Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn À 4 mois de grossesse, j'étais épuisée. J'aurais voulu rester chez moi sous ma couette mais je voulais pas m'arrêter (super logique). Finalement ma sf m'a dit "soit vous levez le pied, soit je vous arrête" (j'avais la possibilité de bosser moins sans m'arrêter totalement, c'est pas toujours le cas).
Du coup j'ai demandé aux collègues de me prendre les trucs les plus fatigants pour moi, j'ai pas été où je ne me sentais pas indispensable (enfin on n'est jamais totalement indispensable mais je me comprends^^) et j'ai soufflé un peu. C'était vraiment la bonne chose à faire je crois. Et mes collègues ont été adorables, vraiment (quand j'ai envoyé un message en panique "est-ce que quelqu'un peut me remplacer ce soir à Bidule, je suis super crevée et ma sf m'a menacée de m'arrêter, si vous pouvez pas c'est pas grave j'y vais quand même mais ça m'arrangerait"_oui bon mon côté raisonnable a un peu trop de limites parfois, même des gens pas dispo m'ont répondu en gros "je suis désolé.e je peux pas mais repose toi et si tu trouves personne, tu t'excuse, tu n'y vas pas quand même, ménage-toi, et hésite pas à me demander si t'as besoin pour d'autres trucs que je te remplace":jv: Et finalement j'ai trouvé quelqu'un :))
(et ensuite j'ai fait une séance d'acupuncture et ma fatigue est partie miraculeusement, et j'ai enchaîné sur le mois le plus cool de ma grossesse, donc courage, ça ira ptêt mieux rapidement !:fleur:_surtout si tu te reposes !)
Donc si t'as besoin d'un arrêt : demande un arrêt.

Et d'ailleurs je vais ptêt écouter mon propre conseil et demander un arrêt demain si ça ne va pas mieux.
Être enceinte en période de campagnes électorales a permis d'inculquer à mon éléphanteau une valeur qui m'est chère : le partage. Et donc depuis qu'il va à la crèche, il a trouvé une richesse à partager : les microbes des copain.es. :clap:Merci éléphanteau, c'est vraiment trop gentil.
Moi qui habituellement, attrape un rhume par hiver, je suis à peu près constamment malade depuis qu'il va à la crèche. Là en plus de la crève qui traîne depuis je ne sais même plus quand, j'ai de la fièvre (suspense : vais-je avoir les mêmes magnifiques plaques rouges que l'éléphanteau ? ma maman ne connaissait pas le mégalérythème donc j'imagine que je l'ai jamais eu).
Et parce que le fun ne s'arrête jamais : il y a eu à la crèche des cas de varicelle, pieds-mains-bouche et roséole. Suspense bis : quelle sera la prochaine maladie de l'éléphanteau ?
Et bien sûr, lui qui normalement n'est pas trop pénible la nuit, ben il y avait des petites lignes en bas du contrat que j'avais pas lu "sauf cas de maladie auquel cas les réveils seront 2 fois plus fréquents et les temps d'endormissement multipliés par une valeur pouvant être arbitrairement grande". Ce qui aide mon système immunitaire à être performant, rien de tel que des nuits courtes et hachées pour bien guérir !

(vous vous rappelez quand je disais "je suis trop contente de reprendre je vais parler avec des adultes c'est trop bien, et dans quelques semaines je reviens chouiner que je veux des vacances ?" Je crois que j'ai atteint ce point :yawn:)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@La dilettante @Azeban vous avez raison d'ailleurs si une Madz tenait ce discours je serais là première à lui dire de s'écouter et de prendre soin d'elle. Mais on a toujours du mal à suivre ses propres conseils.
J'ai toujours l'impression d'exagerer et du coup je ne me sens pas légitime d'en faire moins.
Surtout que pour le coup mon job n'est pas du tout fatiguant. Je suis derrière un bureau la très grande majorité du temps. On verra ce qu'elle me dit vendredi.
Merci à vous en tout cas :fleur:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Joanne. C'est gentil de prendre des nouvelles :fleur:! J'arrive à lire le fofo sur mon tel avec une main, mais l'autre est souvent occupée donc j'ai peu de temps pour écrire et répondre!
Ici c'est toujours des hauts et des bas, avec de plus en plus de hauts quand même.
Mon bébé a de grosses coliques depuis sa naissance, mais pas que. C'est un bébé difficile à apaiser, il faut bien 20 minutes de bras pour qu'il se calme quand il est en pleurs (je dis pleurs mais je pourrai dire hurlements), j'ai l'impression de reconnaître les signes d'un BABI, et ça n'est pas des plus reposants. L'écharpe ne marche qu'a moitié (la bonne moitié c'est quand c'est mon mec qui le porte, l'autre moitié...c'est moi! sympa cette impression d'être un boulet avec son bébé :top:), la poussette le calme un peu mais si j'ai le malheur de m'arrêter il s'énerve de suite, idem pour la voiture.
A cause des coliques et d'un trop plein de stress et de fatigue j'ai arrêté l'allaitement quand il avait 15 jours sut un coup de tête (A NE JAMAIS FAIRE!!!!) pour passer à un lait anti-coliques, qui a certes amélioré son transit mais qui n'a pas été miraculeux. Par contre je suis pleine de regrets d'avoir stoppé l'allaitement, j'ai tenté de relancer la machin 10 jours après, mais la relactation c'est très intensif (il faut tirer environ 100 minutes par jour, y compris la nuit) du coup comme je n'arrivais pas à tenir le rythme j'ai tout stoppé. Je comptais vraiment sur ça pour tenter de "guérir", en recréant une proximité avec mon fils, la grossesse stressante et médicalisée, l'accouchement difficile et la néonat les premiers jours... cette bulle de douceur avec mon bébé me manque mais bon. Faut avancer.
Côté sommeil, il dort peu en journée, alors qu'il est crevé. Ca donne un bébé irrité à longueur de journée, qu'on ne peut pas calmer, qu'on ne peut pas poser, qu'on ne peut pas emmener avec soi pour faire ces PUTAINS DE CADEAUX DE NOEL parce qu'il ne dort pas en poussette. En revanche, il fait toujours de bonnes nuits, en gros de 23h à 6h. On se plaint pas, et en même temps les journées sont tellement intenses que franchement sans ça je ne sais pas comment je ferai pour tenir.
Côté santé, il va bien. On est retourné 2 fois à l'hôpital pour des examens complémentaires mais visiblement il n'y a rien à signaler. Il aura cependant un suivi pendant plusieurs années pour surveiller ses reins.
Sinon on a droit depuis une semaine à ses premiers sourires, qu'il mitraille à tire-larigot après chaque bib, je suis toute niaiseuse à chaque fois. Il observe de plus en plus le monde autour de lui et je crois qu'il aime beaucoup quand son frère lui parle. D'ailleurs, celui-ci, après avoir fait le sauvageon le premier mois ("c'est quand qu'il rentre chez lui le petit frère??? Y a pas de place ici!") il l'apprivoise de plus en plus, ouf.
Voilà pour les nouvelles, y a tellement de choses dont j'aimerai parler ici mais le temps est tellement rare! Il me manque encore la fin de mon récit d'accouchement que je n'arrive pas à boucler... J'espère que pour toi ça roule, mais il me semble avoir lu que y avait des petits progrès aussi de ton côté donc tant mieux!

J'en profite aussi pour féliciter les nouvelles mamans et les dernières arrivantes sur le forum!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@La dilettante Je suis vraiment désolé pour toi :hugs:

Aujourd'hui j'ai a nouveau eu une méga fuite de couche au réveil, body et pyj trempé :top:
20 min plus tard j'ai sauvé la vie à un moineau en le sortant des griffes de mon chat, il était un peu sonné mais à par quelques plumes en moins aucune trace de blessures.

Et tout à l'heure je pars avec Bibou faire une balade (il a pousser un cri de joie quand on est sorti de l'appart :puppyeyes:) et au retour je me suis arrêté faire quelques courses dans l'optique lui faire des purées de saisons. Je suis donc rayon fruits et légumes en train de choisir quelques panais, me tourne vers Bibou en face de moi et là je vois un petite fille de 5/6 ans en train de l'embrasser :oo: Je lui est tout de suite demander d’arrêter, elle m'a regarder avec un grand sourire et à recommencer. Je lui est redis un peu plus fermement et elle a rejoint sa nounou qui était juste derrière moi, elle nous tourné le dos pour prendre du pain. Elle a vu la petite et lui a demander de ce tenir tranquille, qu'elle en avait marre qu'elle n'écoute rien, du coup je n'ai pas oser lui dire ce qu'elle venait de faire :erf:
Bon Bibou n'a pas était choquer, au contraire même il lui faisait de grand sourire mais bon, je ne veux pas qu'il pense qu'on peut le toucher/l'embrasser comme ça

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
A et puis j'ai oublié de préciser, non seulement j'ai régulièrement des soucis de couches qui fuient ou de stouquette qui arrose tout sur son passage mais bon un coup de machine et sèche linge et en 3h c'est bon tout est propre, sauf que mon sèche linge nous a lâcher ce week-end :cheer: :stare:
Et là je n'ai plus 1 body à sa taille de propre, chéri est aller en catastrophe acheter un étendoir sauf que chez moi c'est super long à sécher comme ça :goth:
#jenaimarre

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa J'ai pensé à toi aujourd'hui et je suis bien soulagée de lire ce soir que tout va bien! A toi le spasfon à fond!
@melowyn Je n'assume pas non plus ce que tu n'assumes pas mais je te comprends tellement! Et vu que je suis totalement c*nne et que je n'applique pas ce que je dis, n'hésite pas à lever le pied. (j'attends désespérément les vacances de Noël.. je me raccroche à ça)
Les élèves ont commencé à remarquer mon ventre, et j'ai eu droit à tes regards trop bizarres sur mon ventre, et entendre des 6e trop mimis se dire entre elles "non mais regarde son ventre!" et une 3e demander à un autre "pourquoi elle a un gros ventre ?" :facepalm: Putain, des 3emes quoi!! C'est une collègue qui l'a entendu et lui a répondu du tac au tac "bah peut-être parce qu'elle est enceinte?!" (ils nous saoulent tellement en ce moment ces élèves...) et des filles de 4e m'ont dit "Jade se demande si vous êtes enceinte ?" / j'ai regardé Jade et lui ai dis "bah Jade, tu n'as qu'à me poser la question directement !" Evidemment, elles ont voulu savoir le sexe, tout ça, je n'ai pas répondu. (ce ne sont pas mes élèves préférés :domokun:) Et l'après-midi a été affreuse et éreintante, j'ai haussé le ton beaucoup trop souvent avec des 6e, des 3e, ils m'épuisent vraiment. (j'assume : ils sont cons, immatures et egoïstes... j'espère voir mes choupi(e)s demain pour aller mieux et ne plus assumer ce que je viens de dire). Une collègue m'a dit que ce n'était pas bon pour le bébé, et je n'ai qu'une envie c'est de le sentir ce soir... même des petites bulles me suffiront...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
C'est drôle que vous parlez de périnée et que tu dises ça exactement :
Ceci dit je suis quand même obligée de penser à contracter quand je tousse ou éternue, là où l'on corps de nullipare n'aurait jamais songé à le faire. C'est une habitude à prendre.
Parce que ici, RAS pendant la grossesse, accouchement par cesarienne. J'ai fait la rééducation périnéale + abdominale, toujours rien à déclarer mon perinée allait bien. Bah je sors (enfin) d'un rhume qui m'a fait decouvrir les 1ères fuites :goth: maintenant je pense à contracter le périnée et je pense que vais recommencer à faire quelques exercices, à la maison et discrètement au boulot, parce que j'ai peur maintenant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Je pense pas que c'était une crise qui nécessite de la contenir, c'était pas une colère, "juste" qu'elle veut faire ce qu'elle veut en rigolant et en se foutant de ma gueule. :goth:
Pour Phiphi, un morceau de carotte crue, de fruit (pomme, raisin, poire...) pour patienter ? Moi je lui donne souvent ce que je suis en train de préparer si ça se mange cru (même un bout de courgette).

Je l'ai récupérée de chez la nounou, on est allées au parc puis au relais parents-enfants, on a passé du temps de qualitay et là elle veut pas manger. Et elle saute partout (littéralement). :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes