Non mais après, je ne remets pas du tout en cause le choix d'avoir des visites à la maternité, au contraire, ce que j'essaye de défendre, c'est le respect des choix de chacun...
En l'occurrence, j'ai déjà du mal à sociabiliser et à être patiente et sympa avec les gens, je doute d'être disponible et agréable les premiers jours, surtout si je fais un baby-blues.
J'en ai reparlé calmement avec mon mari hier, il me disait "Oui ben mets-toi à sa place, c'est *exagérément tragique* de ne pas voir le bébé tout de suite quand on est grand-parent, tu le prendrais comment toi ?"
Je lui ai rétorqué que moi, je viendrais d'accoucher et que j'avais peut-être aussi le droit qu'on se mette à ma place pour une fois, et je lui ai demandé si eux (mes BP donc) s'étaient mis à notre place quand on préparait notre mariage et qu'ils nous ont bien soûlés à grand renfort de chantage affectif pour qu'on fasse ce qu'ILS voulaient.
Il a reconnu qu'effectivement, les efforts ça devait aller dans les deux sens...
Après j'ai pas dit que ma décision était définitive, mais je préfère prévenir que je n'aurai peut-être pas envie de voir des gens à la mat (pour rappel, je comptais justement demander à ma BM de venir quelques jours nous aider à la maison, mais je ne suis plus très sûre maintenant).
J'en ai marre que nos choix soient toujours, toujours remis en question dans ma BF. Je vous jure que c'est pas de la mauvaise foi, mes parents sont pénibles aussi quand ils s'y mettent, mais carrément pas autant. Surtout que je prends toujours bien soin de ne pas émettre de jugement sur les choix des autres, à moins qu'ils m'aient demandé mon avis, donc ça me gonfle d'autant plus.