Ce matin, le réveil a été douloureux pour ma puce (elle a été à la maison vendredi, samedi et dimanche, et comme elle est malade, elle a dormi ++ pour récupérer, donc levers vers 10h) et elle pleurait "non maman, encore dodo, s'il te plaît maman"

Mais bon, je ne peux décemment pas la laisser hiberner

Une fois habillée, elle me traînait par la main et me disait : "allez maman, on y va, loulou va à la gym, allez maman, je veux manger avec les copains".
Je me demande comment j'ai pu engendrer une enfant qui aime autant l'école alors que je m'en suis rendue malade les 20 ans qu'auront duré ma scolarité

Bref, elle commence les longues journées.. Ma toute petite puce. Je me demande comment je vais gérer sur la durée. En soi, le lundi/mardi/jeudi/vendredi, je la verrai de 15h30 à 20h +-, et le mercredi de 18 à 20h (j'ai cours jusque là..) et bien sûr, les week-ends. Donc en soi, j'imagine que ça reste raisonnable mais ça va me demander un peu de temps. Là, cette semaine je vais être très occupée (je dois boucler les commandes de couture de Noël, préparer le réveillon, emballer les cadeaux, faire les courses de Noël,..) et puis j'ai deux semaines de pause pour la retrouver, mais je redoute un peu le tunnel "janvier-février-mars" (je déteste cette période..)
J'espère que mes projets couture suffiront à me faire voir les choses du bon côté..
Bon, là d'ailleurs, je vais aller boucler mes achats de Noël en ville, j'espère lui trouver un joli pyjama pour le 24 et il me fait des machins d'emballage, toussa toussa. Couture en rentrant et il sera vite 15h20 !
(ma mère m'a dit qu'elle avait vu le sketch les mamans calmes, que ça lui avait fait penser à moi (pour le côté maman calme

un compliment ne se refuse pas

sauf pour le "y a rien à faire, à 8h30 y en a un des deux qu'est dégueulasse"

c'est même pas vrai, 8 fois sur dix je suis lavée et habillée, et les deux fois qui reste, je suis habillée, coiffée et maquillée ET déodorisée

)
@Daliae : Oui, ça me semble bien de mener ce combat, surtout s'il passe les bornes comme ça.. Bon courage, ça doit être difficile..