@Senyo : Il faut attendre quelques jours, mais oui c'est plus efficace. C'est un traitement de fond.
Pareil que certaines, l’homéopathie, non seulement je n'y crois absolument pas (enfin, pas plus qu'un placebo quoi..) mais alors j'ai même du mal à supporter. Rien que le fait d'avoir à payer pour des billes de sucres, et que ce soit prescrit par des médecins (qui du coup, "valident" implicitement le truc)

(bon j'adore mon médecin qui en prescrit aussi, mais elle sait qu'avec moi, c'est pas la peine d'insister, j'en prends pas)
Je me souviens de mes voisines élevées sans vaccins (parents anti-vaccins à fond) et avec leur trouzemille flacons de granules de sucre et de crèmes estampillées "non chimiques".
Bah on dira que c'est de la mauvaise foi (non, et au pire, je m'en fous si on le pense

) mais elle étaient toujours pleines de plaques et de maladies qu'on ne fait pas quand on est vaccinés ou soignés de façon un poil plus classique.
Ca m'a suffit comme argument. Mention spéciale aux roues de Ste Catherine "soignées" à la crème magique homéopathique et qui a dégénéré.. elles ont contaminé notre piscine cet été là.
(j'ai comme un doute sur le bien fondé de laisser cette partie de message, à croire que je cherche les embrouilles

)
@Weena88 : Je vais aller un peu à contre-sens (pour changer, j'ai toujours l'impression d'être à la ramasse

) mais je trouve la remarque de l'institutrice "logique".
Moi aussi, je trouve que c'est un choix qui n'appartient pas à l'enfant (dit la mère qui un matin sur dix course sa gamine dans la maison, finit par l'intercepter et à la coiffer sous la menace (la menace : "madame l'institutrice ne va vraiment pas être contente si tu arrives en pyjama"

) et que quitte à forcer (en étant ferme hein, je parle pas de martyriser son enfant ^^), ben, l'enfant doit arriver habillé à l'école. Ici, quand elle fait une crise à ce moment là, je lui dis qu'elle a le droit de râler, mais qu'alors, elle râlera en s'habillant parce que sur ce point, c'est MOI qui décide. Une des règles non négociables, donc.
C'est (heureusement ou malheureusement) une convention sociale qu'on doit inculquer à notre enfant, et puis surtout, je trouve que ce n'est pas à l'instituteur de se substituer au parent en devant habiller l'enfant qui arrive en pyjama et/ou prendre du retard dans son cours parce qu'un parent n'a pas "respecté" les règles.
Et pour moi, elle t'appuie plus qu'autre chose en reprenant ton enfant devant toi

Je comprends que ce soit désagréable mais sur le fond, je suis d'accord avec sa réaction.
__
Mon mari est resté avec nous, malgré le gros rhume de notre puce on a passé une bonne journée.
Elle n'a pas lâché son papa

Demain, je suis toute seule avec elle pour 24h.. je me demande qui de l'ange ou du démon me tiendra compagnie