Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je lui ai demandé d'où elle sortait ça, et en fait c'est de ses livres de P'tit Loup :puppyeyes:
Ah bah, j'avais de côté quelques livres de cette collection, plus de doute je vais les acheter - avec un peu d'avance. :shifty: Moi aussi j'veux du tout mignon. :drama: :cretin:

Félicitations @Petite Cracotte ! :3 Et @MatChou pour ta petite fille au prénom si mignon ! (je me répète avec instagram, ne m'en veux point. :coiffe: )

Je vous écris pendant que Marin fait sa sieste dans son lit. Jusqu'à là rien de fou pour lui, c'est la routine depuis quelques jours (mon bureau étant dans sa chambre, parfois je suis pas loin de lui). Mais depuis trois nuits il fait la première partie de sa nuit dans son lit! C'est toujours mon mari qui gère jusqu'à ce qu'il aille lui-même se coucher (j'ai donc mes quelques heures de sommeil au top). Et avec les vaccins, ou le pic de 9 semaines, Marin écrase d'environ 20H à 02H. Bon alors il est hyper grognon et fatigué en journée et ne veut QUE sa maman. C'est mignon mais mignon relou. :cretin: Aujourd'hui je tente de le coller à la sieste toutes les deux heures, pour le moment ça lui réussi. C'est fou ce qu'il est claqué.

Il a eu deux mois il y a une semaine. :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@leyatte tu avais de quoi être bouleversée :fleur: Et de toute façon, ne regrette rien, avec ce genre de personnage, il est inutile de chercher à le remettre à sa place. Qui sait ce qu'il aurait été capable de te dire pour te clouer le bec ?
Prends bien soin de toi en tout cas et je te souhaite de trouver un bien meilleur gynéco !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@leyatte : Mais il est trop con ce médecin ! Aucune empathie, et du foutage de gueule.. Franchement, je crois que je lui ferais une réputation pas piquée des vers à celui-là. :fleur:

Les trucs mignons du jour, ce matin, elle se réveille vers 6h (c'est pas son heure, je la réveille de moi-même vers 8h pour aller à l'école) et je l'entends chantonner : "maman, maman, maman je t'aime" en rigolant, avant de se rendormir :puppyeyes:
Et là, à la sieste, au lieu de dormir, elle crie : "viens Papa Noël" "Pas peur, papa Noël" "Père Noël a beaucoup de travail" :puppyeyes::puppyeyes:
Je trouve ça trop rigolo.

Par contre je redoute les réveils de la sieste, 8 fois sur 10 ça se solde par des hurlements de gorets, et des crises de colère pour tout et rien (elle veut une banane, ah non des raisins, misère, ils sont verts elle voulait les rouge, le chat ronronne pas,.. :lol:) et ça dure 30 minutes. C'est parce qu'elle aimerait continuer à dormir :erf:
Sauf que si je la laisse dormir jusqu'à 17h, elle n'a pas sommeil à 20h (ce qui vu son besoin de sommeil est déjà tard..) s'endort tard, et est épuisée le lendemain matin.. C'est la seule adaptation un peu difficile depuis l'école, elle manque globalement de 2 ou 3 heures de sommeil sur 24 h :/
Pourtant en soi, elle dort entre 10h30 et 11h30 la nuit, et 1h30 +- l'après midi.. Sauf que manifestement ça ne suffit pas. Mais je ne vois pas comment faire pour qu'elle en ait plus.. elle rentre le midi de l'école, mais le temps de rentrer + manger + raconter sa journée, il est 13h30 quand elle va à la sieste, elle met bien une heure avant de dormir (elle lit, joue etc) et ensuite ben.. il est vite tard quoi. Le week-end, elle récupère (elle se lève + tard et sieste 3h) mais tous les soirs, elle a cette tête là : :goth:
Son papa n'arrive que vers 19h et elle a besoin de le voir donc je vois vraiment pas comment faire.. :sweatdrop: (ici son parrain vient demain soir, donc elle va se coucher plus tard et j'en suis ) hésiter de la mettre mercredi pour qu'elle puisse récupérer..) ma sœur était grosse dormeuse aussi mais ça a mis du temps à passer (vers 7 ans je crois..)

Et l'autre truc, l'instit et la puéricultrice de sa classe sont venues me demander de la mettre toute la journée car elle s'est super bien adaptée, le réclame etc. (elles ont même dit qu'elle est bien plus débrouillarde et autonome que pas mal de plus grands, POUET dans ta face les "l'allaitement va en faire un bébé qui refuse de grandir etc" "ta fille va être sauvage parce que tu ne travailles pas":cucul:)
Donc j'ai cédé, elle va faire deux tests la semaine prochaine, et sa rentrée "toute la journée" dès janvier.. Ca fait drôle..
(et là, elle ne pourra siester que de 13h15 à 15h, donc j'ai bien peur que ça soit super dur pour elle côté sommeil :goth::goth:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Perlea. Ils sont chouettes les P'tit Loup. En plus ils sont plastifiés, ils craignent rien.
Une histoire ça prend peut être 3-5 minutes à lire, suffisamment simple pour qu'un tout petit suive.
On a commencé à vraiment lire et interagir avec les livres autour de ses 1 ans, bien qu'elle avait des livres avant, elle n'avait pas l'attention suffisante pour suivre une histoire.
On a intégré ça au rituel de dodo. Ça fait une transition calme avant de se coucher. Maintenant on lui lit aussi de "vrais" albums avec des rebondissements et elle vit à fond l'histoire. Elle aime le Loup, grande fan, elle a les peluches de Papa Loup et Maman Loup. Elle aime Cornebidouille, la Famille Souris, Simon le lapin, les contes d'ailleurs (Ina), la petite taupe...

Elle adore les livres, adore qu'on lui lise des livres et se les lire toute seule. Elle les connaît tellement bien qu'elle se les raconte toute seule.
C'est une petite fille forte et indépendante qui n'a pas besoin de parents.
Elle dort avec des livres, comme des doudous, je devrais la prendre en photo :cretin:

D'ailleurs je vais re-remercier @Guila pour les livres qu'elle a envoyé à Bobinette parce qu'ils font toujours partie du top 5!

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Perlea. : @Aleynia met le doigt sur un super point : le fait qu'ils soient plastifiés, c'est génial, jusque là, elle n'a abîmé aucune page de ce type de livres !
D'ailleurs depuis qu'elle les prend au lit pour la sieste, je cherche des livres un peu plus longs mais aussi solides.. Jusque là, elle va au lit avec les Petits Loups et des trucs un peu cartonnés, les seuls illustrés que je lui laisse emporter sont les Popi parce que j'ai trop peur qu'elle abîme ses livres plus fragiles en dormant dessus :halp:
(d'ailleurs j'ai une photo quelques jours après la rentrée où elle dort sur son livre qui raconte que "oui oui, maman reviendra toujours te chercher après l'école" :yawn::yawn:)

Ca je redoute dès qu'elle aura son grand lit et donc accès libre pendant la sieste à sa bibliothèque.. bon j'imagine que plus elle grandit, moins elle risquera de les abîmer.. :hesite:
(j'ai pleiiiiin de frousses avec le lit de grande : et si elle tombe ? et si elle est prise d'une furieuse envie d'insérer une pince à cheveux dans la prise de courant ? et si elle s'enferme dans sa garde robe et n'arrive plus à en sortir ? et si elle s'évade, fugue et ne revient jamais ? :domokun::domokun:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Que ta fille commence par finir de rédiger sa thèse avant de parler prix Nobel ! On n'a pas encore lu son manuscrit ! Si ça continue, elle va soutenir après sa naissance !:lunette:

@lilydouce @Joanne.Mes seins fuient beaucoup moins qu'au début :)
La nuit, c'est aps encore 0 fuites (ou rarement), mais c'est nettement moins (je me réveille plus sur une serviette de toilette trempée de lait :yawn:)
Le jour, je sors parfois sans coussinets d'allaitement. Sachant qu'au début, j'avais beau avoir des coussinets, ça fuyait partout (je rajoutais des bavoirs pliés pour absorber plus :yawn:).
En gros vers 2 mois-2 mois 1/2 ça s'était déjà bien amélioré et maintenant à 4 mois c'est franchement gérable.
Mais au début c'était vraiment relou. Je me demandais comment j'allais faire à la reprise du travail (avoir toujours des hauts de rechange pour la journée ?) mais en fait ça s'est calmé avant.

@Mabb Je me rappelle quand tu es arrivée et que tu demandais ce que tu pouvais faire comme sport pendant la grossesse :d

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Mabb mon fils est incapable de s'endormir sans moi et j'aime dormir avec mon mari.
Au début on dormait à 3, maintenant (il va avoir 1 an) on se couche tous les 3 dans son lit dans sa chambre (on lui a installé un grand matelas sur le sol) et une fois qu'il dort on quitte la chambre pour rejoindre la notre.
Soit il fait sa nuit, soit il se réveille et dans ce cas soit je fini la nuit avec lui soit je le prends dans notre lit.
On fait aussi souvent la sieste avec lui dans sa chambre le week end.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour !
Ça me fait tellement drôle de poster ici quand même :d Ça fait deux ans que je vous lis régulièrement, j'ai un peu l'impression de vous connaître :red:

@LiGie Mercii :puppyeyes: Dire que j'espérais qu'on serait enceintes ensemble et que ton oisillon a sept mois maintenant :d :jv:

Notre marché de Noël est fermé pour cause de tempête aujourd'hui, du coup j'ai profité de ce jour de congé inespéré pour comater chez moi en lisant des trucs sur le début de grossesse et prendre rendez vous chez ma super généraliste :jv:. Mon dernier jour de repos remonte à il y a trois semaines, le jour de la conception. On avait décommandé un repas avec la belle famille parce qu'on voulait prendre un peu de temps pour nous, visiblement on a bien fait :cretin:

Quand je pense à tous les "détendez vous et ça va marcher" et de toutes les réflexions de merde sur nos horaires et nos boulots qu'on s'est mangés, j'ai bien envie de rigoler quand même. On est tous les deux en période bien stressante au travail, j'ai porté plein de trucs lourds, on est crevés, on a eu un décès dans la famille il y a dix jours, on a trouvé qu'une fois le temps de faire un calin... Et c'est là que ça a marché :cretin:
J'espère tellement que ça va tenir et que ça va bien se passer. On a tellement hâte et envie de vivre tout ça ! Accroche toi bien petite graine :jv:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Perlea. T'as coupé tes cheveux ? :oo: Et toujours aussi craquant ton petit loup :jv:

Moi je suis dans le déni total, je veux pas admettre qu'elle va avoir 12 semaines (3 mois, 1/4 d'année glgrkalhzahdlziejpmsdje :halp:) dans seulement 8 jours :lol:

@Petite Cracotte Je vois ce que tu veux dire mais finalement, c'était quand même le seul jour de détente que vous avez décidé vous octroyer dans la foulée de toutes ces choses stressantes... :rire:
Je déteste aussi ces poncifs idiots qui disent "oubliez et détendez-vous sinon vous ne tomberez jamais enceinte" mais force est de constater qu'en remontant le fil de mes messages depuis l'année dernière, mon dernier message datant de la conception de Leo disait "J'en ai ras le bol, on met tout en pause jusqu'au mariage". L'ironie. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes