Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Mageria
Merci pour ton témoignage pour l'allaitement :fleur: Ici le bonhomme prend des compléments depuis dimanche soir car outre le fait qu'il ne grossissait pas, les tétées ce n'était vraiment pas ça : beaucoup de tétouillage et très très peu de déglutitions... Il a une bonne jaunisse qui commence à s'estomper mais si j'ai bien compris cela fait des bébés fatigués qui peuvent avoir du mal à démarrer... Les compléments (2 par jour) sont là pour lui donner un coup d'accélérateur, l'idée c'est qu'on supprime dans la semaine le biberon de milieu de journée pour n'en garder qu'un, et après on verra (enfin l'idée c'est de le supprimer aussi). Pendant que le papa donne le bib je tire mon lait, et on lui donne à la fin de la tétée suivante. Depuis qu'on fait ça je trouve qu'il tète mieux au sein, il "tétouille" moins en tout cas donc j'ai l'impression que cette stratégie fonctionne (tout à l'heure après la tétée il n'a quasiment rien pris du lait tiré et il a dormi super longtemps après). On va voir comment ça se passe ces prochains jours mais je suis plutôt sereine pour l'instant, je crois que le mixte me rassure même si dans l'idéal j'aimerais un allaitement maternel exclusif.

@Hama
Au début je sentais comme des battements d'ailes de papillon, ensuite des petites bulles :happy:

Dites est-ce que vous faites dormir vos bébés dans le coussin d'allaitement ? :shifty: On fait ça depuis quelques jours car il est bien calé, mais je ne sais pas trop si c'est bien...
 
2 Août 2013
187
534
254
@Mae nous on le mettait au début calé dans le coussin sur le canap, mais en étant toujours à côté, ça se met à gigoter parfois ces ptits machins. Mais c'est vrai qu'il avait l'air assez bien dessus.

@Treize , pour faire illusion, il y a les fringues bébé de H&M, qui sont 2cm plus grandes que les autres marques ;)
 
  • Big up !
Réactions : puc et Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Non, pour aucun des deux. Blanche c'était sur nous puis emmaillotée et Léonard c'est dans son lit sans rien. Je sais qu'une de mes BS le faisait. Le bébé dormait dans le coussin d'allaitement plié en deux au milieu dans leur lit mais je sais pas si c'est conseillé (je sais qu'elle se fichait des recommandations au sujet de la msn donc bon...). Moi je l'aurai pas fait sans surveillance en fait de peur qu'il glisse entre les "bras" du coussin mais je psychote sur les bébés qui s'étouffent :shifty:.


@Leslinette
Je sais que H&M taille grand ou du moins avec un décalage comme Zara Baby et ça correspond mieux à mes bébés en terme de rapport taille/âge :d. J'ai déjà sa soeur en grand modèle (le 86 cm lui va nickel à 16 mois tout va bien :lol:) donc je suis rodée.
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
je suis completement d'accord avec toi @puc je suis pour la motricité libre, ma fille n'a su s'asseoir que très peu de temps avant son premier anniversaire, genre une semaine avant, je ne voulais pas la mettre assise. Pareil pour le 4 pattes, avant d'en faire elle a beaucoup ramper en mode commando !

pour les sièges auto je vous recommande vivement le site Securange si je n'avais pas été sensibiliser par le biais d'un autre frum je crois que j'aurai acheter n'importe quoi comme siège et certainement un truc mal noté en crashtest

Bébé dit moi qui tu es, on me l'avait conseillé aussi, je ne l'ai pas fini mais effectivement j'ai bien aimé le principe de laisser bébé grandir à son rythme, et de faire comme on peut, en mode no stress. Bon faut dire de base je ne suis pas stressée, j'ai vécu ma grossesse en mode zen
je l'ai donc offert à une amie qui a été enceinte après moi
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ :jv:


Bon, grosse crise avec mon mari mais... mais.... mais.... 20 minutes seulement pour coucher Antonia ! On a lu un livre, elle a tété un peu et puis je l'ai déposée dans son lit. Elle a pleuré environ 3 secondes mais ma voix et ma main sur son ventre l'ont très vite calmée et elle s'est endormie comme ça, très rapidement. Elle a super bien mangé ce soir et j'ai l'impression que ça joue pas mal mine de rien. Les fois où, comme ce soir, elle a fini ses 200g de purée et pris un peu de fruit en dessert, elle a dormi 4 ou 5h avant le premier réveil. J'ai l'impression qu'on repart sur la bonne voie.
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
carrément ma premiere nounou n’arrêtais pas de me dire qu'elle tenais pas assise, qu'elle ralais etc alors que chez moi ca ne l'a jamais gêner pour jouer etc.
Ce que je n'aime pas c'est le fait de vouloir asseoir l'enfant et comme il tient pas tout seul on le calle avec des coussins ou le coussin d'allaitement
notre nourrice actuelle sort de 20 ans de crèche, donc elle est pour la motricité libre et pour elle les bébés s'est à plat ventre ! :d
moi je passe pour une folle avec mes sièges auto RF (dos à la route), bon la nourrice me tanne pour passer ma fille face à la route et je sais qu'elle a un siège de merde ... bon c'est juste pour un midi par semaine aller chercher ses filles à l'école.
Mais les gens ne nous font pas de réflexion sur nos choix
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Acathe
Si ça peut te rassurer, malgré les efforts de ma BM pour forcer Blanche à marcher en s'accrochant à ses mains et ce malgré mes interdictions répétées (même l'argument de mon souhait de ne pas avoir à me casser le dos enceinte pour la faire marcher ne fonctionnait pas :stare:), Blanche n'a jamais été influencée. J'étais bien contente de la voir s'affaisser comme une poupée de chiffon dès que ma BM lui prenait les mains pour la faire marcher :twisted:. Et elle aura finalement marcher avant son cousin surstimulé pour ça :cretin:.

@Pieris
Yeah bravo à ta fille !!
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Bonsoir bonsoir :fleur:

Je suis toute nouvelle sur ce genre de topic, et pour cause, je suis enceinte d'un peu plus de 15 jours :cretin:
Je vais essayer de faire court dans le racontage de vie:
Arrêt de la pilule il y a 4 mois, plus pour des raisons vraiment perso que pour vraiment faire un bébé. Pendant les 3 cycles sans pilule j'ai tout de même surveillé mon cycle de très prêt, en notant tout dans un carnet, dans une appli (Clue) et en mettant des capotes quand nécessaire.
Puis le mois/cycle dernier, on s'est dit qu'on pourrait arrêter les capotes et essayer... :)
Il y a un peu moins d'une semaine j'ai senti poindre un retard de règles, j'ai attendu hier matin (le 31e jour du cycle) pour faire un TG... Eeeet voilou :cheer:

J'ai appelé la gynéco tout à l'heure pour savoir quelle était la marche à suivre, à ma grande surprise elle m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une prise de sang au labo... bizarre non? RDV a été pris pour dans 15 jours, peut-être qu'à ce moment là elle me demandera de faire la PDS...
J'ai donc encore 15 jours à attendre avant de pouvoir l'arroser de toutes mes questions... si d'ici là des âmes charitables pour me guider, comme je n'ose parler à absolument personne de mon entourage de ce qu'il m'arrive... ce serait chouette :)
- Les aliments interdits: je lis tout et son contraire sur Internet... Déjà pour corser les choses, je ne mange pas de viande. Il semble que les fromages à pâte molle/lait cru sont interdits, faut que les oeufs soient bien cuits... il faut ausis que j'y aille mollo sur le lait de soja... ok. Après suivant certains sites, on croirait presque qu'on a juste le droit à des pâtes, c'est dingue!
- Les animaux: on a 3 chats à la maison... là aussi, je lis vraiment tout et son contraire... vous avez des animaux vous? Comment vous avez géré? Sachant que je ne fais jamais la litière (c'est mon chéri qui la fait)...
- Demain je vais faire une descente à la pharmacie pour acheter des compléments, j'ai vu qu'on avait besoin de bonnes doses quotidiennes d'acide folique...
- Nettement moins marrant: il parait que c'est normal, mais dans mon bidou j'ai les mêmes sensations/douleurs parfois que quand j'ai mes règles. J'ai vraiment peur d'un déclenchement sanguin... à chaque fois que je vais au petit coin et que je constate que tout va bien à ce niveau-là, grand soulagement...! Je ne sais pas combien de temps va durer cette sensation, mais c'est assez stressant...

Désolée pour le pavé; mais ça fait du bien de partager tout ça!
Au plaisir de vous lire :cupidon:
M.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Mia_Wallace Hello ! Bon je peux pas trop t'aider, mais concernant les chats, sauf si tu sais que tu es immunisée à la Toxo, fais attention avec leurs griffes. J'en ai 3 (dont un en intérim à la maison, un p'tit de 2 mois XD), je fais assez attention, et là comme c'est moi qui fait la caisse, c'est avec des gants ménagers.
J'avoue être étonnée qu'elle ne te confirme pas la grossesse avec une PDS oO Enfin peut être que vu que tu es réglée comme une horloge, c'est plus simple ?
Pour les aliments, je peux pas trop t'aider... ^^'
Pour l'acide folique, oui perso j'en prends aussi, même si le pieds c'est d'en prendre (je ne sais plus combien de jours, 60 ou 90 ?) avant la conception. De toute façon, c'est toujours utile !! :bouquet:
Pour moi je te dirai que les douleurs sont normales, parce que tout à l'intérieur s'installe, se met en place... C'est beaucoup de changements !

@Lilôkalin Dis-moi, ta "petite" (qui est grande now), est-ce qu'elle fait encore la sieste, et si oui, sans couche? Et oui elle essaye de montrer qu'elle est prête, mais sa petite vessie ne l'est pas encore.
Pipoune m'a fait pareil, mais pendant la journée en fait.
Puis tu peux lui expliquer que justement, tu trouves ça très bien qu'elle se sente prête, mais que ce n'est pas de manquer de confiance en elle parce qu'elle a une couche. Je pense qu'il faut beaucoup lui parler, lui expliquer. Lui dire, je sais pas, que malgré tout elle en a encore besoin ?
Je vois très bien ce que tu veux dire, je l'ai vécu d'une certaine manière, mais Pipoune m'a assez surprise côté propreté, faut dire...

@teritouare Je ne sais pas trop quoi te dire, n'ayant pas les bons mots pour te réconforter... Alors :hugs:et bon courage...

Sinon ce matin... la pêche. Me suis levée à 7h, la petite dort, le papa au travail, mon ventre s'est calmé côté douleurs et mes seins un peu aussi... Par contre ils vont me l'envoyer cette foutue %@!? d'ordonnance de pds ou quoi ?! Si je l'ai pas à midi [Façon de parler vu l'heure où le facteur passe...], je vais leur retéléphoner et demander qu'ils le faxent directement au labo, ça ira plus vite -_-
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Lilôkalin nous aussi elle ralait à la fin. On lui mettait des couches culottes qui s'enfilent et on laissait le pot dans sa chambre en lui disant qui si elle voulait faire pipi dans la nuit il y avait le pot.
On lui a dit que tant que le matin sa couche n'était pas sèche elle ne mettait pas de culotte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes