Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Le rire aux éclats de ma puce hier quand j'ai imité le singe :puppyeyes: Ca va me faire ma journée <3
(et hier soir, elle ne m'a pas "malmenée", c'est bien bien cool! )

@teritouare : je ne sais pas quoi te dire non plus... :calin:

Bienvenue parmi nous @Mia_Wallace et Félicitations ! Moi je ne suis pas étonnée qu'il n' y ait pas forcément de confirmation de ta grossesse par prise de sang mais, si tu ne l'a pas fait avant ta grossesse, il faut vérifier 2-3 trucs (présence d'anti-corps à certaines maladies, toxo...). Pour les chats, en attendant de savoir pour la toxo, si c'est pas toi qui change la litière il me semble que y a pas de souci.

Bonne journée à toutes!
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mia_Wallace Bienvenue
Alors, non la pds n'est pas obligatoire. le médecin te l'expliquera mieux que moi mais en gros le taux peut être trompeur et comme il ou elle te fera un examen complet pour faire la déclaration de grossesse, on peut s'en passer. Par contre si tu souhaite la faire, tu peux, l'ordonnance n'est pas obligatoire.

les aliments interdits: pareil, tu feras le point avec le médecin, en attendant le guide de l'inpes est bien foutu, complet et concis http://www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/1059.pdf

Les chats: une bonne raison pour ne pas s’occuper de la litière pendant 9 mois :troll:
Mais bon tant que tu ne te lèches pas les main après avoir nettoyer leurs crottes, ça va.
Contact avec un chat ou sa litière : le parasite étant rejeté dans les matières fécales des félidés contaminés. A noter : les chats domestiques sont très rarement en cause dans les cas de contaminations.

et aucun complément alimentaire sans ordonnance du médecin!
De toute façon, à partir du moment ou tu es enceinte le seul truc que tu peux avoir sans ordo, c'est du paracétamol. Même les pastilles pour la toux ou une crème contre les mycoses aux pieds, le pharmacien te dira non.

Et pour les douleurs au bidon, c'est normal, ça "travaille" la dedans!

15 jours c'est long, mais faire le point avec ton médecin, ça devrait t'aider pour répondre vraiment à toutes tes questions. :nod:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@teritouare
:hugs:







Un seul réveil à 3h pour manger :danse:. Par contre je commence à en avoir assez de le moucher tous les matins, je pense que l'air dans la chambre est trop sec.
On va passer aux biberons de 150, il sèche ceux de 120 et demande des rallonges. Ça m'arrange parce que moins de biberons = plus d'heures entre eux et donc plus de chances de dormir longtemps d'affilé la nuit :frotte:.

Blanche développe une addiction au pop-corn :yawn:. On lui a fait goûter dimanche et elle surkiffe le voir sauter hors de la machine et le manger encore plus :cretin:. Du coup dès que mon mari rentre, elle pointe la machine à pop-corn en disant "popka" :lol:. Hier elle avait chipé le carton d'emballage de la machine (on emballera la machine dès qu'on aura fini notre réserve de maïs) et elle le trimballait partout en répétant "popka popka popkaaaa". C'est trop drôle et mignon :cupidon:.
Ça commence à se débloquer un peu question langage c'est marrant.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Merci @Leslinette, @Treize et @Léodagan de Carmélide pour vos retours sur le coussin d'allaitement. Ici il dort pas mal dessus, la nuit aussi... Qu'est-ce que tu utilisais comme tissu pour emmailloter, @Treize ?

@teritouare
Courage :calin:

@Mia_Wallace
Bienvenue !

@Bleue_
C'est chouette de te voir à nouveau par ici :fleur: J'ai hâte de lire ton récit.

Je crois que j'ai tiré le modèle gros dormeur :shifty: Ca fait trois nuits qu'il prend son bib de LA entre 21h et 22h et qu'il dort jusque 5-6h du matin. La tétée de ce matin n'était pas terrible, j'espère que la prochaine sera mieux.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
J'ai la couverture miracle de Redcastle. Elle a sauvé mes nuits pour Blanche. Là je ne l'utilise pas vu qu'il s'endort seul, qu'il a un réflexe de Moro très faible et qu'il n'a pas besoin d'être contenu. Tu penses en avoir besoin avec ton bébé ?
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
En gros: "Regarde ma puce, il y a encore eu une fuite cette nuit, tu pourrais remettre la couche pour dormir et l'enlever quand tu feras plus pipi au lit. Maintenant aide moi à mettre les draps au sale et après va te laver. (elle a une petite bassine avec un gant + au tiède pour faire sa toilette le matin du coup)".
:erf: je sais pas quoi te répondre de plus.
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@teritouare dur comme situation, je comprends ton situation que la vie de ta fille soit lier à cette annonce. Après il faut prendre chaque moment et essayez d'en profiter un maximum, laisser la maladie dans un coin de sa tête bien au fond meme si c'est plus facile à dire qu'à faire.
La grand mère de l'homme nous dit souvent qu'elle va bientôt mourir pourtant elle n'est pas malade et plutôt en forme

@Mia_Wallace no stress !
Moi j'ai des furets et pas immunisé toxo (putain je bosse les "mains dans la merde" et je suis même pas immunisé, je taff dans une ferme) j'étais blasée, c'est beaucoup l'homme qui s'en occupais qui faisait les litières.
Pour la bouffe, je mange pas de fromage donc ca c'était facile, le plus dur pour moi c'était la charcuterie, à la fin de ma grossesse j'avais trop envie de rillettes, en plus ma tante en avait ramené des artisanales du Mans. quand j'ai accouché l'homme m'a ramené le saucisson et les rillettes à la mater' ca a bien fait rire l'auxiliaire. Sinon le truc qui n'était vraiment pas possible c'était de manger la viande rouge bien cuite, c'était saignant. Mais si tu ne manges pas de viande tu es déjà exempté de ce problème
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@teritouare :hugs:C'est en effet très difficile comme situation, je compatis.



Gros torticolis ce matin ...:stare: s'pa cool !
Ces derniers jours, Clémentine avait un peu de mal avec la sieste du matin. Par contre depuis hier que le voisin tape sur le mur pour bricoler, elle y reste sans aucun soucis ... Ma fille, ce troll !! :cyclope:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes