Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai galéré à coucher Sésame pour la sieste (dans son lit !!!) mais là elle dort depuis 40 minutes, j'espère qu'elle va réussir à faire 1h cette fois ! A la crèche elle s'endort toute seule dans son lit maintenant, ils la posent et hop ZZZzzz, je suis trop fière d'elle (si seulement elle pouvait y arriver à la maison maintenant :cretin:) !

Edit : faut que j'arrête de venir dire quand elle fait la sieste, elle s'est réveillée juste après !

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Joanne. Nous on stocke dans des pots en verre, monsieur les fait réchauffer au bain marie puis verse le lait dans le bib mam gratuit^^

Sinon pour le père-noël, bon cette année l'éléphanteau est trop petit mais j'ai un peu ta vision @Margottine Lui laisser croire s'il le veut mais pas lui faire croire.
Je suis pas très à l'aise avec le côté mensonge, le côté chantage, etc. En plus Noël c'est toujours en 3 fois (mes parents, mon bp, ma bm) donc bonjour la complexité (le père Noël te poursuiiiiiiiit mouahahahahaha !).
Et c'est très chouette aussi de dire "mémé voulait te faire plaisir alors elle t'a offert un cadeau" je crois.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai rattrapé! Ben voilà une matinée de mauvais poil avec zéro envie de bosser et hop, j'ai enfin réussi! :nod:

@Aleynia Je compatis, le week-end dernier ma famille m'a dit : "elle va aller à l'école en septembre 2018 du coup!" J'étais là : Hein? Bah non, elle aura tout juste 2 ans! "Oui mais on peut les mettre à 2 ans!"
Genre... Dans 9 mois là? :halp: Haaaaaaaaa!
J'en profite pour te féliciter en plus du big-up! :paillettes: et aussi @Nettle. :happy:
@Bédou_ tu n'as pas confirmé je crois? :v:
Entre vous et @Mlle Macaron et @Coq' ça me fait tout bizarre que vous vous mettiez au deuxième bébé! :halp:
De mon côté les jours où ça va bien, je commence à me projeter dans une deuxième grossesse, j'aimerais bien être de nouveau enceinte, sentir les coups du bébé tout ça :puppyeyes:, en revanche je n'ai pas du tout envie d'avoir un bébé :rire: (or on me glisse dans l'oreillette que c'est l'idée à la base :hesite:). Je commence parfois à m'attendrir à l'idée des premiers moments à la maternité par exemple, mais ça reste rare. Je laisse mon esprit faire son petit bonhomme de chemin tranquillement, mais franchement je crois que tant qu'A. ne dormira pas vraiment bien, je n'y penserai pas sérieusement!

d'ailleurs @Emil pour le sommeil de Jeannot, je compatis beaucoup beaucoup. A presque 17 mois, c'est toujours aléatoire. Elle nous fait je dirais 1 nuit complète par semaine en moyenne (vraiment aucun réveil du coucher à 6h on va dire), sinon il y a toujours des réveils, ça change en permanence... des périodes où c'est juste tétine et une caresse et elle repart dans le sommeil, d'autres où il faut rester dormir avec elle, et d'autres comme la semaine dernière où deux nuits d'affilée elle nous a fait des méga insomnies genre 22h30 - 3h quoi :goth::goth::goth:. J'avoue que ça devient difficile de rester calmes et bienveillants dans ces cas-là maintenant. Mais bon, j'essaye de me concentrer sur le positif, comme le fait que le coucher est devenu vraiment facile en ce moment (tant qu'on n'essaye pas de la coucher avant qu'elle soit vraiment fatiguée), le rituel marche bien et depuis 2 semaines, enfin, elle ne pleure plus quand on sort de la chambre! :banana: Après des mois à devoir rester jusqu'à 1h à côté d'elle le soir pour qu'elle s'endorme puis des mois à l'entendre pleurer (pas plus d'une minute en général mais quand même) à chaque fois qu'on sortait de sa chambre, bah ça fait du bien.
Même qu'hier soir, on l'a couchée chez un copain, ensuite on l'a mise dans la voiture et 45 minutes plus tard transfert dans son lit, elle s'est rendormie à chaque fois et ne s'est pas réveillée dans la nuit :dowant:. Bon elle s'est levée à 5h50 et a été infecte toute la matinée maaaaaaaaaaais comme je disais, j'essaye de me concentrer sur le positif...

et des câlins spéciaux pour @pucieBelle et @zohra_larousse :calin::calin::calin:

@Joanne. j'ai toujours fait dans un biberon en plastique. Je ne mets pas directement le sachet dans l'eau parce que j'ai eu des mauvaises surprises avec des fuites des sachets, assez souvent, donc j'essayais de sortir du congel la veille, laisser décongeler à température ambiante dans un bol puis je transférais dans un biberon en plastique.
Par contre attention avec les MAM à fond dévissable, que ce soit bain-marie ou chauffe-biberon où tu les trempes dans l'eau, il y a de l'eau qui se met dans le fond du biberon - pas en contact avec le lait, mais entre la valve et le fond (je ne sais pas si c'est clair), du coup après quand tu donnes le biberon de l'eau bouillante coule (potentiellement sur ton bébé :fear:). On avait eu ce souci à la crèche on avait dû changer de biberon. Comme elle était habituée aux tétines MAM, j'avais pris un biberon d'une autre marque où je pouvais visser la tétine MAM.

@Margottine @Pinceau_ J'aimerais adopter un peu la même attitude (reste à convaincre mon mari :frotte:) mais je suis perplexe sur l'attitude à adopter dans des situations du quotidien!
Genre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vous feriez quoi?

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je serais donc une grosse menteuse. Je vous trouve un peu dur dans vos mots. Vous avez le droit de pas vouloir faire croire à vos enfants mais j'ai l'impression d'être un monstre de vouloir que mon enfant y croit. Le mot chantage je le comprend pas. Je n'en ferais pas, comme quelqu'un a dit , je vais pas la forcer à écrire une lettre, elle le fera si elle veut. Et on peut avoir la valeur des choses meme on y croyant. J'ai toujours eu la notion de valeur des choses malgré tout. C'est une question d'éducation pas de père noël. J'ai toujours été heureuse à noël. Je me suis jamais dit "mon dieu c'est pas ce que j'avais commandé le père noël est nul" ^^

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
C'est un débat difficile... Je ne suis pas très fan des fêtes de Noel. Chez moi il n'y a aucun rituel face à cette fête, tous les ans on allait à droite ou à gauche, jamais les mêmes endroits, jamais les mêmes personnes...

Chez mon mari c'est tous les ans la même organisation. C'est un moment de famille très important ! Du coup, je lui ai demandé s'il voulait que notre fille croit au Père Noel, et lui souhaite que oui. Moi je ne suis pas trop pour, mais en même temps j'ai du mal à savoir comment c'est possible quand tout le monde autour de toi fait le contraire...
Ce n'est pas un "mensonge" qui me dérange. Je trouve ça mignon, mais qui peut être difficile à gérer s'il y a une grosse déception lorsqu'on apprend que c'est faux.

Mais au dela de l'aspect Père Noel, j'ai du mal à savoir comment gérer Noel tout simplement. Dans ma BF, les enfants de mon BF/BS sont inondés de jouets, ou alors des trucs très très chers. C'est un fonctionnement qui leur va et pour l'instant je m'en fiche. Mais quand ma fille sera en âge de voir/comprendre/etc... J'ai peur de ce que ça peut donner vu la différence qu'il y aura...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je crois qu'on fêtera Noël de manière "traditionnelle". C'est-à-dire réveillon, messe de minuit et cadeaux au matin.
Et que je ferai comme la prof de GS chez qui j'ai été en stage face aux enfants qui croient et les autres : leur laisser le choix de croire ou pas.
J'ai cru au père Noël jusque très tard, presque 9 ou 10 ans, c'était vraiment magique. J'aimerais que Bobinette connaisse cette magie autant qu'elle le souhaitera. Elle a bien le temps de vivre une vie plus terre à terre.
Alors, les cloches, la petite souris, le père Noël, bah on les fera tous :cretin:
Par contre elle saura que les pères Noël des supermarchés sont des hommes déguisés, le vrai est bien trop occupé :drama: alors il leur demande de l'aider pour les photos :cretin:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@bibouille22 : t'inquiètes pas, t'es pas la seule "menteuse" du coup^^
J'ai cru au père noel un bon paquet d'année, j'ai adoré cette période, et la transition vers "le père noel n'existe pas" s'est faite toute en douceur... Et maintenant, j'adore toujours autant Noel (alors que non, je n'y crois plus^^). J'ai bien l'intention d'en parler à Arthur, mon beau-père se déguisera en père Noel, par contre effectivement, on n'en rajoutera pas trop genre plein de mensonges pour qu'il y croit plus longtemps, ce sera tant qu'il en aura envie :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@bibouille22 comme je le disais dans mon message pour nous il n'est pas concevable de mentir a notre enfant. Ca ne veut pas dire que les parents qui le font sont des monstres!
Je comprends bien que le but n'est pas de mentir à l'enfant, mais de lui faire croire à une jolie histoire. Seulement, encore une fois pour nous, il n'y a pas de jolis mensonges. Mon mari et moi avont soufferts dans notre enfance et notre adolescence des non-dits et mensonges dans nos familles respectives. Du coup pour nous c'est niet à tous les points de vue.

Et surtout il n'y a avait aucun juement dans mon message, désolé si je t'ai blessée!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Pour le père noël, je suis de la team "pas prise de choux", on en parle, on raconte la légende, on fait une liste au père noël, mais sans non plus en faire des tonnes, pas de mensonge flagrant et la distribution des cadeaux, c'est le 24 à l'apéro dans ma famille, le 25 en fin de matinée chez mes beaux parents, et chacun se remercie :yawn:. Bref, si l'enfant a envie d'y croire, tant mieux pour lui, mais on ne cherchera pas à le duper à outrance,

@Méli67 je lisais un blog qui disait qu'il n'y avait pas de problème a simplement dire que c'est quelqu'un qui se deguise pour le plaisir de la fête, que ça ne pertubait absolument pas (la croyance des) les enfants ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes