Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mae Dur, dur, les conseils contradictoires... J'avais aussi lu ça, comme quoi il fallait essayer de faire téter le bébé longtemps afin qu'il prenne le lait gras, qui est également plus digeste (moi c'était le contraire, ma fille tétait en 5 minutes puis s'endormait). Pour arriver à ce résultat, tu peux aussi proposer à la tétée suivante, le dernier sein que tu as donné à la tétée précédente (je ne sais pas si c'est clair ?). En sachant aussi que plus le bébé tète, plus cela stimule la production de lait, donc le conseil de ton SF me parait valable. Ca rejoint bien ces conseils de La Leche League (ce site est une vraie mine d'informations). Tu finiras par faire la part des choses et trouver le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux :happy:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Après avoir demandé a trois personnes différentes hier la confirmation que je sortais bien ce matin (a chaque fois la réponse "oui oui tant que les contractions ne reprennent pas, c'est bon!"), finalement ce matin on me dit que je dois rester en observation encore 24h après l'arrêt du produit, et que j'ai du entendre une mauvaise information :stare: Bon je suis pas de super humeur mais c'est que 24h de plus après tout... On m'a remise sous perf de spasfon, j'ai eu quelques toutes petites contractions isolées pas inquiétantes.
Voilà apparemment ce qui m'est arrivé est assez fréquent, ça peut être lié au fait que le bébé a beaucoup grossi d'un coup et qu'il s'est retourné. Vu que j'étais déjà pas bien active je dois rester alitée, ils vont contacter ma sage femme pour qu'elle vienne a la maison plusieurs fois par semaine me surveiller me faire la préparation a l'accouchement. Je suis toute contente de la revoir <3
Sinon il n'y a pas d'infection urinaire, par contre dans les tests sanguins ils me trouvent un peu faible en protéines et en sodium, de peu mais bon...
Allez, restons positifs: je vais bien, le bébé va bien. C'est le plus important!
 
@Frodon_ tiens bon ! Plus que 24h d'hosto et tu vas pouvoir rentrer (et manger mieux) !

Hier j'ai eu le cours "gestion des contractions", on a vu plein de positions possibles et comment bien respirer pour gérer la douleur, je me sens bien rassurée. Elle nous a bien expliqué comment envisager la contraction comme "une de moins à vivre, et une qui fait bien avancer le travail, allez j'ai peut être gagné un millimètre d'ouverture de col" plutôt "encore une parmi les heures de travail interminables que je vais vivre", et a bien expliqué qu'il fallait être prête dans sa tête aussi à ne plus être enceinte, à "libérer" son bébé, à être organisée dans sa tête... à commencer par avoir la valise de prête pour la mater.
Je me dis qu'il faut que je la fasse, ça me libèrera... parce que mine de rien j'accouche dans sept semaines maintenant... (au plus tard !)

Je suis un peu en mode stress en ce moment parce que Bidulette bouge moins - moins que les dix jours que j'ai passé en repos absolu, mais plus que quand je travaillais je pense - et je me dis qu'elle doit avoir de moins en moins de place aussi, elle doit friser les 2kg500 maintenant...
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Peache Ca fait du bien les petits cadeaux :nod:
@Frodon_ Si ta F peut venir te suivre à domicile, c'est cool. Bon courage our ces derniers jours à l'hosto.

@Breiz C'est quand ta DPA? On doit pas être bien loin, je suis à un eu moins de 6 semaines...
J'ai commencé la valise de maternité -enfin, j'ai mis 2 teesh d'allaitement de côté
et commencer à laver les habits de bébé ...et là je réalise qu'il a un seul pyj en taille naissance qui s'ouvre devant :facepalm: Bon faudrait que je m'active hein...

edit: je viens de vérifier: il me reste 40 jours (5 sem et 5 jours) :caprice::halp:
et chéri qui a toujours pas attaqué la peinture :sweatdrop:
 
@catatonia en théorie le 14 juin (je viens de compter, ça fait 50 jours pile ! du coup euh... :caprice::halp: tout pareil !!!!) ! Et si ça peut te rassurer, nous on n'a toujours pas de lit :d

Pis là je suis en stress parce que elle m'appuie sur la vessie à fond et du coup j'ai un peu mal dans le bas du ventre pis l'impression de perdre un peu de liquide. J'pense que c'est dans ma tête !
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Ya une vente privée de séjour Disney bientôt. Je me tate à réserver pour septembre ou octobre, quand la crevette aura 2 ou 3 mois. Je me sens déjà mère indigne, mais surtout, je ne sais pas si je serai assez en forme pour aller crapahuter là bas (mais dans l'idée, ca ne me dérange pas de l'abandonner à mes parents pour un we en amoureux)

Les filles juste au dessus (j'ai du mal a citer sur mon tel), moi c'est dans 70 jours, et on a que la chambre (et les quelques habits achetés par les grands parents)
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mélusine. Au pire tu peux a revendre le séjour/avoir une assurance si jamais t'annules?
Et y' a souvent des promos pour Disney, enfin, fait comme tu le sens, c'est pas facile d'anticiper sur comment ça se passera pour toi, pour vous à ce moment là.

@Breiz Awi, on va se suivre alors ^^
c'est peut être juste des fuites pipi? Surtout si elle appuie sur la vessie?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes