Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Bleue_ Quel beau récit d'accouchement ! Merci !



____
Point je suis une sauvage: J'ai remarqué qu'un collègue a changé sa façon de me saluer! Maintenant c'est: " Salut! ça va? oui et toi. Oui. Tout va bien? Oui. "
Sachant que le "Tout va bien" est destiné à prendre des nouvelles du bébé :facepalm:, j'en ai eu la confirmation ce matin quant je lui ai demandé ensuite si "tout allait bien pour lui aussi": il a répondu "ben moi je suis pas enceinte". Donc je lui ai expliqué que c'était lourd si il me posait la question tous les jours et que c'était pas la peine de me demander si tout va bien surtout que je n'en sais rien au final ... Bref je l'ai rembarré.

J'ai pas forcément envie de m'étaler au sujet de ma grossesse au boulot; déjà que tout le monde m'a demandé si j'ai vomi (big up à ma bm qui a demandé pendant tout le premier trimestre à Mr Hama si je vomissais, et Mr Hama de devoir répondre que non). Hier soir, j'ai eu un pote qui m'a demandé si ça allait et qui était surpris que je lui dise que ça allait ... et qui m'a proposé son bras pour m'aider à marcher dans la rue :yawn:; j'ai refusé, je me traine mais je suis pas au point d'avoir besoin de m'appuyer sur quelqu'un.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Bleue_ whaou quel beau récit ... et c'est cool que l'allaitement se mette bien en place de lui même.

Bienvenue aux nouvelles, je crois que les filles ont bien répondu avant moi, je vois pas quoi rajouter. Pas de pds de mon côté pour aucune de mes grossesses, juste le test pipi. La pds est venue un peu plus tard avec tout le bilan toxo ...

Pour arrêter les couches la nuit ... j'aimerai avoir l'astuce. On a dit à mon grand que tant qu'il y aurait du pipi dans la couche le matin il en remettrait une le soir suivant. Et on a p't'être raté le coche aux vacances d'hiver : une nuit sur deux c'était sec mais on lui a dit qu'on voudrait 2/3 soirs de suite sec pour stopper les couches. Et depuis plus un matin avec la couche sèche, ça déborde même des fois. Je devrais p't'être mettre un pot dans sa chambre.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen qu'il est mignon ! je suis fan ;)

Plein de futures filles c'est cool. Espérons qu'il y ait quelques petits gars aussi.

@teritouare :hugs:

Les deux bambins qui dorment ...pfiou ça fait du bien un peu de calme. J'hésite entre faire du shopping en ligne et aller me reposer ... je crois que je vais me reposer, c'est plus sage.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Frodon_ pour bien rigoler y a aussi "Don't trust the bitch in appartment 23" qui est pas mal comme série.

@Treize excellent Blanche qui est aux petits soins et vous aide, c'est chouette. Nous on a eu la version je nettoie les murs au gant de toilette, la version couche m'a fait sourire.

Je lis avec attention comment faire (ou ne pas faire) avec ma puce pour pas la stimuler de trop. En ce moment quand on veut la poser dans son parc elle fait "la planche" et s'agrippe aux barreaux pour être debout, hors de question de s'asseoir ou d'être allongée. Depuis quelques jours j'ai vu qu'elle sait se laisser tomber doucement pour atterrir sur les fesses, ce qui me va mieux qu'au début ou elle tombait comme une loque au risque de se faire mal (y a un tapis qui amorti mais bon ...). Mais le truc c'est qu'elle n'arrive pas à se mettre seule debout, elle est pas loin, elle est en position du chevalier qui ferait sa demande en mariage, avec un genou plié, les deux pieds bien au sol mais il manque l'impulsion. du coup je lui dit d'appuyer sur sa jambe quand elle est comme ça, mais je ne la lève pas.
ça me fait penser dans 15 jours on va manger chez des amis, qui ont une fille du même age que la notre et qui va dans un youpala ... moi je veux pas mettre la mienne dans un engin de ce genre donc s'ils proposent je dirais "non merci" mais je sais pas si je dois les alerter sur les dangers de ses jeux ou s'il ne faut rien dire. chez eux pas d'escaliers donc pas ce risque de chute mais bon, c'est délicat je sais pas s''ils l'utilisent beaucoup ...



je vais me mettre en quête d'une blouse manches longues blanche pour ma puce (le probleme c'est que partout c'est l'été avec les manches courtes et moi je cherche du long ... normal), d'un maillot de bain et de petits chaussons, attention a pas faire chauffer la carte bleue ...
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai un retard fou dans les félicitations aux nouveaux bébés et nouvelles grossesses, pardonnez-moi et acceptez ces fleurs en pagaille :fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur: ! Je vous lis très régulièrement mais tout va très vite sur le topic et je n'arrive pas à prendre le temps de réagir.

Je voulais répondre à @BeaW au sujet du don de lait au lactarium. Si certaines sont intéressées, il ne faut pas hésiter à les appeler pour avoir des renseignements. Ils donnent également des conseils sur l'allaitement même aux femmes qui n'ont pas l'intention de donner de lait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'oubliais notamment de remercier toutes celles qui ont raconté leur accouchement ; @Marie Obrigada , @Bleue_ , @Mae, vous m'avez beaucoup émue :fleur:
@Treize je ne sais même pas si je t'ai félicitée de vif message (haha) pour la naissance de Léonard ! Honte à moi car j'ai tout suivi avec passion et émotion :cupidon::cupidon:
@Sweet Amanite Phalloïde Queen qu'il est beauuuuuuuuu ton fils :puppyeyes: ! Je suis contente que tes vacances se soient bien passées.
 
23 Février 2013
262
493
254
Très beau récit d'accouchement @_Bleue
Je vais arrêter ma pilule a la fin de l'été. Avec mon conjoint, on commence a faire une " cagnotte" bébé. Est ce utile selon vous ? Lavez vous fait ? Quelle somme faut il prévoir pour l'arrivée du bébé ? :)
On souhaite vraiment que ce bébé ne manque de rien, et qu'en cas de difficultés financières on est un peu de sous de coté..
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Très beau récit d'accouchement @_Bleue
Je vais arrêter ma pilule a la fin de l'été. Avec mon conjoint, on commence a faire une " cagnotte" bébé. Est ce utile selon vous ? Lavez vous fait ? Quelle somme faut il prévoir pour l'arrivée du bébé ? :)
On souhaite vraiment que ce bébé ne manque de rien, et qu'en cas de difficultés financières on est un peu de sous de coté..

pourquoi pas!

sachant que tu as une cagnotte de la CAF à la naissance du bébé :) environ 800 euros. et selon ton entourage certains veulent offrir des choses à la naissance (d'où l'utilité de faire une liste)

perso j'ai réparti mes achats sur plusieurs mois et j'ai acheté ma poussette d'occasion.

Il y a des dépenses que tu peux repousser (la chaise haute) d'autres non (poussette, portage, lit).

et à part le matelas du lit et le siège auto tu peux quasiment tout acheter d'occasion.

à vous de voir combien vous pouvez mettre pour chaque objet!
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Au sujet de la prime à la naissance, je tiens juste à préciser que cette prime est soumise à un plafond de ressources donc potentiellement tout le monde n'y a pas droit et surtout elle est maintenant versée après la naissance.

@Mlle-Cookies Je trouve que c'est une bonne initiative.
C'est rassurant d'avoir de l'argent de côté au cas où, personnellement je suis en train de beaucoup épargner pour avoir les moyens d'être en congé parental pendant 6 mois après la naissance.
Nous n'avions pas "budgétiser" l'arrivée du bébé pourtant très attendu mais nous essayons de faire des achats réfléchis (acheter que l'essentiel) et d'acheter d’occasion quand c'est possible. Du coup nous avons déjà pris la poussette d'occasion.
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce et Leslinette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes