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Nahaiah en fait j'ai l'impression que plus on allaite plus on se projette vers un allaitement long et moins ça nous "choque" (ce qui est logique, merci Charentaise pour cet avis éclairé sur la question), moi je me voyais pas aller au delà de 6 mois à la base (voire moins) et là je me vois pas arrêter dans un gros mois, parce que c'est cool, c'est pratique, et je me dis que niveau crèche ça la préserve bien des maladies (bon elle n'a fait que 2 semaines mais elle n'a pas choppé la gastro hardcore qu'on a eu et son rhume a duré 2 jours seulement). Mais en même temps je me dis que j'ai envie d'arrêter avant que ce soit trop dur pour elle de s'en passer / qu'elle soit en âge de pouvoir vraiment "refuser", notamment au niveau des nuits, donc à plus d'un an j'imagine ? Donc maintenant je vise 9-12 mois mais bon en vrai je sais pas (puis bon j'en suis qu'à 4 mois et demi c'est peut-être un peu présomptueux de déjà tabler sur 12 mois).

D'ailleurs (poke @bibouille22) avant je me disais 6 mois parce que comme toi je me disais "c'est les recommandations de l'OMS blablabla" mais en fait les recos c'est 2 ans ou plus d'allaitement, les 6 mois c'est "juste" pour l'allaitement exclusif. Bon après ce ne sont que des recos mais j'avoue que j'aime bien m'y fier.

@Aleynia :gnih:

Sésame n'a dormi que 8 heures au total cette nuit, c'est pas une grosse dormeuse mais d'habitude elle fait quand même autour de 10 heures, 11 quand on est chanceux, 9 quand on l'est pas. Du coup elle a fait 4 siestes aujourd'hui, elle vient de se réveiller de la dernière :shifty:, plus de 5h en tout. J'espère qu'elle va pas à nouveau passer une nuit de merde du coup !

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Aleynia felicitations !!! :rainbow:

J'ai du retard mais je réponds à ta mention @Nimrë
Ici purées entre 11 et 13h aussi et compotes entre 15 et 17 à peu près.
On commence doucement à introduire déjà les féculents, mais pas encore la viande ni fruits à coques ni légumes secs.
Pendant 2 mois je faisais vraiment attention, le même aliment pendant 3 jours, maintenant je suis plus laxiste. Ceci dit quand j'introduirais des aliments "risqués" je tacherais de ne pas en faire 2 différents 2 jours de suite.
En terme de quantité je fais des pots d'environ 120g, selon ce que c'est il mamge de rien à 2/3 environ. Sur un petit pot industriel aussi bon appétissant qu'un kinder (haricots verts donc) il le fini. Mais il ne faut pas oublier que c'est un gros gabarit ! Ne stresse pas et pense au pikatroll de @Lilliy qui par ses expériences m'aide aussi à lacher du lest sur la nourriture !
Au fait toujours @Nimrë comment se passe ton allaitement depuis que tu as arreté de tirer ? Tu es moins fatiguée ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise je me fais les mêmes réflexions que toi sur l'allaitement.
À ton stade, pareil, je visais les 6 mois.
Maintenant qu'elle a sept mois, je ne me vois pas arrêter, je pars sur un an.
J'aime allaiter et je trouve ça hyper pratique.
Mais j'ai aussi ce voyant qui s'allume : ne pas tomber dans une situation non maîtrisée, avec des tétées sans plaisir et un bébé qui n'arrive pas à se sevrer.
C'est difficile d'estimer le bon moment pour arrêter.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LeeAnna_ @Charentaise Quand j'étais à ton stade LeeAnna, je disais la même chose. Puis grand Doc a eu un an et la perspective d'arrêter m'a rendue si triste que j'ai continué. Les derniers mois j'ai donc allaité un enfant avec plein de dents, qui marchait et qui commençait à parler. Et contrairement à tout ce que j'aurais pu imaginer, ça ne m'a absolument jamais dérangée. C'était juste tellement bon de commencer et finir la journée en douceur par une tétée. Je l'ai sevré sans difficultés aucune et à regrets pour avoir mon retour de couches et remettre le couvert. Mais je l'ai sevré en pensant que j'irais bien jusqu'à deux ans... Quand je pense qu'à la base j'avais même pas prévu d'allaiter ! :moqueur:
Donc mon conseil du soir serait de ne pas faire de plans sur la comète, de suivre vos envies et de prendre les choses comme elles viennent.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Aleynia : :gnih: Félicitations !

Y en a pleins d'autres à qui je pense beaucoup vu les durs moments que chacune évoque : :hugs:

Je me reconnecte à la réalité après 1 mois à ne pas penser à mon rdv de jeudi qui vient.
C'est donc une écho de contrôle pour voir si Mlle est passée la tête en bas.
En fonction de sa position on nous proposera une version, qu'on peut accepter ou non.
Si on refuse, on nous demandera si on veut une voie basse.

Bref, si certaines sont déjà passées par là, je veux bien un retour d'expérience.
Je n'ai aucune idée de quoi faire, quoi décider, et j'ai pas envie de choisir sur un coup de tête jeudi devant le fait accompli...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes