Je sais que la question de l'homéopathie est sensible. Je vais quand même vous dire pourquoi moi je n'en prescris quasi jamais car l'argument qui me parle le plus n'a pas encore été évoqué. On est à peu près toutes d'accord sur le fait que l'homéopathie n'a pas d'efficacité prouvée de façon solide, que son effet est uniquement lié à l'effet placebo et qu'elle est donc de fait à réserver à la bobologie. Le problème c'est qu'en donnant des granules d'homéopathie à des enfants pour des petits bobos qui auraient de toutes façons guéri tout seuls, on leur apprend dès leur plus jeune âge à se tourner vers la chimie pour se soigner et ça c'est ce que je ne cautionne pas. Quand on a un truc bénin et bien on attend que ça passe, si on a mal on prend du doliprane, on se repose, on reste au chaud, on mange des fruits, on se fait des tisanes. Et ça passe...
Le jour où boiron mettra sur le marché une contraception homéopathique avec une efficacité équivalente à celle d'une pilule standard, et bien je changerai d'avis. D'ici là je continue à prescrire le moins possible de médicaments en limitant mes choix aux prescriptions indispensables et aux molécules solidement éprouvées.