Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia :rainbow::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Coq' Tu sais que tu peux me demander quand tu veux pour les démarches de fin de contrat, c'est encore assez frais dans ma tête et j'ai tous les modèles de doc. à remplir/fournir à l'ass mat :fleur:

@Backstreet Tu as déjà eu beaucoup de retours et de conseils, mais je voulais t'apporter ma petite expérience. J'avais très envie d'allaiter, mais ça mettait très mal à l'aise le Chéri.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bébé a été hyyyyyyyyyper grognon hier, mes parents ne l'avaient jamais vu comme ça :eek: Mais au moins, ils se sont rendus compte de ce qu'on vivait au presque quotidien :cretin: Bon, j'avoue que j'ai eu mal au coeur quand même, parce que mon bébé chamallow, mon koala glue, avait visiblement une dent contre moi hier, je ne pouvais même pas l'approcher sans qu'il essaie de me taper ou de me mordre en hurlant "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"... Heureusement, c'est revenu à la normale aujourd'hui :)
Sinon, il a bien passé sa radio des hanches samedi, et comme je m'y attendais, tout est nickel, c'est juste qu'il prend son temps pour marcher :)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@Perlea. on conseille minimum 12 mois entre deux accouchements, idéalement après 18 mois
Et bien sûr une première césarienne n’est pas synonyme de césarienne systématique ensuite :)
La tienne était à priori circonstancielles et si tout c’est bien passé, tu pourras probablement accouché par voie basse par la suite

C’est marrant qu’une question césarienne tombe maintenant car je me disais ce matin que j’allais peut être proposé ma candidature d’animatrice à l’association Cesarine pour participer à la « dé diabolisation » de la césa. Et aussi qu’on soit mieux informé lors des préparations à la naissance.
Moi qui accoucherais toujours comme ça, ça me rend un peu triste qu’on présente souvent ça comme un échec

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Perlea. Normalement tu peux retenter au bout de 9 mois (18 mois entre les 2 accouchements) mais la plupart des sf et médecins refusent de tenter un AVAC (voie basse après césarienne) si tu n'attends pas au moins 12 mois après ta césarienne pour retomber enceinte.

@Aleynia Félicitations !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la diversification, on a fait très classique : les légumes (4 mois), puis les fruits (vers 5 mois) et ensuite la viande/le poisson etc. On a pas vraiment introduit d'allergènes (je ne me voyais pas trop aller saupoudrer ses purées de trucs exprès..) et elle a été en contact avec ceux-ci au fil du temps, quand elle a commencé à manger de + en + comme nous.
On a fait à la cuillère (la DME étant un concept qui ne me parle absolument pas, j'ai l'impression que les repas doivent prendre trois plombes et je ne vois pas l'intérêt de retarder l'apprentissage de la cuillère chez l'enfant (parce que bon, à table, à part au mac do, tout le monde mange avec des couverts :cretin:) et puis bon, j'aurais eu peur qu'elle ne mange pas suffisamment (se fatigue avant la satiété quoi)) et ça a super bien roulé pour elle, manger étant un gros plaisir.
Ca ne fait qu'un ou deux mois d'ailleurs qu'elle mange moins. Maintenant elle mange comme nous midi et soir, et c'est drôlement chouette de partager tous nos repas avec elle :happy:
Des fois, elle mange assez peu.. mais plus elle grandit, moins ça m'inquiète, je me dis qu'elle n'est pas folle et qu'elle ne se laissera pas mourir de faim (puis elle est quand même "solide" donc elle a de la marge !)

__

Ma puce est à l'école, aujourd'hui c'était cours de gym, je lui ai rappelé de mettre ses petits chaussons Decatlhon et de ne pas garder ses grosses bottes :cretin:
Par contre, il douche fort.. Ca va être rigolo l'aller retour pour la récupérer en poussette :gonk:

Petite question : comment vendez-vous les fringues de vos enfants ?
Jusqu'à présent, je vends sur ebay, et en fait parfois je ne vends rien pendant un mois, puis une personne me prend la moitié du stock, puis ça repart pour un mois.. donc en gros, ça marche, mais c'est assez long.
Je pensais à une page facebook pour les marques un peu plus chères, mais je ne sais pas si vous avez tenté ? Si ça fonctionne ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je me renseigne à fond sur la diversification du coup. J'ai vu que la fenêtre de tir niveau allergies était plutôt jusqu'à 7 mois donc si on commence à 5 mois et demi ça nous laisse 1 mois et demi pour introduire le plus d'aliments possibles, ça me semble correct. Vous avez introduit le gluten et l'arachide quand d'ailleurs ? J'ai vu que quand la mère a fait une éviction stricte d'arachides pendant la grossesse et l'allaitement le bébé a plus de risques d'y être allergique :gonk: (et comme moi j'y suis allergique je n'en ai évidemment pas mangé). Je pense qu'on va faire légumes et fruits seulement pendant 2 semaines puis ensuite introduire en plus les œufs, légumineuses et compagnie progressivement. Les laitages me font un peu peur vu que son reflux s'est un peu amélioré quand j'ai arrêté d'en consommer, j'ai peur qu'elle y réagisse fort. Et la viande et le poisson on en mange presque jamais du coup je pense qu'on l'introduira quand même mais bon je pense pas qu'elle en aura très très souvent (sauf à la crèche ?). C'est dur de se positionner entre les recommandations, les convictions, les peurs, les envies et compagnie ! Ah, et quid du soja ? J'imagine qu'il faut l'introduire tôt aussi, en plus on en consomme beaucoup.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Je te lis attentivement sur la diversification, parce que la question se pose bientôt pour nous (la pédiatre voudrait qu'on diversifie à 4 mois et nous on n'est pas très très emballés, j'avais plutôt 6 mois en tête...).

@Mabb Si tu trouves une solution pratique pour la nuit, tu me fais signe hein (même si je fuis beaucoup moins qu'avant, la nuit parfois ça peut être pas mal^^) Perso je dors encore torse nu avec une serviette de toilette sur la poitrine pour éponger les fuites #sexy :ninja:

Et félicitations @Aleynia !!!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban 4 mois ça me semble vraiment trop tôt, même sur les sites des industriels type Nestlé ils préconisent d'introduire les légumes qu'à partir de la semaine précédent les 5 mois du bébé (donc 4 mois et 3 semaines)

Ça me saoule, j'ai peur de pas réussir à fournir 360 ml de lait chaque jour à la crèche, là j'ai tiré 120 seulement, et il me reste 60 que j'avais tiré hier, donc il faut encore que je tire 180 d'ici demain matin, sauf que j'ai un RDV tout l'aprem, si ça finit pas trop tard j'aurais le temps de tirer avant d'aller chercher Sésame à la crèche, et après je peux encore tirer au soir mais j'ai du mal quand elle est avec moi parce qu'elle me laisse rarement 20 minutes tranquille, faut que j'agite des hochets et chante des chansons pour la calmer tout en tirant... J'ai 1,280 L au congel, mais c'est pour le WE où on sera pas là dans 2 semaines donc j'ai pas envie de taper dedans (puis j'ai déjà peur que ce soit pas suffisant pour 36h d'absence).

Et pour la div, je me suis fait un planning pour les premières semaines. Je sais pas si c'est bien ou pas mais semaine 1 (la dernière de 2017, ça tombe bien parce qu'elle n'aura pas crèche) on introduira carotte, haricots verts et courgettes. Semaine 2 : pommes, poires, poireau. Semaine 3 (6 mois) : banane, pomme de terre, viande. Semaine 4 : œuf, purée d'amande, dessert lacté. Et après on verra, ce sera poisson, légumineuses, gluten, peut-être un autre fruit à coques ou des fruits exotiques, etc.

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
il y a des bébés qui se sevrent naturellement tôt
En fait, non, dans ce cas, ce serait clairement une préférence pour le biberon/la tétine. Un bébé ne peut pas se sevrer du sein "naturellement" tôt, il faut obligatoirement l'implication d'un autre mode d'allaitement (souvent biberon).
Mais c'est vrai que les tétées finissent par s'espacer et ça c'est cool :top:

@Aleynia :dowant: Félicitations :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes