Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Pour les bleus et les bosses conséquents j'utilise un gel d'arnica en effet mais ce n'est pas de l'homéopathie.
Quand j'étais enceinte et que je vomissais tripes et boyaux et plus encore, j'en ai pris. C'est dire si j'étais désespérée ! Spoiler alert : ça n'a rien changé ! :rire: Puis en fin de grossesse j'en ai pris pour des crampes prescrit par ma SF, ça m'a déséquilibré mon diabète et j'avais toujours autant de crampes...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Weena88 @MC Doc et les autres, tous les trucs camilia etc pour les dents, C'est que des placebo ?? Et les anti-colique, c'est des probiotiques, c'est du vrai ça ?
En ce moment il bave beaucoup et tout le monde me parle de gel a mettre, j'étais pas trop chaude a l'idée de lui donner un médicament (il bave mais il a pas mal)
Au final s'il a vraiment mal je sais plus si je préfère un doliprane ou placebo :ko::dunno:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Mon bébé a été chez le coiffeur pour la 2ème fois aujourd'hui (sans compter sa 1ère coupe by me lol).
Il commence à être de plus en plus câlin :cupidon:.
En ce moment il fait son timide quand il voit les gens même ses grands-parents, il se colle à nous et tout.
Il passe son temps à papoter, j'ai hâte de comprendre ce qu'il raconte.
Et son truc du moment c'est secouer la tête en disant "nan ! Nan !" <3
Et comme @Emil , il passe chez les moyens à la crèche à la rentrée ! Et d'ailleurs, je pense que c'est toi qui disais que Jeannot avait mis 4 mois entre ses 1ers pas et la marche. Ici il a mis 4 mois entre la position debout et ses 1ers pas et il marche toujours pas, si ça prend 4 mois ça fera 8 en tout, ça me paraît énorme !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Pareil que toi @Mabb du coup je me demande ce qu’il faut donner si mal de dent du coup ?
Parce qu’homéopathie = placebo, mais bon quand la poussée dure longtemps, on va quand même pas donner du doliprane tous les jours si ? :dunno:

Parce qu’en ce moment je pense qu’A. doit faire ses dents du haut parce qu’elle chouine pas mal et pleure pour un rien, mais pas sûre non plus parce que ça l’empêche pas de bien dormir la nuit. Donc si elle avait vraiment mal j’imagine que ça la réveillerait...?

Et vu que ses dents du bas étaient arrivées sans problème de sommeil/fesses rouge/fièvre/bave, j’ai pas trop de symptômes sur lesquels me fier à part l’humeur... Mais bon c’est pas vraiment très fiable non plus comme symptôme isolé :d

Bref tout ça pour dire, si pas homéopathie, on fait quoi ? (Anneaux de dentition ça a pas l’air de faire grand chose, elle en a plein qu’elle mâchouille mais ça change rien)

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@MC Doc ah non au contraire je préfère ne rien lui donné !! Ma question c'est pour quand il fera ses dents, si a ce moment là il a mal !! :)
Je suis d'ailleurs pour donner le moins de trucs possible mais je veux pas non plus le laisser souffrir pour rien, je préfère être preparer dans ma tete:cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ah bah nous on donne de l homéopathie à Philo pour ses dents : chamomilia 9ch, tous les jours elle a un petit comprimé. Et je ne sais pas si ça joue ou pas mais les poussées dentaires n ont jamais été très douloureuses, la elle sort 3 dents en même tps et ça va elle ne pleure pas pour rien etc. Bon après elle est parfois chiante mais c est quand elle est fatiguée et qu elle ne veut pas dormir ( comme maintenant)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle Jeannot s'est mis debout début mai (le lendemain du 4 pattes, il était à fond !), a commencé à faire ses premiers pas sans se tenir courant septembre, a vraiment marché (selon moi) vers le 20 octobre (donc un peu moins de deux mois après les premiers pas et un peu moins de 6 mois après qu'il se soit mis debout tout seul)
Pareil que toi je suis pressée de comprendre ce que Jeannot raconte !

@Mabb et @poopoutyzz Jeannot morfle toujours pas mal pour les poussées dentaires (par rapport aux maladies/bobos qu'il a pu avoir), surtout quand il est couché. On a testé pas mal de trucs, les granules de Chamomilla le soulage un temps (clairement c'est le goût sucré, il se calme instantanément dès que c'est dans sa bouche), ce qui peut suffire à l'endormir pour la sieste/la nuit. Sinon pendant plusieurs périodes (de plusieurs semaines) on lui a donné systématiquement du doliprane avant de le coucher : il s'endort plus facilement + se réveille pas pendant la nuit à cause de la douleur. Les rares fois où on essaye de faire sans on note la différence.
Après on n'est pas dans une optique de limiter le Doliprane au max. S'il souffre = Doliprane, on veut pas qu'il ait mal "pour rien" (= s'il y a un moyen de le soulager).

_______
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref à chaque fois que le divin enfant est malade je me dis qu'on a quand même de la chance, c'est jamais trop compliqué à gérer et il se remet vite, à part ses dents les b*tardes il est résistant le petit chou !

Edit : ajout d'un spoiler

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
C'est marrant, je ne savais pas que ça pouvait prendre autant de temps entre le debout, les premiers pas et la vraie marche ! Du coup, quand tout le monde me dit que l'oisillon va bientôt marcher, j'ai bien raison de calmer un peu le jeu :P (ca me ferait tellement rire qu'elle marche à 18mois finalement ahah)

Sinon, QUESTION NOËL :

Comment faitez vous pour le Réveillon avec un bébé ? Nous serons dans ma belle famille le soir (chez la tante X) et nous devons aller dormir ensuite chez le cousin Y. Ce qui veut donc dire réveiller bébé au milieu de la nuit, enlever la gigoteuse, replier le lit parapluie, l'installer ds le cosy, faire le trajet en voiture, remettre la gigoteuse, déplier le lit parapluie et la recoucher dans l'espoir qu'elle se rendorme... ce qui me parait bien RELOU.

Bien sûr, on aurait pu dormir sur place directement, ç'aurait été bien plus simple. Mais les chambres sont prises par les "vieux" (=les grands parents qui ont seulement la cinquantaine). Je ne sais pas, c'est moi qui abuse peut être mais ça me choque que personne n'ait l'idée de nous proposer d'échanger sachant qu'on a un bébé à trimballer.

C'est moi qui abuse ?
Vous faites comment ? Vous feriez quoi à ma place ? (J'hésite à la confier à mes parents direct pour le soir et la nuit puisqu'on fait le 25 chez eux mais ça veut dire faire son premier réveillon de Noël sans elle :tears:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes