Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'adore vous updater sur mes histoires de machine a laver, donc ca y est tout est lave, ses pyjamas, son fond de couffin, ses couvertures et le revetement du transat. Le seul truc qui me chiffonne c'est que j'ai mis de l'adoucissant dans mes machines precedantes parceque #Imborninthe80s je me suis dit que ca serait doux au contact de sa petite peau et que ca lui plairait mais des gens bien moins neuneux drogues a la pub que moi m'ont dit que fallait relaver au risque que ca lui provoque des allergies (sachant que son pere et moi avons des peaux d'une sensibilite extreme avec tendance a l'allergie et que notre assouplissant ne nous a jamais rien fait, cela dit je suppose que notre bebe ce sera puissance 1000 donc je me tate a tout relaver mais j'ai un peu la flemme :/) .

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ j'ai rien lavé pour l'instant :halp: j'imagine qu'il faut laver à 30 . Et jai achete une lessive "pour bébé ". Oui le marketing ma eu. Du coup j'attend les réponses pour ta question sur l'adoucissant car moi aussi j'ai tendance à en foutre partout ^^

J'ai vécu mon pire fail en cuisine... J'ai voulu faire une tarte tatin. D'habitude je fais le caramel dans la poele. La c'était marqué de faire dans le plat... atteint d'un doute je préfère faire dans le plat à tarte en terre cuite plutôt que dans le "moderne". FBI : fausse bonne idée. ... le plat à explosé. ... oui oui... donc le caramel s'est déversé sur mes plaques et s'st mis à cramer. Mon dieu l'état du désastre. J'ai tout ouvert en grand car ça puait la mort
J'ai réussi à enlevé tout le cramé des plaques. Mais celle qui était chaude a une sale gueule pour le moment (noire mat). J'ai jamais eu un si gros fail de ma vie.
Du coup j'ai fait une Apple pie car j'avais pu de beurre.

Oui ça a rien à voir. Oui je suis HS ^^

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Paindepice ici on compte amener des chocolats à sa référente de la crèche avant les vacances de Noël, mais bon après comme les autres puer s'occupent aussi d'elle (un peu moins et elles changent pas mal parce qu'il y a souvent des absentes donc d'autres puer d'autres sections qui viennent aider) je sais pas si c'est gênant de donner quelque chose juste à la référente :dunno:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : Aha oui, le message en panique "Je fais quoi maintenant ? :halp:"
Pour ton petit bonhomme, il dort sur toi ou seulement à côté ? Nous, on l'a passée dans sa chambre un peu avant ses 6 mois (elle dormait dans un lit cododo à côté de moi), ça s'est bien passé ! Tu pourras peut-être tenter une transition avec son lit d'abord dans votre chambre et puis dans la sienne ? (pour l'intimité avec le papa - :culotte:-, on profitait du bébé endormi dans le cosi après un tour en voiture au début :rire:)

@Hill Styx : Merci, ça a l'air chouette ! Mais c'est un peu cher en effet (je garde en tête pour la nôtre du coup ahaha). Rien à voir mais j'ai rêvé de ta fille cette nuit (oui je sais, je ne l'ai jamais vue, et alors :yawn:)

@bibouille22 @Destiel Mok´ : Ici, je lave tout à 30 avec une lessive hypoallergénique spécial peaux sensibles & bébé (L'Arbre Vert) et sans adoucissant, sauf le linge de lit, les lingettes, linge de toilette, bavoirs, langes que je fais tourner à 60.

@Petite Cracotte : Ce n'est que partie remise, on peut essayer de se caler ensemble pour le 2ème :P :rire: J'espère que tout va bien se passer, j'ai hâte de te lire ! :puppyeyes:

____

Ma fille est trop mignonnnne :jv:
(bon sauf quand il faut faire un trajet en voiture, rrrrrr...)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
On a commandé la commode à langer :dowant: Ça me fait tout bizarre, plaisir, et en même temps je continue à me dire "Pourvu que tout se passe bien". Est-ce que ça s'arrête un jour toutes ces angoisses ? :sweatdrop:

J'ai aussi investi dans un ballon et un tapis de gym, en espérant que ça me motive, j'ai vraiment trop mal au dos. :lunette:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ au moins ta fait des trucs pour le bébé ^^ moi j'ai dormi 2h cet aprem et encore me suis forcée à me lever pour faire la fameuse tarte tatin...(Mais je dors pas la nuit. Joie). Du coup j'i réussi l'Apple pie. Fin ça a l'air. Je voulais rendre les armes et pu cuisiner de la journée :vex: mais j'ai fais des lasagnes au pesto/chevre/épinards la. J'espère que je vais pas les foirer ^^
Bon ba du coup a part des tâches ménagères j'ai rien foutu. A j'ai reçu le matelas du couffin ! Ma fille dormira pas par terre ^^
Et chéri part demain matin jusque vendredi minuit :tears:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole @Niline ici pour les coliques et gaz, ce qui nous a le plus aidé, c'était de porter shiva sur le ventre sur le bras comme ça. Avec la main au niveau du ventre. Ca la masse et ça l'aidait à sortir ses prouts!
Fotolia_46712982_XS.jpg

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Martha Casserole je le disais il y a quelques pages mais mon fils a eu des reflux dès la naissance et il a toujours été encombré/enrhumé, les PLV créent du mucus chez les bébés intolérants, ça peut venir de là aussi. Il a plus de reflux mais il est toujours enrhumé (juste le nez pris quoi son état général est normal) donc ben j'ai lâché l'affaire, j'ai fais une éviction des PLV mais je pense que parfois je passe à côté. Je lui mouche le nez seulement quand ça l'empêche de téter ou que ça l'énerve mais sinon je le laisse tranquille.
@lilydouce c'est marrant il y a quelques jours je me disais "hé mais meuf tu fuis plus la nuit !" Et ça doit faire plus d'un mois :yawn: je pense que depuis qu'il a 2 mois ça s'est arrêté. J'ai porté des coussinets que les premières semaines, je fuyais pas la journée à part quand il tétait sur l'autre sein mais pareil depuis plus d'un mois c'est fini. Par contre quand il a dormi il y a quelques jours de 20h30 à 03h j'avais les seins engorgés et qui fuyaient comme jamais :cretin:
@Joanne. l'eau de chaux c'est assez magique pour les maux de ventre/gaz, en tout cas ça fonctionne bien ici en complément des probiotiques.
@Mabb pour la transition, j'ai commencé vers 1 mois et demi le soir à mettre en place un rituel, c'est toujours le même à 3 mois et demi d'ailleurs. Avant ça il dormait dans sa nacelle dans la poussette ou parfois dans le cocoonababy (heureusement que c'est un cadeau ce truc il a détesté). Il dort toujours la première partie dans son lit et ensuite il me rejoint quand il se réveille, depuis quelques jours il dort mieux et plus donc il est moins longtemps avec moi dans notre lit. Il se réveille à 3h, pile pour le pic de prolactine :cretin: donc il y a du mieux. Il tète aussi le matin, parfois plusieurs fois mais ce sont des tétées câlines donc tant qu'il en a besoin je le fais. Par contre la journée il fait ses siestes que sur moi ou dans notre lit avec moi à côté, ou dans la poussette/écharpe. Tu peux peut être essayer par commencer avec les siestes dans son lit la journée ? Pour une transition en douceur :happy: (et mon N. s'est aussi retourné tout seul sur le ventre cette après midi, c'est beaucoup trop drôle de le voir balancer ses jambes et faire des "gngngnnnn" :lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes