Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 La durée est super variable d'une personne à l'autre (si ça se trouve, t'auras un accouchement express, tu vas arriver à la mat', demander la péri, et on va te dire "ah ben non madame là c'est trop tard vous êtes à 10" :taquin:). Et la notion du temps elle est très vague à ce moment là de toutes façons. J'ai trouvé la dernière heure plus longue que les 11 avant :yawn: (ou les 2 dernières par rapport aux 10, je sais pas trop, rapport au point précédent^^)

@Bree_ J'avais entendu ou lu je ne sais plus où que c'était les âges pairs qui étaient pourris et les âges impairs qui étaient chouettes:lunette:

@Charentaise Owiiiiii le topic des grands parents :puppyeyes:
Je m'y vois déjà :vieux:
"Ça y est, ma belle fille en est à 37SA, du coup je l'ai appelé ce matin pour savoir si elle avait accouché. Et non, pas encore. Je la rappelle demain je vous tiens au courant."
"Dites, les madz grand-parents, vous avez quoi comme jouet qui fait plein de bruit ? C'est pour offrir à ma petite-fille, et j'ai très envie de casser les oreilles de mon fils"
"Bon, ma belle-fille en est à 41SA, faudrait vraiment que j'aille au grenier récupérer le lit bébé que j'ai promis. Mais d'abord, je vais appeler mon fils et ma belle-fille pour savoir si elle a enfin accouché".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour tempérer un peu parce que je viens toujours raconter ses exploits de Godziloulou, c'est aussi la période la plus chouette depuis sa naissance (ouais, c'est moi qui dit ça, la niaise des premiers mois c'est dire !) c'est juste.. Intense.
J'ai l'impression que les bons moments sont vraiment magiques (non mais ta gosse qui se jette dans tes bras en criant "je t'aime maman" y a plus euphorisant ?) mais que les crises.. ben.. elles sont tout aussi.. puissantes. C'est ouais, intense et un peu fatigant par moments, mais globalement, plus ça avance, moins je suis nostalgique d'avant (sauf quand je regarde ses photos, là je craque..) et plus j'ai envie de voir ce qui nous attend !

Mais c'est vrai que l'idée d'un 3-4 ans aussi intense, c'est un peu.. angoissant :cretin:

Moment mignon du jour, pendant la sieste, je l'entendais "Hakuna, Matata, hakuna.." :yawn:
Moment pas mignon du jour, réveil de la sieste : hurlements, larmes, colère ++ pendant +- 20 minutes..
Moment mignon du jour : la regarder faire des puzzles, et l'entendre réfléchir tout haut "ça, c'est la tête de petite fille, ça va là, ça c'est bottes de petit garçon, ça va là.. aaaah non maman ceyduuuur"
Moment pas mignon du jour : elle a renversé tout son sirop sur mon livre de couture..

Vous commencez à situer ? :cretin:

@Charentaise : Le topic des grands parents, j'imagine trop bien !
J'imagine bien ma mère : "entre celle qui a une fille qui me fait galoper à 4 pattes dans la maison et l'autre qui m'envoie des photos des cacas de son bébé, je ne vous dis que ça.." :yawn:

L

Lualdi

Guest
Bon, elle a effectivement chopé une mycose... Mais le docteur m'a donné ce qu'il fallait pour la soigner. J'espère que ça va vite passer. Je lui ai parlé de mes difficultés à la faire dormir la nuit en cododo (surtout le fait que je n'arrive plus à la refaire dormir dans son lit cododo après son premier cycle de sommeil), et elle m'a conseillé de lui apprendre à s'endormir seule, et dans sa chambre, si je me sens prête. Ça me fait un peu mal au coeur de l'imaginer dans une autre pièce, mais j'ai bien conscience que c'est moi le "problème". J'ai beau aimer dormir avec elle, je sens que ça va poser problème si ça dure et que je vais avoir du mal à me détacher d'elle à la longue (plus qu'elle en fait finalement :sweatdrop:). Du coup je teste dès ce soir. Espérons que ça se passe bien.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Joanne. merci pour le récit, t'as assuré :top:

@bibouille22 désolée, je suis une quiche en couture... Il faut que je fasse les ourlets des rideaux qu'on a achetés pour la chambre bébé car ils traînent par terre et je garantis pas le résultats alors que j'ai une machine à coudre ! (j'ai dû m'en servir 3 fois en 3 ans... le résultat étant très moyen à chaque fois)

Sinon je confirme qu'on peut être essoufflé pour un rien : hier au moment de me coucher, j'arrivais plus à bien respirer ! je pense qu'elle devait appuyer sur les poumons parce que je manquais d'air. J'ai essayé de trouver une position moins problématique mais rien à faire. Ça a fini par passer mais ça m'a semblé durer de longues minutes... Et selon comment je suis assise affalée, il faut que je choisisse entre mal respirer ou mal digérer (vive la grossesse :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charentaise Je ne peux pas t'aider pour ton histoire de badge. Ici on ne paie pas la crèche à l'heure mais à la journée (plus de 4h) ou la demi-journée (moins de 4h). Les puer notent sur la fiche journalière l'heure d'arrivée et de départ. Donc pas de supplément.

Ça m'a bien fait rire l'idée du topic des grand-parents !

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Il est à la maison :paillettes:

Arrivée chez la nounou il m'a fait un grand sourire, a rangé son puzzle (mon fils, ce maniaque chez lez autres mais pas chez moi), et il m'a fait un grooooooos calin :puppyeyes:

Il a tenu absolument à porter mon bonnet 8)

Pour le repas, il n'a pas commencé avant que je ne me serve. Et comme je n'allais pas assez vite, il l'a fait pour moi. Il m'a aussi fait comprendre que mon verre devait être plein.
Pareil pour le brossage de temps : je lui prépare la sienne et il me tend la mienne avec mon dentifrice.

Pour la lecture, il me réclame son livre anglais sur les chats qui font de la musique "cat, cat". Il m'impressionne tellement !

Bref :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes