Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
:tears:
Elle est tellement chiante aujourd'hui...

Elle est fatiguée mais refuse de dormir, ne cesse de se mettre debout dans son lit, de se retourner...

Je l'ai prise dans mon lit et elle s'endort doucement là. Mais bon moi j'ai pas de soirée tranquille quoi je suis coincée au lit avec elle :tears:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Waouh quel beau récit @Joanne. et quel accouchement ! Et l'infirmière non mais sérieux sa remarque... :scream:

@Charentaise je badge toujours après avoir récupéré mon fils, même si c'est souvent 10 ou 15 minutes après mon arrivée en effet, car le temps des transmissions fait partie du moment où l'équipe s'occupe de mon fils, ça me semble normal :happy: Et je ne crois pas que chez nous ce soit à la 1/2 heure par contre mais à l'heure.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Ha mais ça me semble ouf cette histoire de badge ! Surtout qu'à partir du moment où tu récupères ta fille, l'habille, l'installe dans l'écharpe etc, je vois pas pourquoi ils facturent, tu les fais pas travailler ?
Ici on a droit à 15 minutes +/- sans problème de facturation (ça me semblait normal mais maintenant je me demande s'ils sont particulièrement cools ?), c'est la personne qui fait les transmissions qui note l'heure d'arrivée/départ, donc ils comptent la période où l'enfant leur est confié, pas juste quand il est dans le bâtiment et qu'il profite de leur chauffage.

@Weena88 Hum vers 7 ans y'a un moment où ils sont un peu relous aussi :d

@Azeban :yawn:

@Bobby Liam J'avais oublié de te souhaiter la bienvenue ! Bienvenue ici :joy:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Le terrible two, j’y ai plus ou moins échappé avec Mr Troizan. Mais alors en ce moment il écoute RIEN (rappel c’est le dernier bébé que j’ai eu en garde avant d’avoir mon petit dragon)

Bon il a jamais vraiment écouter (coucou le bébé en salopette orange qui se fait la malle dans le parc .. :d)

Mais en ce moment entre sa sœur et lui je deviens chèvre ! La grande qui refuse de faire sa lecture, le petit qui ne dors pas / dessine sur les murs :halp:

Sinon epic fail ce soir, j’ai voulu faire un melting-pot... la viande était trop grillée pour les enfants, le riz trop collant et la casserole a tellement taché que j’ai dû grater XD (puis alors heureusement que j’avais coupé les épinards en mini feuille parce que Mr Troizan m’as fait le tri dans la bouillasse.... XD

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Je suis un peu loin de Nantes, mais y a un topic qui parle de couture stu veux :) Tu couds quoi ?
http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-madmoizelles-font-de-la-couture.80646/

@Lualdi C'est pas forcément toi le "problème". Tout petit, l'éléphanteau ne dormait pas dans une pièce où on était pas (quand il faisait la sieste dans la pièce à vivre et que je tentais d'aller aux toilettes ou prendre une douche, il se réveillait et hurlait... pareil quand on se levait avant lui le matin). Maintenant, on peut le laisser s'endormir seul dans son lit (il dort encore dans notre chambre mais se couche avant nous)_du moins ça a marché 2 soirs de suite:cretin:_il n'a plus de souci à dormir après nous le matin, bref il peut dormir dans une autre pièce sans souci et s'endort nettement plus facilement qu'avant.
Je pense que c'est vraiment lui qui avait besoin d'être prêt.
(après, hein, si ça vous va à toutes les deux qu'elle dorme dans sa chambre, c'est très bien hein, juste ne pense pas que TU as un problème parce que ta fille_qui est encore toute petite petite_ ne s'endort pas encore seule et dans une pièce à part !)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lualdi @Lilliy @Nettle j'ai la machine de ma grand mère et déjà jaimerais apprendre à m'en servir. Dans ma vie je n'ai que cousu à la main donc surtout des boutons ^^ là donc j'aimerais qu'on m'apprenne à l'utiliser et pouvoir coudre l'habillage de mon couffin (donc j'i trouvé des tutsi c'st juste des coutures droites simple apparemment ^^)
Du coup , des volontaires ? ^^

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie :hugs:
Je te comprends tellement, tous les soirs, je dois l'endormir et rester avec elle. Tous les soirs, semaine et weekend, je suis couchée à 21h grand max.
Mon mari reste en bas, et passe sa soirée seul.
C'est chiant de ne pas pouvoir souffler un peu...

Alors toi, qui la gère h24... Je comprends ton besoin .

Tu restes parce que tu as peur qu'elle tombe je crois ?! Tu ne peux pas sécuriser avec un traversin, de coussins par terre ( ou des cordes :ninja: :yawn: )

Et tu avais raison, ma fille a le nez encombré... Ça doit être la cause de ses nuits bien plus merdiques que d'hab

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Nimrë je donne toujours un peu le matin mais c'est anecdotique, et une tétée de retrouvaille en rentrant de chez la nounou. Mais j'ai le sentiment que ça le perturbe un peu il voudrait téter beaucoup plus sauf qu'il n'y a plus du tout assez de lait ! Du coup je pense que ces deux dernières vont sûrement sauter bientôt à remplacer par des gros calins ! Je suis quand même fière de lui en avoir donné pendant bientôt 7 mois (et sans doute encore un peu ! )

@Bobby Liam j'ai accouché à 39SA d'un bébé de 4kg, je dirais donc qu'il était prêt. J'ai rompu la poche la nuit du 3 au 4 mai, le weekend du 1er mai j'avais marché au moins 6km par jour plus fait de la voiture, le 3 mai j'avais porté quelques cartons, et je m'etais aussi pris une porte de metro dans le ventre... Tout ça a du jouer mais il était aussi prêt ! Ça n'a pas impacté les premiers jours !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : oui j'ai peur qu'elle tombe si elle se réveille et se remet à galoper (même avec des coussins, ça me parait risqué comme chute...) et puis si je bouge elle va se réveiller. Là je suis planquée sous ma couette pour écrire (il fait chaud là dessous) ça pourrait presque être comique comme situation... J'aimerais la déposer dans son lit mais elle risque de se réveiller et de piquer une crise de nouveau... Mauvaise période pour nos poulettes :hugs:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Emil je pensais que comme chez toi il y avait une souplesse de 15 minutes mais j'ai relu le règlement tout à l'heure et c'est là que j'ai vu que c'était à 5 minute près, je trouve ça assez sévère quand même, surtout qu'ici les transmissions durent 2 minutes à tout casser, après c'est le reste qui est long (récupérer les affaires dans la salle et dans le casier, checker les feuilles, mettre l'écharpe, etc.). Hier juste après la transmi, avec ma fille dans les bras, je suis vite allée me badger avant de nous préparer mais c'était pas agréable d'être speed comme ça. Je pense du coup que je vais venir un peu plus tôt et selon l'heure je verrais si je me badge en arrivant ou après les transmis (voire en partant) mais je sens que ça va continuer à me stresser :sad:

Sur le topic des grands-parents on critiquera les nouvelles méthodes éducatives et on dira à nos enfants "nous à notre époque on faisait comme ça et tu sais vous en êtes pas morts hein :vieux: !!!"
Post de 2048 : "J'ai donné ma vieille JPMBB Basic à Sésame pour qu'elle porte sa fille Sésame Juniore, bon elle a un peu vécu mais qu'est-ce que j'ai aimé l'utiliser moi ! Mais bon les jeunes parents d'aujourd'hui ils ne jurent que par les porteurs-volants pour pas se faire mal au dos, quelle hérésie, il est où le plaisir du contact avec son enfant là-dedans ? Entre ça et les nounous virtuelles, moi ça me dépasse !"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes