Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@LeeAnna_
Merci :happy:.

@Bleue_
Félicitations !

@JessyCat
Félicitations :fleur:. Bienvenue à ton fils !!
J'ai beaucoup pensé à toi, je suis ravie de lire de si bonnes nouvelles ! Alors gros bébé ou pas ? :d





Pic de croissance ici. Il mange des bibs de 150 :eek:. Et je vais passer au 3 mois parce que le 1 mois lui fait des manches 3/4 :lol:. Comme sa soeur donc :goth:. Marre de faire des géants. Je me console en me disant que le 1 mois aura été porté 6 semaines entre Blanche et lui wouhou :goth:. L'avantage c'est que je vais pouvoir le revendre avant le déménagement. Je vais juste garder son ensemble de naissance et le reste partira en lot sur LBC ou Ebay vu que c'est mon dernier bébé. On parlait de ça hier avant de dormir avec mon mari et on se disait qu'un nouveau-né c'était vraiment trop pénible pour qu'on y repasse encore et que Léonard avait eu de la chance d'être un One shot one kill parce que sinon Blanche serait restée fille unique. Trois semaines après l'accouchement, notre sentiment reste le même. Et encore là pour le moment on a tiré la carte "nouveau-né pas trop relou".
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Mélusine. je pense que Disney tu peux y aller les yeux fermés ! Ya pas mal d'endroits pour s'asseoir, des attractions douces qui te feront quand même profiter ect ...

@JessyCat ton bébé a un prénom de guerrier :halp: Je suis tellement fan :halp:
C'est cool si ton mec t'a "défendu" face à cette fofolle du scalpel. L'équipe que t'as rencontré a pas l'air d'avoir été au top, c'est cool que t'aies pu sauver ton allaitement ! En tout cas félicitation :d :d
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Félicitations @JessyCat !! Vous faites une super équipe dis donc :d Courage pour l'allaitement, on croit en toi!


J'ai mal partout :goth: J'ai voulu faire une petit marche dans le service avec mon mari tout a l'heure (première sortie de la chambre depuis mon arrivée, j'en avais un peu marre), on a fait 10 pas et demi tour car trop mal... Du coup la sage femme m'a conseillé d'annuler mon rdv acupuncture de la semaine prochaine (elle trouve ça trop tôt pour une sortie...) mais je me demande comment je vais pouvoir me soulager pendant les quelques semaines qui viennent... Même le ballon je sais pas si j'oserai, ça risque de trop appuyer sur le col non? Vous avez des idées d'étirements a faire allongée?
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@JessyCat , @Bleue_ et @Mae (parce qu'il me semble que j'l'ai pas encore fait) : félicitations ! Je suis super heureuse pour vous.

ici journée assez pénible entre nausées et vomissement pour moi jusque 18h et chéri a pris le relai ... c'est sympa comme journée. Heureusement que les bambins n'ont rien ...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je me souvient plus du porte bébé adapté... J'en ai noté plusieurs dont le manduca et l'ergobaby, c'est bien le manduca ? L'ergobaby ? Les deux :cretin: :shifty:
Le Manduca a plus de réglages que l'Ergobaby. Il a une culotte pour les nouveaux-nés qui est intégrée mais vaut mieux les porter en écharpe au tout début c'est plus physiologique.
Pour l'ergobaby tu dois acheter un réducteur nouveau-né à côté jusqu'à ce que le bébé ait le bassin suffisamment ouvert pour supporter la position dans l'ergo.
Sinon il y a d'autres portes-bébés adaptés notamment le BBC de Storchenwiege (poke @Mageria il me semble que tu l'as ?), le Tula, le Connecta et d'autres :happy: mais pour les nouveaux-nés j'ai un doute sur leur utilisation.

@Alizazou
Oh :sad: remets-toi vite :hugs:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@JessyCat Félicitations ! Bravo à toi, à ton fils et... à ton mari :nod:

@Treize Ça me fait toujours étrange quand je te lis au sujet du stade nourrisson. À la fois je te comprends très bien et à la fois pas du tout. J'ai adoré quand Antonia était minuscule mais je crois que te lire me renvoie à toutes les angoisses et les problèmes de cette période. Ce n'est pas du tout un reproche hein, c'est juste un sentiment très curieux, très ambivalent. C'est l'instant blabla psy perso mais j'ai du mal à assumer ce genre de sentiment (ne pas avoir envie d'être tout le temps avec ma fille par exemple, ce genre de chose) et je t'admire beaucoup de réussir à parler avec cette liberté.

_____

La nuit d'hier s'est plutôt bien passée ! Elle a dormi 5h d'affilé dans son lit avant de se réveiller. Ça faisait une éternité qu'elle avait pas fait ça. On a ensuite dormi ensemble parce que je ne veux pas qu'elle associe "arrivée du lit = plus de dodo avec maman" mais plutôt "arrivée du lit = espace à moi + dodo tranquille". On y va par étape.
Par contre j'ai essayé de la mettre à la sieste ce matin.... impossible. Elle hurlait dès que je la posais dans le lit ou que je m'éloignais. Hier son père a réussi mais avec moi elle veut dormir en tétant/dans la poussette. Enfin ce soir elle a eu un premier réveil, elle a mangé, je l'ai recouché et elle a chouiné un peu mais s'est rendormie juste en me tenant la main. Peut-être que la journée elle veut trop participer à nos activités d'adultes :hesite:

On est aussi passé en mixte. C'est un soulagement ! Avec une pointe de culpabilité mais ça c'est l'histoire de ma vie... (qui j'espère ne gâchera pas celle d'Antonia). Il faut qu'on parte en quête de nouveaux biberons je crois parce que là, LM ou LA, même combat, elle n'en prend presque pas en ce moment.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes