Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Par contre si je n'avais pas prévenu rapidement après la naissance je pense que ma mère aurait vraiment été très mal en fait. Genre physiquement. J'aurais pas pu lui "faire" ça. Mon mari l'a prévenue quand on est arrivés à l'hôpital et ensuite pendant le travail. Il l'a appelée 30 min après la naissance, après 2 heures sans nouvelles (les deux heures ou la peri n'allait plus et la poussée et les 30 min de début de vie..) et elle était deja ultra angoissée.
Quand ma soeur a accouché à son tour j'ai vu et partagé son stress pendant les 3 heures sans nouvelles.. et pfouu je veux pas imaginer vivre ça a mon tour dans 30 ans ^^

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Moi, c'est les techniciennes de ma mère qui ont été choquées qu'elle ne se précipite pas à la maternité ... à 14h de routes :yawn:
Pour FeuFolet, je crois qu'on a du les appeler/textoter toutes les deux heures et dans l'heure qui a suivi la naissance (ma soeur aussi :ninja:) ... pour LutinCoquin, j'ai envoyé un texto en arrivant à la maternité en disant que je les tenais au courant ... puis après la naissance, en m'excusant, trop vite, trop fort :troll:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pour la naissance de Jeannot on a prévenu les gens quand il avait quelques heures (quand on attendait de quitter la salle de naissance), ça m'aurait pas traversé l'esprit de prévenir avant qu'il arrive.
D'ailleurs la veille de l'accouchement je suis passée chez ma mère le soir, j'avais déjà quelques contractions mais j'ai rien dit et je suis rentrée chez moi prendre un bain :bain:

Et le lendemain (quand j'ai accouché donc) ma mère avait oublié son téléphone chez elle, je suis tombée plusieurs fois sur son répondeur et finalement elle a appelé de son travail dans l'après-midi pour me demander de prévenir ma soeur pour l'oubli de téléphone. Du coup je lui ai annoncé la naissance de Jeannot et elle a cru que je lui faisais une blague :cretin:

Elle est venue le soir même avec ma soeur (qui était mineure) et ma grand-mère (pour qu'elle profite de l'ascenseur de la maternité au lieu de se taper les 3 étages jusque chez nous à pied). Le lendemain mes BP sont venus et c'est les seules visites qu'on a eues à la maternité (enfin ma mère est passée un peu tous les jours, elle était gaga).
On avait prévenu tout le monde qu'ils attendraient qu'on soit rentré à la maison, et plein de gens sont passés dans les semaines suivantes, c'était chouette ! (Et Jeannot dormait À CHAQUE FOIS qu'on avait de la visite, c'était pratique :rire:)

Mais finalement même avec le peu de visite le séjour à la maternité était quand même crevant vu qu'il y avait toujours quelqu'un du personnel qui devait repasser dans 5 minutes pour faire je ne sais quoi et qui se pointait 2h plus tard, toutes ces occasions de sieste manquées ça m'a rendue folle !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai réussi à tirer plus que d'habitude, comme toi @Charentaise je suis passée à la taille au dessous et je vois tout de suite la différence, la téterelle 24 mm est beaucoup trop grande. Et je tire kedal du gauche mais bon il boit quasiment jamais de ce côté là...
J'avais un fond au frigo depuis quelques jours du coup je lui en ai mis sur le visage pour son acné qui est revenu (ça fait même un peu d'eczéma) mais du coup il puait le vomi aprês, je crois qu'il y a des lipases dans mon lait :gonk: Bon je sais pas si ça le dérange vu qu'il le boit pas encore :cretin: J'ai bien tiré là, mon copain va tenter de lui donner demain ou ce weekend. Ce matin j'ai eu un rendez vous, il a hurlé pendant 30 minutes, il s'est calmé quand je suis rentrée. Il fait son pic de croissance + les gencives douloureuses du coup c'est intense, la nuit il pleure dans son sommeil, je dois lui mettre 4 ou 5 fois le sein dans le bec par nuit, il y a que ça qui le calme... j'avoue que je commence à fatiguer. Il dort depuis 19h là je souffle un peu, les vacances de mon copain m'ont un peu soulagé on a fait plein de choses ça nous a fait du bien. Je suis pas pressée de me retrouver seule les mardis et les jeudis avec les entrainements de monsieur qui le font rentrer à 23h30 :goth:.
Je vais préparer un dossier pour une demande de crèche on verra bien, même à temps partiel pour commencer, histoire que je puisse trouver du boulot.

Pour les visites à la maternité, j'ai accouché le matin et ma soeur est venue à 18h rapidement, ça m'a fait beaucoup de bien (autant que la douche que je venais de prendre, jamais autant kiffer me laver) et le lendemain c'était mes beaux parents avec ma soeur et mon beau frère en fin de journée. Le 3ème jour un très bon ami à nous mais après les heures de visite, avec sa mère qui bossait dans le service (cette nuit là elle m'a aidé et s'est occupée de le changer et le bercer parce que j'en pouvais plus) j'aurais pas voulu plus de visites, ils restaient 30 minutes grand max et ma soeur m'amenait plein de choses à bouffer :cretin: J'ai allaité tranquillement, j'avais les seins à l'air si il fallait, je pensais pas à ce qui avait autour mais je comprends celles qui en ont eu besoin, à mon avis il faut pas hésiter à le dire, tant pis si les gens le prennent mal. Moi j'ai tout de suite décidé que les commentaires des gens ça me glisserait dessus du coup je me prends vachement moins la tête, on est même venu dire quelque chose il y a quelque jours à mon mec dans sa story IG parce que notre fils était dans une balancelle (vous savez celle qui me laisse avoir 10 minutes pour moi) c'était pas dit méchamment mais quand mon copain m'en a parlé j'ai dit "oui oui" et je m'en fous.

Je suis bien contente d'avoir reçue ma couverture de portage/chancelière avec ce temps, on va pouvoir la tester demain :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes