Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : Pour la sensation du couloir de la mort, ça me rappelle un des moments marquants quand j'étais enceinte. A 39sa + 6 (veille de l'accouchement) j'ai un souvenir très net de moi, assise sur les chiottes pour faire pipi pour la 140ème fois de la soirée, douloureuse de contractions depuis 3 mois et la gorge irritée au sang d'avoir vomi 9 mois.. en train de penser : "je ne veux pas de ça, je veux revenir en arrière, on a fait une connerie monstrueuse"
Ce soir là, j'ai eu la sensation qu'on allait m'emmener à l’abattoir :cretin:
J'avais en tête le calvaire (oui, rien que ça :lunette:) de la grossesse et j'avais tellement lu à quel point l'après peut être difficile, que j'étais terrifiée et plus du tout emballée par le truc :yawn:
Pourtant, Irl, même si j'étais la première enceinte dans mon entourage (ou parce que ?) on me vendait plutôt du rêve : "tu vas voir, c'est que du bonheur" mais clairement, j'étais terrifiée par ce que je lisais sur le net. Puis on est très fusionnels avec mon mari, on tenait à nos soirées en amoureux, et on arrêtait pas de me dire que le sexe allait passer à la trappe etc.. Ben dans mon cas, heureusement, tout ça n'est pas passé à la trappe, et cette horrible impression s'est envolée (attention, gros cliché guimauve inside) dès qu'on m'a posé ce petit être gluant sur le corps.
Respire un bon coup, et selon ta personnalité, prends ce dont tu as besoin (moi, avec mon tempérament anxieux et mon fond dépressif, j'ai clairement besoin qu'on me shoote aux images idylliques, sinon je panique ^^) et laisse venir (ouais, facile à dire ^^)

__

Pour les week-ends en amoureux, @La dilettante on en faisait tout le temps avant sa naissance (en moyenne une fois tous les deux mois, et en vacances dès qu'on pouvait) et on a fait une longue pause malgré tout.. notre premier week-end en amoureux, elle avait 11 mois. Je pense que mon mari aurait pu avant (il était rôdé avec ses gardes ^^) mais moi pas. Depuis, on en a fait quelques uns, et ça commence à me manquer assez fort. Comme les cinés reguliers.. Mais je me dis que ça va revenir petit à petit.
On s'était dit qu'on prendrait des baby sitter quand elle commencerait à bien verbaliser, c'est le cas, mais maintenant qu'on y est, on va encore reculer un petit peu.. Mais on finira par le faire pour les cinés :)
Et pour les week-ends, on arrive à prévoir ça tous les 3 mois +- (grâce à mes parents qui la prennent une ou deux nuits) mais là, c'est restreint parce que je ne me vois la confier à personne d'autre pour le moment. Je pense que d'ici quelques mois/années, on tentera le week-end chez son parrain, et quand ma sœur s'en sentira capable elle ira parfois là aussi (mais là, elle a un bébé de même pas trois mois alors je vais pas lui amener ma fille en plus :cretin:)
Pour le reste, tu m'impressionnes au filde tes posts :fleur:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@La dilettante Fais des captures d’ecran De ce que tu as écrit ici, en tout cas tu m’impressionnes :hugs::hugs:
J’ai vu la kiné de mon mari, elle m’a parlé d’une position à adopter pour essayer de faire remonter bebe, à quatre pattes la tête en bas les fesses en l’air et de laisser « tomber » le ventre et le relâcher. Position du sphinx dit-elle. En rentrant je tape donc ça sur Google. :yawn::cucul: La position du sphinx est une variante de la levrette :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_ oh j'ai regardé 2 films de Noël sur Netflix récemment, un avec un prince et l'autre avec une meuf qui doit faire un voeu (je sais, je décris vachement bien !). Courage pour les nuits :hugs:

J'ai préparé des purées courgettes et d'autres carottes que je vais congeler. Et là je tire mon lait avant d'aller chercher Sésame mais les quantités sont pas ouf du tout, ça m'inquiète :sad:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Quand je vous vois parler de téléfilms de Noel je regrette franchement (mais vraiment, sincèrement) de ne pas encore être en congé mat pour pouvoir les regarder aussi. C’est grave ? :lunette:
Le mien démarre en mars, ce sera fini et j’aurai les téléfilms nuls du reste de l’année :crying:

28 Février 2015
18
101
164
35
Bonjour, à tous,
Je découvre le topic avec beaucoup de retard ^^ je suis d'autre sujet sur le forum mais je ne me suis jamais dit "tiens et si il y avait des futurs ou des mamans?"
Pour ma part j'attend mon premier bébé pour le 29/12/2017. J'ai vraiment hâte qu'il sorte et n'en peux déjà plus de la grossesse bien qu'elle ce soit passé merveilleusement bien et que ça soit passé super vite. Au final je n'ai l'impression d'avoir eu un vrai bidon que depuis un mois (ce qui coïncide avec mon arrêt patho). Mais depuis que je suis à la maison je n'arrive plus a tenir en place ! Tout est prêt pour l'arrivée de notre petit garçon. La chambre, le sac, la valise, on a tout le mobilier nécessaire, les fringues n'en parlons pas... Il ne manque plus que le petit bonhomme !! Je voulais savoir si il y avait des mamans qui avait accouché avant le terme, si ça n'avait pas posé de problème pour bébé, et surtout si vous aviez eu des signes avant coureurs que ça allait se passait prochainement. Personnellement j'en suis a 37SA, j'ai un rdv avec ma sage femme demain après midi pour un contrôle, j'essaye d’être le plus mobile possible, je fais du ballon, j'ai pas mal d'escaliers chez moi donc je ne manque pas une occasion de monter à l'étage ou de descendre à la cave... Mais je trouve le temps long et j'ai tellement hâte de rencontrer mon petit bonhomme que j'aimerai bien "forcer" les choses.
Merci pour vos retours !!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bobby Liam bienvenue ! Ma fille est née à 39 sa et des brouettes et ça n'a pas posé de souci à sa santé à ma connaissance. Je marchais beaucoup et j'ai fait quelques trucs pour faire mûrir le col (tisanes de framboisier, onagre, etc.), j'avais tout expliqué dans un article sur mon blog, je suis sur télephone là je mettrai le lien après. Je pense qu'un bébé qui n'est pas prêt ne viendra de toute façon pas plus tôt mais tu peux toujours tenter et ça permet de se sentir active et utile vers la fin je trouve !

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lapsa Tu loupes pas grand chose, M6 c'est des arnaqueurs ils passent toujours les mêmes, genre le deuxième de l'aprem c'était le même qu'un de ceux passés en premier la semaine dernière, jsuis déçue lol ( Je ne suis pas en congé mat mais je travaille du matin en ce moment donc j'ai tout mon temps pour faire la sieste devant les téléfilms de Noel lol )

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise je tire très bien depuis que j'ai repris le travail. Le fait de remplacer des tétées par des tirages, aide à tirer de plus grandes quantités.
Forcément, ta fille ne tetera pas.
Je pense pouvoir dire que je double les quantités tirées la semaine.
Et puis, c'est possible qu'elle ne veuille pas boire autant. ( Et tu te retrouveras à tirer pour remplir ton congélateur :stare:).

La veille de ma reprise, j'étais en panique : je n'avais pratiquement rien tiré sur une journée complète....
Et le lundi de reprise : nickel !

Et pour le téléfilms de Netflix, j'ai vu ces deux là aussii, ! Du bon téléfilm !
J'hésite à envoyer ma candidature pour être testeuse de téléfilm, avec comme spécialité : Noël :hesite: :queen:

Je suis d'accord @zohra_larousse : ces reprogrammations de téléfilms, c'est scandaleux :scream:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bree_ non je n'en ai pas mis mais c'est bon à savoir, merci !

@LeeAnna_ pour le moment elle boit ses deux biberons de 180 ml à la crèche jusqu'à la dernière goutte, et je pense que si j'arrivais à tirer 2 x 220 ou 240 elle les sifflerait sans souci :gonk: mais bon si j'arrive à fournir 360 tous les jours ce sera déjà ça !

@Bobby Liam voilà l'article dont je te parlais pour préparer son corps à l'accouchement, faire mûrir le col, etc.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Je vous lis avec intérêt mais je n’ai pas tellement le temps de participer plus que ça. Je suis super intéressée par vos conversations en ce moment, je voulais juste rebondir sur deux petites choses :
- le sevrage naturel est impossible avant 24 mois, avant ce sont des sevrages induits (produits laitiers, grossesse, biberons, tétine, grève de tétées...)
- pour la diversification, je suis en ce moment une formation en ligne sur l’allaitement (gratuite et ouverte à tous, si ça en intéresse certaines) bon je trouve que dans les infos données il y a du bon et du moins bon mais récemment sur le groupe FB il y avait justement une conversation à propos de pourquoi la diversification entre 4 et 6 mois en France alors qu’on préconise 6 mois dans le reste du monde, je vous mets les captures d’écran des réponses (j’ai du mal à me faire un avis sur le débat donc je préfère vous copier les différentes réponses les + complètes sans analyser moi même)
(Et voici le lien de l’article sfpediatrie)

Pièces jointes

• 69ED8FB0-0CD8-4F3A-9835-B15083460B11.png
    69ED8FB0-0CD8-4F3A-9835-B15083460B11.png
    166,5 KB · Affichages : 74
  • 0174CA0C-ADE0-4613-95CD-8328059FFA1D.png
    0174CA0C-ADE0-4613-95CD-8328059FFA1D.png
    985,3 KB · Affichages : 77
  • ADE3C20B-D1E2-4450-9C17-98DAD1806927.png
    ADE3C20B-D1E2-4450-9C17-98DAD1806927.png
    190,8 KB · Affichages : 74
  • 8A30E211-41CD-41E3-AA62-D6A1C647FEDA.png
    8A30E211-41CD-41E3-AA62-D6A1C647FEDA.png
    204,3 KB · Affichages : 74
  • 77DCEA11-83C1-47ED-BF04-D36BD67789C9.png
    77DCEA11-83C1-47ED-BF04-D36BD67789C9.png
    204,6 KB · Affichages : 74
  • 89017D63-2A3C-4A7F-9970-8D1D4FE75CA3.png
    89017D63-2A3C-4A7F-9970-8D1D4FE75CA3.png
    160,7 KB · Affichages : 75
  • BA52C33F-4D7F-4B6C-9438-84662855AF16.png
    BA52C33F-4D7F-4B6C-9438-84662855AF16.png
    198,8 KB · Affichages : 70
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes