Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
42000 pages plus tard...

@Charentaise
Ne te stresse pas trop. Si Sésame n'est pas prête, elle refusera de manger. (Poke Pikachu :cretin:). Donc, tu peux essayer sans te mettre la pression. :)

Je note l'idée des purées d'oléagineux. Pikachu est plus vieux (mais vu qu'il a accepté tard les purées...) mais je voudrais commencer un peu les allergènes. Sur conseil de la pédiatre d'abord les œufs et ensuite les amandes par ex. Je ne savais même pas que ces purées existaient. XD
Mélangées à de la compote ça devrait le faire.

@Lilliy @LiGie @Volokine @Marmotte1234 Quelles quantités mangent vos bébés?
Heeee... :cretin:
Ici c'est 3 bibs de 240 + des fois un bib de 180 ou moins le soir si pas trop fatigué et pas gavé de compote à goûter.
Par gaver comprendre 1/3 à 1/2 de pot de 130gr (wouu gavage de foufou). Donc, pour répondre : il mange un peu de purée à midi avant son bib (1/3 de petit pot en moyenne) des fois il n'en veut pas et se contente de son bib, et entre 16h et 17h30, il mange un peu de compote et un bib.

On a commencé l'introduction de la viande. Il a goûté le poulet dans de la carotte. Aujourd'hui il goute le poisson avec des haricots, patate, huile de colza (babybio, j'ai eu la flemme ce weekend). Je suis pas sûre qu'il en veuille. Mossieur à le palet délicat. :yawn:

Ici la diversification c'est comme pour tout niveau bouffe avec lui. C'est yolooo...
Un pot lui fait généralement 3 jours donc c'est bon pour les 3 jours avant de goûter autre chose. Mais j'avoue que je reviens régulièrement aux bases parcequ'il à des phases encore plus reloues et que je suis sûre que ça il en mange un peu (panais, carotte, compote de poires) et que ça me fait des vacances. En bonne mère indigne, j'ai filé les légumes verts à la nounou. :yawn:
Du coup, je fais un peu au feeling en respectant les precos du type "d'abord poulet, ensuite poisson etc" mais je ne me prends pas trop la tête. J'ai réussi à faire aimer les épinards à son père, je suis balaise. :rockon: (d'ailleurs il a pas aimé les babybio, mais ma purée à base d'épinard frais lui a bien plu 8)).
Et @Volokine , contente de lire que les aventures de pikatroll servent à quelque-chose. :yawn:

Pour finir ce pavé :
@Aleynia
OMG!! Félicitations ! :puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@MatChou petit Doc est resté en siège jusqu'à la veille du terme. On avait rdv pour une version, quand je suis arrivée il s'était mis en tête, donc je suis rentrée chez moi aussi sec, et le soir même il s'est remis en siège. Un bon petit troll des familles celui-là ! :cretin:
En gros tu peux : soit tenter la version en sachant que ce n'est pas très agréable, que parfois ça échoue, et que ça peut déclencher le travail donc en principe on ne la fait que passé le cap de la prématurité. Si tu ne souhaites pas la version ou qu'elle échoue, tu as le choix entre voie basse ou césarienne programmée. C'est un semi choix en fait car on peut t'imposer la césarienne si l'équipe obstétricale estime que la voie basse est trop risquée, en gros la position du bébé est un facteur de décision mais également l'expérience du gynéco pour ce type d'accouchement. Si la voie basse est retenue, il faudra que tu passes un scanner pour évaluer les mesures de ton bassin et c'est ça qui donnera le feu vert définitif. Et dans ce cas ce sera forcément un accouchement sous péri, afin d'intervenir rapidement si nécessaire, avec du monde dans la salle : au minimum le gynéco, l'anesthésiste et le pédiatre doivent être présents.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Quand je vous lis niveau diversification, je me dit qu’on fait vraiment rien comme ce qui est recommandé :ninja:
Faut dire que quand on en a parlé à notre pédiatre elle nous a résumé ça en deux phrases qui voulaient dire « faites comme vous voulez et comme bébé veut » :rire: (ce qui m’a déstabilisée au début mais le papa pas du tout donc je me suis laissée portée)

Ce qui donne : on a jamais respecté 3 jours de suite pour les aliments, elle a mangé du poisson alors qu’elle a pas encore goûté la viande (je savais même pas qu’il y avait un ordre à respecter), niveau quantité c’est totalement aléatoire... :coiffe:
Ah oui et au début elle mangeait de la purée le soir plutôt que le midi (on voulait être tous les deux là les premières fois) !
Elle a même déjà goûté une mini cuillère de mousse au chocolat :shifty:
Bon par contre niveau régularité on est pas trop mal :happy:

En même temps elle est pas du tout difficile, elle mange de tout avec grand plaisir ! :miam: (Comme sa maman :cretin:)

Tout ça pour dire que si vous suivez pas à la lettre les recommandations, vous pouvez vous rassurer. Parce que ça fait un gros mois qu’on fait du yolo total et qu’A. suit toujours sa courbe de poids et pas de problème de transit à l’horizon :taquin:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@MatChou On a vécu le même scénario il y a 3 ans tout pile. Dans mon cas, elle ne s'est jamais retournée et se présentait en siège complet.
Nous avons tenté la version mais un peu trop tard d'après les dires du gynécologue, à partir du moment où le risque de prématurité est écarté on peut le faire, d'autant plus que plus le bébé est petit plus il a de chances de se retourner. J'ai trouvé ça assez douloureux (notamment quand il appuie au niveau de l'estomac) et anxiogène (passer 5h à l'hopital avec d'abord un produit pour détendre l'utérus qui m'a provoqué une grosse grosse baisse de tension et puis tous les risques que ça comporte). Au final ça n'aura pas fonctionné. Ce jour là on m'a proposé la voie basse ou la césarienne et j'ai choisi la césarienne parce que je voulais nous éviter un stress inutile. Je ne dis pas que j'ai bien vécu le fait de choisir la césarienne mais au moins je n'avais pas l'espoir d'une voie basse avec le gros risque d'aller en césarienne en urgence pour X raisons. Disons que ça m'a permis de m'aider à faire le deuil de mon acouchement par voie basse parce que j'ai pu "choisir".
Finalement le travail s'est déclenché avant la date qu'on avait prévue mais j'ai quand même eu une césarienne (qui s'est très bien passé et dont je me suis remise assez rapidement physiquement, pour le coté psychologique c'est pas encore ça).

Si c'était à refaire, je m'y prendrais à l'avance et j'irai chez un acupuncteur. Il parait que ça peut aider le bébé à se retourner. Et je tenterai la version un peu plus tôt. Mais si je devais revivre une césarienne ça irait quand même :)

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : Oh c'est gentil :jv: Moi aussi je suis fan aha.

La chipie pionce toujours à côté de moi là....grasse mat avec maman qui n'a qu'une envie : aller faire PIPI !!!! Mais pas possible de la laisser seule elle risque de se réveiller et de tomber rrrrrrr. Mon périnée étant ce qu'il est....je crains le pire :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Heba dites, j'ai dormi une heure et demie ce matin parce que mon conjoint l'a pris pour dormir, sinon comme d'habitude j'ai du dormir avec lui sur moi qui demande à manger toutes les heures... Ce serait peu dire que je redoute son départ tout à l'heure pour les obsèques.

Hier soir apres une tétée j'ai tenté de lui présenter un biberon, il a fait une tête trop drôle genre "mais ? Quel est le fuck ? Qu'est-ce ? Pas sûr si c'est bon" avec ses yeux ouverts et sourcils froncés, j'ai pas insisté mais bon il a fait connaissance, je vais voir ça tout à l'heure avec le sage femme et je recommencerai certainement ce soir.

Et il va vraiment falloir que je réussisse à le mettre en écharpe, sinon je vais devenir dingo, il refuse d'être posé...

Sinon ben il a déjà changé mon petit bébé, et hier il a attrapé son pouce pour le sucer assez longtemps !!!! Et il est très proche de réussir à recommencer !!! Et il a des périodes d'éveil plus longues aussi, il regarde grave, et cette nuit à un moment il m'a regardée en mangeant genre "ah mais en fait elle est aussi à l'autre bout du sein ?!!!" :cretin:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J’ai acheté en prévision des lots de body (bodies du coup?) en 6 mois et je viens de commander des pyjamas et une combi pilote dans la même taille. Mon bébé pousse vite, j’ai hâte de savoir ses mesures la semaine prochaine lors du rdv des deux mois. :jv:

J’ai enfin digéré ma césarienne, enfin plutôt le post partum. Je me sens pour un deuxième, je me dis que malgré une césarienne ça sera vécu différemment (là c’était pour une détresse fœtale) et que je sais par quoi passer ensuite. Aujourd’hui je remets mes vêtements d’avant grossesse, mon ventre est très très correct niveau tonicité, seule ma poitrine souffre de multiples vergetures liées à la montée de lait et au yoyo quotidien. Il reste encore des progrès côté intimité de couple mais bon..

Tiens d’ailleurs, après une césarienne, quel est le délai de prescription pour une seconde grossesse ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je passe en coup de vent pour vous dire que je vais m'absenter pour un petit moment. Je ne peux plus venir sur mmz avec mon téléphone ou mon Ipad, car depuis vendredi il y a systématiquement une fausse pub google qui apparait et me dit que j'ai gagné un iphone :stare: C'est super chiant mais je n'ai pas le temps ni l'énergie d'essayer de trouver une solution. Là je suis sur mon ordi du boulot mais je ne peux pas décemment prendre ici le temps de remonter vos messages postés depuis vendredi. De toute façon je n'avais déjà plus beaucoup le temps de contribuer ici. J'espère que vous allez toutes bien, à bientôt! :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes