Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Coq' le sommeil de Choubidou me fait penser à celui de Phiphi, team bébé lève tôt!

Tiens @Cline39 j ai pensé à toi ce matin! Philo à vomi dans son lit! Mais rien de grave c était juste un trop plein de biberon mélangé à une toux et bal explosion!

@Pinceau_ merci pour tes infos sur la table de gadget de bricolage. Tu as mis combien de temps pour la faire?
Sinn pour ce que tu racontes concernant poupout's ça me fait penser à un passage dans le livre de Filliozat " j ai tt essayé" où elle donne des solutions. Je te l'aurais bien scanné mais je l ai prêté à ma mère. Peut être qu une Mad se souvient de ce passage et pourrait te l.envoyer.

@bibouille22 pour ta machine as tu encore le mode d emploi pour pouvoir prendre la machine en main? Si non tu peux peut être le retrouver sur le net. Ensuite pour ton ouvrage as tu un patron? Je trouve que c est bcp plus simple au début avc un patron. Ensuite pour les Coutures c est assez facile.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Dormir enceinte j'ai du mal. Dormir enceinte ET le nez bouché, mission impossible ^^ À 3h je dormais pas ^^
Mon chat me gave. Avec lui je suis clairement préparé aux nuits pourries. Il miaule comme un gamin qui pleure. Il est insupportable grrr et se réveille bien trop tôt. J'ai peur d'ailleurs qu'il réveille le bébé plus tard ...

PS: vente beaba sur VP et babygo sur showroom privé. Dommage chez beaba ya pas de transat (Je fais une fixette, je veux le up&down 2).

L

Lualdi

Guest
@Demoiz-aile Ça allait bien jusqu’à 6h où elle s’est réveillée pour la deuxième fois et je l’ai prise pour téter dans mon lit... Et je me suis endormie avec elle au sein :shifty: je suis une faible. Mais j’ai compris, la nuit prochaine je me forcerai à lui donner la tétée dans sa chambre, ça devrait le faire ! En tout cas tu as raison, dans mon cas aussi c’est mieux pour tout le monde et il faut que je me fasse une raison. Je vais faire comme toi et réserver les dodos avec elle pour les siestes :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Je l'ai ce livre, je ne le retrouve pas sur mon pc :facepalm: si c'est encore une histoire de remplir son réservoir d'amour franchement ça marche pas :stare: (ouais j'suis blasée :lol:). On a fait un gros câlin ce matin, je suis restée un peu avec elle 100% ce matin mais faudrait que ce soit tout le temps et en permanence j'en ai tellement marre ! Ça me gave d'essayer d'être à l'écoute de ses besoins mais que l'inverse ne marche pas (c'est-à-dire qu'elle respecte mes besoins/limites, j'ai beau répéter "non tu ne sautes pas sur moi, c'est mon corps, c'est moi qui décide" ou autre, bah, elle comprend pas.)
Là elle a dessiné 5 minutes sans me déranger, avant de vouloir dessiner sur moi. :facepalm:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Pinceau_ j'ai le modèle indépendant qui fait sa life quand je suis là, un peu trop parfois d'ailleurs ...

Et si tu introduisais une poupée dont elle pourrait s'occuper ? "Viens on va faire le petit déjeuner pour Bidule" "et si on faisait la dinette avec Bidule".
Détourner son attention sur quelque chose d'autre non ?

Je vais bientôt faire ça avec la nounou car elle accueille un bébé de 4 mois en janvier. Lui qui est pot de colle avec elle, ça va lui faire tout drôle ...

Sinon je viens de le déposer chez la nounou justement. Un bisou et un calin et au revoir maman.
C'est rassurant de le voir si serain et heureux de le voir comme ça.

Vivement vendredi soir <3

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@bibouille22 J’ai la même crainte par rapport à mon chat : qu’il réveille le bébé, et inversement.
Si je me lève dans la nuit, avant 5h, tout va bien : il se lève aussi, fait juste un tour et se recouche. Si c’est après 5h, ça y est il commence à miauler pour manger (et pas doucement). Et quoi qu’il arrive si à 6h30 il n’a pas mangé, c’est le festival des miaous
Je sens que ce sera l’horreur de gérer ça en + d’un bébé : je m’imagine déjà avec le bébé au sein et le fauve qui hurle à côté pour ses croquettes :gonk:

Depuis cette nuit, c’est gastro...:sad:
Si j’ai bien compris ce n’est pas particulièrement grave pendant la grossesse, mais le Smecta, ça le fait ?
Bon de toute façon je vais essayer de trouver un médecin (youpi, on a déménagé récemment et je n’ai pas encore cherché de généraliste là où nous sommes :stare:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Ah. Oui je n'avais pas pensé à ça. Mais si je lui impose un truc, elle dit non... :erf: J'ai retrouvé le livre de Filliozat, je vais relire des passages...

@Kalikali Le truc c'est que le matin nous on a TROP de temps. :shifty: En général à 7h on est debout, et faut donc "tuer" 2h avant le départ chez la nounou (et en silence si possible car mon copain dort à coté ...). Du coup préparer à l'avance ça va "rajouter" du temps libre (après je mets 10 min à l'habiller et m'habiller donc bon... au pire 5 ou 10 min de plus si elle fait caca). Pour le porte-bébé, elle n'aime plus trop être dedans (forcément elle peut pas gigoter :rolleyes:).
Le truc aussi c'est que ça me pèse beaucoup de pas être "chez moi", je me dis tout le temps que si j'étais chez moi, bah déjà elle pourrait crier et faire du bruit sans que ça ne m'énerve (du stress en moins), et elle aurait au moins une chambre avec ses jouets pour s'occuper un peu (là c'est sûr qu'elle n'a pas grand chose pour se distraire à part ... moi :goth:). Idem pour la chaise, j'en ai pas, chez moi j'en prendrais une car je sais qu'elle aime bien et au moins elle pourrait se poser un peu.

@Daliae Oui c'est une bonne idée, en plus elle s'est reprise d'amour pour son poupon. Je vais y penser le matin. A Noël elle va recevoir une dînette, avec un peu de chance ça l'occupera...... :pray:

Merci pour votre aide et soutien :fleur:
Ce matin on a vite fait skypé avec son père (ça faisait presque 2 semaines que je n'avais pas de nouvelle). Bon ça marchait pas bien du coup elle l'a presque pas vu mais c'est toujours ça. Je sais aussi que ce qui me pèse c'est aussi d'être tout le temps seule à la gérer et de pas pouvoir réellement me reposer sur quelqu'un. Mais bon ça, ça changera pas.

Je suis fière de moi, j'ai dit à la nounou ce matin que je ne voulais pas qu'E. regarde la télé ! Parce que je sais qu'elle la met devant des dessins animés parfois, et hier quand je suis allée la chercher la télé était allumée sur un téléfilm de Noël (moi non plus je n'aime pas, poke @pucieBelle en plus de trouver ça un peu niais je ne supporte pas le doublage en français :lol:), or la télé est juste dans le coin jeu donc en gros elle est à même pas 1 mètre de l'écran..... :erf: Alors elle ne regardait pas vraiment la télé (occupée à jouer), mais quand même... :erf: et ce matin en arrivant les 2 enfants de la nounou étaient devant la télé... Ils ont appelé E. pour regarder avec eux... :facepalm: J'en ai profité pour dire "Euh oui alors non en fait je préfère qu'E. ne regarde pas la télé, elle est petite vous comprenez ?" et les gosses de répondre : "Ah mais des fois elle regarde la télé avec nous hein ! :d les dessins animés ! :d" (:facepalm:) donc j'ai dit "Oui je sais bien. Mais elle est trop petite, normalement faut pas de télé avant 3 ans, donc vraiment je préfère qu'elle ne regarde pas." Là le garçon a dit "Alors on éteint !" J'ai dit "oui c'est gentil [puis à la nounou] ça ne vous dérange pas trop ? Vraiment, j'y tiens, elle est trop petite et puis après ça l'énerve..." et la nounou "Ah non non pas du tout bah c'est comme vous voulez hein".
Bon est-ce qu'elle va vraiment ne plus la mettre devant la télé ? ... :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Désolée double post mais du coup j'ai oublié de te répondre @zohra_larousse pour la planche d'activités : pour l'instant ce n'est pas fait, j'ai juste trouvé tous les objets (donc je suis allée chez ma grand-mère, j'ai farfouillé dans son garage 1 heure environ, puis chercher la planche à la cave, puis au magasin de bricolage... donc ça c'est étalé sur 3 jours ;) ). Disposer les objets bah une petite heure de plus (mais bon j'ai pris mon temps ;) ) et normalement on fait le truc aujourd'hui avec mon copain (c'est qui a les outils) je table sur 2h max.

Et tiens l'image sur laquelle je viens de tomber sur FB, qui parlera peut-être à certaines ? (dites-moi que je suis pas la seule :pray: :lol:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
C'est bien ici les petites annonces ?

A VENDRE DONNER DONNER ET JE PAYE UNE COMPENSATION

PETITE FILLE, 2 ANS, 13KG, YEUX BLEUS, MORVE AU NEZ, TOUTES SES DENTS.
PEUT SERVIR D'ALARME EN CASERNE GRÂCE À LA PUISSANCE DE SES HURLEMENTS, PEUT ÊTRE MISE À CONTRIBUTION PENDANT LES VENDANGES POUR FOULER LE RAISIN (IL SUFFIT DE LA CONTRARIER POUR QUE SES PIEDS SE METTENT À TAPER, C'EST ÉCONOMIQUE), PEUT SERVIR À FAIRE POURRIR LES FLEURS DE VOS VOISINS RIEN QU'AVEC SON REGARD NOIR (PARFAIT POUR LES QUERELLES DE VOISINAGE), APPROUVÉE PAR BACHAR ET SADDAM EN TANT QU'ARME BIOLOGIQUE AVEC SES COUCHES (SI VOUS PRÉVOYEZ UN COUP D'ÉTAT). FABRICATION MAISON SANS OGM TOP QUALITÉ PROVENANCE CERTIFIÉE 100% VAGIN.

PREMIER ARRIVÉ PREMIER SERVI

06 66 66 66 66

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes