Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@pucieBelle C'est pas un sevrage total parce qu'elle tête encore le matin, mais ici malgré l'absence de biberon, elle a progressivement fait sauter toutes les autres tétées de la journée. Ça a commencé vers ses 8 mois, elle refusait la tétée après le déjeuner, puis celle du goûter, puis celle du soir... Du coup on a complété ses repas avec des produits laitiers, parce qu'on savait pas trop quoi faire d'autre. Là du coup elle est complètement diversifiée, et il reste juste la tétée du matin (complétée par fruit + pain ou céréales)

Edit : Après je sais pas ce que tu entendais par tôt, mais j'ai souvent lu que le sevrage naturel était beaucoup plus tard, du coup je m'étais trouvée un peu dépourvue.

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je viens de passer une demi heure avec ENGIE pour qu'ils me disent de rappeler plus tard parce qu'ils en savent pas plus :facepalm: Donc j'ai oublié de dire ce que je venais dire. :facepalm: Avec la discussion "césarienne", c'est bien de (re) dire aux mamans qui viennent d'avoir une césarienne que c'est bien de masser sa cicatrice avec une huile/crème assez régulièrement pour éviter des adhérences (et éventuellement pou s'y faire). Je le répète parce que moi,on ne me l'a pas dit à la sortie de la maternité.

@LiGie 10 mois, je ne dirais pas que c'est tôt non. Je pense surtout à la première partie de la vie de bébé, pendant laquelle la diversification n'est pas encore bien installée et le lait reste l'élément principal voire le seul de l'alimentation de bébé. Comme toi, @Nettle bébé ananas ne tête plus la journée (sauf pour la sieste exceptionnellement) depuis ses 10 mois et il ne prend pas le biberon. Mais comme toi, on complète avec d'autres produits laitiers.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'avais rdv pour le 8eme mois a 11h30. Je sors tout juste... a plus de 13h. J'AI FAIM !
Sinon tout va bien. Toujours la tête en bas ^^ On veut absolument que j'aille me faire une carte de groupe alors que c'est dans mon dossier du CHU (opération l'année derniere) , ça me saoule. Ils l'nt dans le dossier donc pourquoi m'embêter ^^
@Clemens j'en ai profité pour faire la demande de chambre seule :) et je pense aller à la visite le 4 décembre. C'est celle qui m'a reçu qui la fait. Elle est speed dans sa façon de parler et part dans tous les sens ^^

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@pucieBelle Je saurai jamais si c’était parce qu’elle en avait « marre » du sein, mais plus ça allait plus ma puce rejetait la tétée... Elle aimait téter la nuit (en mode câlin les yeux fermés), mais la journée elle râlait en mangeant, (pourtant il y avait du lait, j’arrivais à en tirer !) et tétait pas longtemps :dunno:

Alors que quand on a commencé à introduire les biberons, vers ses 6 mois donc, elle a jamais rechigné et les a englouti :hesite:

Et comme je vous en avais déjà parlé (ce qui me fait beaucoup culpabiliser), plus j’y pense et plus je me dit qu’au delà de ses 3/4 mois je dirais, j’ai continué à allaiter « pour moi » alors que je pense qu’elle aurait préféré les bibs...
Parce que quand je la vois boire ses biberons, c’était clairement pas le même plaisir quand elle devait manger au sein :sad:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Senyo en cas de grosse grosse chaleur : juste en couche !
Sinon, c'est juste du bon sens, si bébé a chaud (Bobinette a tout le temps chaud) il peut dormir juste en body ou avec une gigoteuse légère, en couche + gigoteuse, etc, toute les associations sont possibles !

Petit rappel des TOG des gigoteuses
togcommenthabiller.png

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je ne travaille pas aujourd’hui comme tous les lundis SAUF que cette fois ci je les ai amené à la crèche. J’ai fait blindé de ménage jusqu’à 13h et là je ne fais plus rien jusqu’à 17h30. Le sileeeeeeeeence.
En plus il fait un temps pourri je suis donc obligé de boire du thé avc des chocolats en essayant de me motiver pour sortir la déco de Noël. Hard day.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Backstreet j'ai pris mon aprem, je me goinfre aussi devant un téléfilm de Noël, sur Netflix. :miam:
Et j'ai ma choupette qui remue dans tous les sens.... Infatigable :mur:

Ça fait quatre nuits, où elle se réveille toutes les demies heures, et criant/pleurant. On ne comprend pas. J'ai dû mal à la calmer même au sein.
Hier, on a tenté le doliprane pensant que les dents travaillaient. Échec.
Je suis crevée.... C'est dur de se lever pour aller bosser quand tu n'as pas dormi.
Je ne sais pas ce qu'elle a.... Je suis vraiment fatiguée.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame et les vêtements c'est un mystère pour moi, depuis sa naissance elle est tout en haut des courbes de taille et poids et pourtant elle a porté du 1 mois jusqu'à 3 mois, et là à presque 5 mois le 3 mois lui va toujours (en body et pyjama, même si ça devient juste et qu'on pourrait tout à fait passer au 6 mois) :dunno: à chaque fois on nous dit "ololo elle est grande, elle porte déjà du 9 mois non ?" "bah non du 3 mois" :flappie:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes