Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Mission de ce soir : donner du doliprane à la pipette à Pikachu.
Mission de demain : aller acheter du doliprane en supo pour Pikachu. :yawn:
Mouahah. Nous c'est le perdolan en pipette qu'on a testé et c'est top (non!)
Je sais pas comment est le doliprane, mais leça perdolan serieux: qui a eu l'idée un jour de dire : c'est pour les bébés, on va faire un truc bien rose fluo qui tache, comme ça si le bébé qui est malade régurgite ou recrache parce qu'on a mis un super arôme (traduire goût dégueu), ça sera impossible à nettoyer!
Edit : en tout cas le gars, c'est sûrement pas lui qui fait les lessives de bébé chez lui.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est clair qu'entre le doli et le polysilane je me demande pourquoi ils blindent les médicaments pour bébé de colorants E66432456machintruc alors que 1) c'est de la merde 2) ça tâche parce que le bébé a 2 chances sur 3 d'en recracher 3) le gamin s'en tape que ce soit rose 4) c'est vraiment de la merde à tout point de vue

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Lilliy J'ai des dolipranes supo et je suis bien contente qu'il ai pas eu de frievre apres son vaccin parce que J'ai aucune idee de comment faire (enfin si une petite quand meme :rire:) Je pensais en prendre du en pipette mais du coup je suis plus tres sure ^^

Pour la mater J'ai perdu les eaux dans mon lit, dans la meme chambre que ma soeur, chez ma mère, alors qu'on aller partir chez mon père le lendemain matin. Du coup tout le monde ete au courant :d
En plus il est arrivé qu'à 1h30 alors ils etaient tous en suspence depuis la veille !
J'ai bien aimé avoir de la visite, d'ailleurs heuresement que le 2e jour on a eu un mini atelier parce que personne venais me(le) voir, le temps est long..
Une fois il a eu faim quand il y avait des gens alors le papa les a enmener boire un coup à la cafet.
Je me rend compte en y repensant que j'étais hyper stressé de tout ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Heuresement que ca passe :top:

@LiGie Je voudrais dire quelque chose, mais je sais pas faire alors :hugs::hugs:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Shiva en pleur sur le ventre, en train de tousser non stop...
Nez totalement bouché.
Odeur kipue kipue
Ouverture gigoteuse
Soulevage de Shiva
Odeur kipue²
Mouillée sur le devant
Cacatastrophe²
Deshabillage de Shiva sous la douche
Changeage, mouchage
Pleurs et hurlements
Mouchage
Biberon
Mouchage
Rototo
Biberon suite
Grosse grosse regurgitation pleine de morve sur papa
Rechangeage de pijama et douche pour papa (qui était torse nu)
Remouchage, recouchage

Total 1h, 2 pijamas, 150ml de lait et des kilos de morve.

Bonne nuit

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Non mais après, je ne remets pas du tout en cause le choix d'avoir des visites à la maternité, au contraire, ce que j'essaye de défendre, c'est le respect des choix de chacun...
En l'occurrence, j'ai déjà du mal à sociabiliser et à être patiente et sympa avec les gens, je doute d'être disponible et agréable les premiers jours, surtout si je fais un baby-blues.
J'en ai reparlé calmement avec mon mari hier, il me disait "Oui ben mets-toi à sa place, c'est *exagérément tragique* de ne pas voir le bébé tout de suite quand on est grand-parent, tu le prendrais comment toi ?"
Je lui ai rétorqué que moi, je viendrais d'accoucher et que j'avais peut-être aussi le droit qu'on se mette à ma place pour une fois, et je lui ai demandé si eux (mes BP donc) s'étaient mis à notre place quand on préparait notre mariage et qu'ils nous ont bien soûlés à grand renfort de chantage affectif pour qu'on fasse ce qu'ILS voulaient.
Il a reconnu qu'effectivement, les efforts ça devait aller dans les deux sens...

Après j'ai pas dit que ma décision était définitive, mais je préfère prévenir que je n'aurai peut-être pas envie de voir des gens à la mat (pour rappel, je comptais justement demander à ma BM de venir quelques jours nous aider à la maison, mais je ne suis plus très sûre maintenant).

J'en ai marre que nos choix soient toujours, toujours remis en question dans ma BF. Je vous jure que c'est pas de la mauvaise foi, mes parents sont pénibles aussi quand ils s'y mettent, mais carrément pas autant. Surtout que je prends toujours bien soin de ne pas émettre de jugement sur les choix des autres, à moins qu'ils m'aient demandé mon avis, donc ça me gonfle d'autant plus.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Backstreet : je crois qu’on a plus ou moins le même soucis vis à vis de notre BF... J’ai prévenu mon mari que j’étais ok pour que ses parents viennent, les miens aussi, mais que je voulais le moins de monde possible et surtout pas en même temps.
Je pense qu’il a entendu, je sais pas si il a compris... et le vrai soucis c’est quand on devra vraiment y faire face et refuser que ses frères débarquent en même temps que ses parents parce que « c’est comme ça chez nous et sinon ça va faire des histoires »...

Sinon, Coucou Décembre :hello:, ce mois ci c’est mon anniversaire ( 27 ans :rockon: ) et la rencontre avec Poulette...
J’hésite encore sur mon programme de la journée : couronne de Noël ou valise de maternité ?

...

...

Ça se voit que je recule pour mieux sauter ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet tu peux peut-être faire un compromis. Ce que j'ai retenu avec Bobinette c'est que j'étais pas en mesure de recevoir du monde du J0 à J3 mais j'aurais éventuellement pu à J4 et J5. Donc peut être leur demander de vous laisser tranquilles les 3-4 premiers jours et venir quand même à la maternité lors de la fin de ton séjour ?
Un bébé à 1 ou 4 jours bah, il a pas vraiment changé...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes