Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 @Callicyne @Agutti @Petite Cracotte @LiGie @Biancaa Merci :puppyeyes: Le tapis, c'est ce qu'on a eu le plus de mal à trouver puis on a découvert le site "Benuta" et ça a été le coup de foudre !
Quand on voit l'état de la chambre avant et après, on peut dire que le papa a sacrément bien bossé ! :jv:

@Effy* Je m'étais dit aussi qu'on attendrait un peu pour le tour de lit, jusqu'à ce que la petite sache tourner sa tête et se dégager seule, et qu'ensuite on le fixerait bien pour éviter l'étouffement. Mais hier, la SF disait que c'était plutôt le fait d'être "enfermé", l'air ne circulant plus bien, le CO2 expiré par bébé stagne autour de lui, il finit par faire un malaise et étouffer... Ca nous a bien refroidi (et en même temps, j'avais jamais entendu parler de ça, je veux pas vous angoisser si vous en avez un...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ tu as trouvé une solution pour le traiteur ?

@Biancaa ma mère aussi m'a dit qu'à l'époque on leur conseillait de nous faire dormir sur le ventre :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mais hier, la SF disait que c'était plutôt le fait d'être "enfermé", l'air ne circulant plus bien, le CO2 expiré par bébé stagne autour de lui, il finit par faire un malaise et étouffer... Ca nous a bien refroidi (et en même temps, j'avais jamais entendu parler de ça, je veux pas vous angoisser si vous en avez un...)
:confused: Alors là, je comprends pas du tout le discours de ta SF, je trouve ça tout simplement alarmiste et extrême :halp: Enfin si elle parle du cas où le bébé se colle contre le tour de lit, ben si vous attendez qu'elle soit assez grande pour se dégager toute seule, ça limite fortement les risques, et si elle voulait dire "en général", c'est un peu n'importe quoi, c'est pas un cercueil un berceau non plus, c'est ouvert sur le dessus ! :eh:

Je vois que ma question en intéressent certaines, cool, ça veut dire que c'était peut-être pas trop débile en fait :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris

Pour les vetements on ne m'a rien donne de vraiment concluant, du coup j'ai pas mal achete <3 <3, je met des coeurs parceque comme ca ma bebe va etre habillee juste comme j'aime et comme j'adore a le dire elle pourra crier mais in style. Je vais lui acheter encore un ou deux pulls vu que j'ai la blinde de body et de petits joggings. J'ai du mal a trouver des pyjamas taille naissance en polaire ou velour, y a que des bodys et des joggings. On m'a dit que c'etait parceque de toutes facons on ne pouvait pas sortir avec un nouveau ne donc pas la peine d'avoir des fringues chaudes. Cette explication ne m'ayant pas du tout convenu je vais continuer a chercher et a faire un stock de petites polaires / nids d'ange en rab.

@melowyn

@Clemens

trop trop belle la chambre!!! Et beau bidon!

J'en profite pour mettre une photo du mien

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Biancaa : ce que tu dis me fais penser que je me disais justement récemment que la génération de nos parents racontent souvent que leurs enfants ont "fait leurs nuits" plus tôt que les nôtres... hors on dormait sur le ventre (enfin ça dépend de votre âge, j'ai dormi sur le ventre, 4 ans après, mon frère devait être couché sur le dos :d) et je crois que nous sommes plusieurs à avoir constaté que nos bébés dorment plus longtemps couchés sur le ventre... CQFD

Ma fille est couchée sur le dos à l'heure actuelle mais je ne l'ai pas entendu depuis tellement longtemps que je suis allée vérifier... je n'étais pas autant stressée par la mort subite du nourrisson pour mon aînée, c'est étrange, avec M. je vérifie souvent (probablement parce qu'AL ne dormait pas aussi longtemps d’affilée ou en écharpe, dans les bras)

HS : je n'ai toujours pas de cadeaux pour les mes parents ! :halp: :halp:(et pas du tout envie de sortir avec bébé ou en se pressant entre 2 tétées)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet Je trouve aussi, merci le stress, je vais essayer de faire des recherches sur le sujet parce que ça me semble quand même exagéré... Je crois que le plus flippé du coup, c'est mon copain, va falloir qu'on en reparle ensemble (et je suis intéressée moi aussi par la réponse à ta question, c'était pas débile du tout ^^)

@Destiel Mok´ oh, il est tout beau tout rond, j'adore :puppyeyes:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet ce qui va faire venir la montée de lait c'est d'abord les hormones puis l'appel de bébé du lait (la fameuse nuit de la java), ça me semble un peu tôt pour prendre de la tisane d'allaitement. Après pour certaines femmes ça met un peu de temps à venir mais le colostrum suffit largement les premiers jours. En vrai mettre bébé en peau à peau et le faire téter +++ ça stimule la lactation, même pendant les pics de croissance où on a l'impression de plus avoir de lait. Ayant un REF j'ai jamais tenter d'en boire, la seule que j'ai bu c'était celle de fenouil pour les coliques mais c'est galactogène donc je produisais beaucoup plus c'était une horreur, je suis passée à la tisane de camomille :happy:

D'ailleurs il a des gaz odorants c'est infernal, il hurle et tend ses jambes ça me fait tellement de peine :tears: il dort même plus le soir, j'ai même plus de répit là. Hier soir mon mec était au sport il s'est réveillé 2 fois donc il a fallu recommencer le rituel (ici remettre la tétine et dire "shhhh" ça fonctionne pas du tout :lol:) ensuite à bout, je me suis dit que j'allais prendre une douche et évidemment il a hurlé. Son père a pu le rendormir vers 1h (!!!) pour se réveiller à 2h30...
Là on fait du ventre à ventre ça l'a calmé, il a dégazé donc ça va mieux. Pour se soulager il est pendu au sein, mais il s'énerve :goth: (poke @Tammie pour moi aussi c'est désagréable ces moments là et ça me crispe... je me dit qu'il le fait pas exprès pour m'embêter ça m'aide un peu). Donc voilà je suis prise en otage pour avoir un peu de calme, c'est mon petit vampire suceur d'énergie :lol: mais bon au moins il dort un peu.
En plus la période des fêtes est difficile pour moi depuis quelques années, si je m'écoutais je resterais sous la couette pour le réveillon tellement c'est un mauvais souvenir mais je m'accroche en me disant que c'est son premier Noël et que j'ai ma petite famille maintenant :jv: ça rend plus doux ce moment à passer.

Du courage et des câlins pour celles qui en ont besoin :hugs:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
ce que tu dis me fais penser que je me disais justement récemment que la génération de nos parents racontent souvent que leurs enfants ont "fait leurs nuits" plus tôt que les nôtres...
J'espère que l'éléphanteau fera ses nuits plus tôt que mes frangins et moi :ninja:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Marie Obrigada : C'est vrai.. Ma soeur est réputée avoir fait ses nuits "tard" = 5 mois. Elle dormait sur le ventre, moi sur le dos.
C'était il y a 26 ans ^^
Maintenant à mon avis, de tous temps, y a eu les marmottes et les autres. Moi j'ai fait mes nuits tôt (à 2 mois) mais j'ai toujours été petite dormeuse : peu de siestes, je me réveillais facilement, tôt, sommeil très léger, etc.. Alors que ma sœur avait le sommeil lourd, profond et long , même s'il a mis plus de temps à venir ^^

@Pinceau_ : Il a craqué en l'entendant articuler à la perfection "Coon" je crois :yawn: Ca + mon montage photo pourri (à base de photo du chat + en légende "je peux t'appeler papa ? je t'aime déjà" :jv:" sur son PC :cretin:
Puis fourte, c'est l'argent des mes coutures (donc merci à toi, tu as participé à son achat :cretin::cretin::cretin:) donc pouet pouet. On rira moins quand il fera douze kilos et fera des crottes dignes d'un homme adulte mébon.. on a été le voir hier, et on en est déjà complètement fous. Depuis que je l'ai eu dans les bras, j'occulte totalement les contraintes à venir aha. Et ma fille en parle tout le temps :happy: On le récupère le 31 !

__

Mon amie est enceinte.
Du 4ème.
Ils espèrent des jumeaux, voir des triplés, pour le challenge. :halp::halp::halp:
Ils sont fous :yawn:

Je trouve qu'ils gèrent super bien, 3 enfants, deux jobs à temps plein, assez d'animaux pour ouvrir un zoo (sérieux, je suis sûre qu'elle pourrait faire payer l'entrée :cretin:) alors que moi, j'ai parfois du mal à concilier.. euh.. quoi déjà ? Un enfant, pas de job salarié, un cours de couture et un mari bordélique et deux chats. :cretin:
Bref, je l'admire. Et je trouve ça trop chouette pour eux.

A mon : "mais t'as pas peur de mourir de sommeil ?"
"Boarf, ça fait 5 ans qu'on dort pas.."

OKAY :worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes