Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:goth:
Ça marche pas.
Ça reste coincé à l'étape 2 : "recherche du signal x.DSL".
J'appelle le numéro d'assistance, une voix automatique me dit "Votre ligne n'est pas raccordée. Nous travaillons à ce raccordement. Nous ne pouvons vous indiquer de délai, néanmoins le délai est conforme au délai moyen normal. Nous vous invitons à patienter. Merci de votre patience, au revoir."
Et ça a raccroché. :goth:

What the fuck ??? :angry:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’ai acheté une mi turbulette mi doudoune avec capuche etc etc pour la poussette. Y avait que du 62/68 ou du 50/56 donc j’ai pris 62/68.
Prise d’un doute pourtant ... peut on se noyer dans une turbulette / doudoune trop grande ou ce sera.... juste trop grand ? Parceque bon allongée dans la poussette ça me semble pas hyper grave cette affaire ...

D98D2329-F6A7-476A-8D7A-48F8F0010DAB.jpeg

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ça y est, on peut considérer que je suis en "congé pré-maternité" :rire: Je réalise pas que je ne retourne pas au boulot avant plusieurs mois. Ça va me faire du bien de pouvoir me reposer et préparer l'arrivée de notre petite fille. Je l'aime de plus en plus, j'ai hâte de la tenir dans mes bras et de la bisouter :puppyeyes::red:

@La dilettante et @Gaëlle-m Je sais bien qu'il faut que je boive plus et que je manque sûrement de magnésium, du coup je vais manger plus de chocolat et boire plus de bière sans alcool :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ ! Internet finira par venir à toi :cretin:

__

Elle a ramené plein de bricolages :puppyeyes:
J'ai enfin pu remettre les infos égrenées au fil de la semaine en place (la peinture verte, les boules, "loulou tire la langue photo", les rennes, les boules de farine.. (dans le sachet, c'est des galettes :cretin:))
Je suis définitivement dans le clan de gagas, mais j'ai presque eu les larmes aux yeux de voir tout ça, de réaliser qu'elle a toute une vie à elle, qu'elle s'amuse comme ça. :happy: On a mis les décos dans le sapin, la photo sur une étagère, et elle a mangé toutes les galettes (on a même pas pu goûter :yawn:)
Elle a eu une chouette journée : Petit déj' cougnole + chocolat chaud, puis concert de Noël l'après midi (donc pas de sieste, donc crevée, donc plein de câlins pour moi et quelques crises, et plein de crises à l'arrivée de son papa :yawn: (elle lui crie "loulou fachée, papa pas là" comme ça le message est clair)
Bref, ma mini est en vacances pour deux semaines.

__

A part ça, les crises de colères et les caprices continuent à faire partie du quotidien. Y a des phases pires et des phases plus calmes, mais globalement, elle pète un plomb entre 2 et 10 fois par jour. J'en prends mon parti (je m'étonne même d'être si philosophe ("c'est l'âge, ça passera") et de rester relativement calme même quand j'ai envie de l'envoyer sur Pluton, la plupart du temps j'attends que ça passe, soit j'ignore, soit j'accueille (je comprends, tu peux être fachée bla bla, mais c'est comme ça, bla bla), c'est rare que je crie, parfois elle va au coin, on débriefe pas mal.. bref à mon sens ce n'est pas mal géré) et j'attends, mais de temps en temps, je me demande à partir de quel âge ça devient éventuellement un souci (genre un trait de caractère, ou la preuve que je fais mal mon job vis à vis d'elle ?) en gros, quand est-ce qu'on passe du classique terrible two au prix à payer d'erreurs éducatives ? :shifty:
Et ensuite, est-ce que je ne serais pas trop fataliste ? (c'est l'âge, c'est normal, ça passera ?)
Alors qu'elle aurait besoin d'autre chose ? Comment je peux placer le curseur entre la banale évolution d'un petit bout et l'expression d'un souci quelconque ? :hesite:
Parce qu'elle va sur ses 2 ans et 8 mois et y a pas vraiment de changements depuis six mois.. y a des jours doux, des jours moyens et des jours terribles côté colères. L'intensité fluctue, mais les colères restent.

C'était le questionnement du jour.. Je me doute que ça ne va pas s'arrêter pile le jour de ses trois ans, mais je m'en voudrais de louper un truc.. C'est plus pour elle que pour moi..

__

Rien à voir, mais je la trouve de plus en plus subtile..
Elle m'a demandé si chouchou (notre chat) n'allait pas être jaloux du Maine Coon.. Je lui ai dit que si, peut-être, et qu'il faudrait être gentil avec Chouchou pour qu'il ne se se sente pas trop seul.. Elle m'a dit qu'elle serait gentille même si lui est méchant parce que fâché..
(comme elle a été ultra jalouse à la naissance de son cousin y a trois mois, je trouve ça plutôt fou !)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, on a fait l'écho ce matin, et on n'a pas de résultats complètement (faudra voir le néphropédiatre en janvier pour être sûr), mais l'échographiste a dit que c'était plutôt bon.
Les reins sont nickel, et pour le souci des uretères c'est pas très clair s'il y a un souci ou non (l'échographiste disait que c'était pas tout à fait normal mais pas forcément pathologique).
Voilà, plus de réponses début janvier, mais c'est plutôt rassurant pour l'instant.:)

@Constantinia Pour nettoyer je savais que c'était bien (bon on fait au serum phy parce que bon c'est pas facile de viser avec mes geysers:yawn:) mais là vu que c'est infectieux fallait un antibio. Du coup ben faut bien lui donner^^ Mais ça s'est super bien amélioré donc c'est cool.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Pinceau_ :winky:

@Effy* " je te prends Rachel ... Émilie !! E.MI.LIE. "
Dédicace aux vrais 8):yawn:

@MC Doc j'ai lu tes propos sur le photographe sur le topic du mariage, j'ai trouvé ça très beau.... <3

Merci pour vos BU, pour vos petits mots, c'est gentil comme tout :puppyeyes:
C'est particulier de partager un évènement de la vie aussi important avec les membres d'un forum. Certains pourraient trouver ça triste pour moi, personnellement, j'y vois de l'amitié malgré le côté virtuel :jv:.
Merci <3

Petite pensée à @Destiel Mok´ , joyeux un an pour demain :cupidon:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Héhéhé, savez-vous qui dédouble ses gencives à 12 semaines seulement ? C'est notre Bibiiii ! :top:
Son papa était sûr que c'était ça, moi je me raccrochais à la phrase de @MC Doc "vers 3 mois, les glandes salivaires se mettent en route ce qui explique que Gentil Bébé se transforme en Bébé a la Rage" et puis je la voyais pas trop mettre son poing à la bouche, même si elle était pas mal grognon depuis 2 jours... Confirmé par le pédiatre ce matin, on va ressortir le Doliprane bébé puisque de toute manière ça coïncide aussi avec le rappel des vaccins de ce matin. :erf:

Edit : et j'ai oublié de féliciter chaleureusement @Hatsue que je suivais en sous-marin sur l'autre topic ! :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes