Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Breiz je suis la première dans ma famille a faire une liste de naissance :lol:. Ma belle soeur a accouché en novembre, et dans ma famille a moi je suis la première petite fille/cousine a avoir un bébé que ça soit du coté de mon père comme du coté de ma mère :happy:
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Breiz : J'en avais fait une de liste mais ... il n'y a qu'une seule personne qui me l'a demandée (sans compter les parents qui ont fait des beaux cadeaux mais avant) !! Résultat j'ai eu QUE des doudous ... et deux trois fringues :dunno: Franchement, je ne comprends pas les gens qui offrent des doudous ... Les enfants en utilisent qu'un seul et ce souvent les parents qui l'achètent donc bon ...
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Tsiporah en ce qui concerne le doudou, mon compagnon a demandé a la marraine du petit pois de choisir le doudou, c'est quelque chose qui nous tiens a coeur, est j'espère vraiment que les gens vont respecter ça et pas en acheter cinquante milles :cretin:
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Peach : Moi c'était mon petit frère qui m'avait dit qu'il souhaitai nous acheter le doudou de la puce depuis hyper longtemps et ça me faisait vraiment très plaisir. Du coup, j'ai décidé que c'était celui là le vrai doudou (en plus c'est un rat et pas un nounours rose) !! <3 Parmi les autres, les seuls qui trouvent grâce à mes yeux ce sont qui sont marionnettes :top:
J'espère pour toi que tu auras d'autre choses ;)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Coucou toutes !
Félicitations à @Mae et @Bleue_ pour vos crevettes, et vos récits d'accouchement sont sacrément émouvants ! :fleur:
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Iao ? :erf: (c'est totalement désintéressé, j'aimais beaucoup la lire et je suivais sa grossesse en sous-marin mais du coup j'ai un peu "perdu sa trace"...)
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Hello les filles,

Merci pour vos messages!! ça fait chaud au cœur de se sentir soutenue quand on n'ose pas du tout en parler à son entourage :cretin:
Je vais suivre le topic de près, me familiariser un peu avec vos histoires et vos noms, puis je vous raconterai aussi comment ça avance :happy:
Hier j'ai quand même bien douillé au niveau de la douleur, et le soir (avant de poster ce message) j'ai fondu en larmes dans les bras de mon chéri: les douleurs au bide avaient été tellement fortes qu'il fallait que je lui dise ma peur d'avoir des saignements... il a été adorable :) Ca fait du bien quand ça sort ces angoisses. Je ne sais pas vraiment si le craquage est dû aux hormones... sûrement, en partie :taquin:
Contente de voir que je ne suis pas la seule à vérifier le fond de la culotte/la feuille de PQ!!
Aujourd'hui rien à voir, la pêche :rockon:Si, juste un peu mal aux :strip:

Juste une autre question: @catatonia , tu dis "aucun compélément alimentaire sans ordonnance"... je m'en suis acheté tout à l'heure, c'est ça. Juste une petite boîte de 30, en attendant de voir la gynéco...
 
  • Big up !
Réactions : BeaW
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
J 'ai fait une liste de naissance à 6 mois de grossesse pour essayer de stopper la famille de Mr Cerise qui nous achetaient juste tout et n'importe quoi... Au final, malgré que toute sa famille soit au courant, ils n'ont rien acheté sur notre liste et continue par contre d'acheter tout et n'importe quoi... Surtout n'importe quoi enfaite. C'est comme ça qu'on se retrouve avec plein de petits habits dans toute les tailles mais au final on a rien qui nous permet de vraiment l'habiller (à part les pyjama) et je me suis même rendu compte en commençant à faire ma valise de maternité que nous avons aucun body en 1mois... :stare: Les seules personnes à avoir achetées sur la liste sont un très bon ami a moi et mon papa... Du coup ça me blaze un peu, je sais que ce que j'ai mis dessus de toute façon ce sont des choses que j'achèterais moi même mais bon, je préférerais que la famille de Mr prenne des choses dont on a besoin plutôt que de nous acheter des peluches par milliers, des habits Disney et un youpala... Au dernière nouvelles ma BM nous a acheté le siège auto, moi qui avait une idée bien precise de ce que je voulais, j'ai peur de voir ce qu'elle nous a pris :mur:

Sinon, je ne l'ai pas encore fait alors félicitations à @Bleue_ :gnih:
J'avais vraiment hâte que tu nous racontes ton accouchement et j'ai été très émue de te lire :puppyeyes: Je ne saurais expliquer pourquoi mais tu m'as beaucoup rassurée ! Bizarrement j'appréhende un peu moins la chose, moi qui suis complètement flipper à l'idée d'accoucher, je te remercie pour ce récit :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Hama, BeaW et Bleue_
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@Petite Cerise han ca crains un max ! Ton homme ne dit rien contre ces cadeaux inutiles ?
moi je crois que j'avais tellement briefer mon entourage que chez nous c'est petit qu'on a pas la place qu'on voulait pas des gros trucs etc... que du coup ca a limité je pense. Et puis mes proches savent que j'ai mes convictions écologiques
sur la liste de naissance dans le texte de présentation j'avais noté un truc comme quoi qu'on souhaitait privilégier les achats d'occaz', et éviter pas de peluches mais avec une phrase sinon du genre "pour les peluches bébé a déjà tout ce qu'il lui faut"
POur les fringues j'avais acheter des fringues d'occaz à une maman fan de shooping et de fringues, elle avait clairement dit à ses proches que les fringues c'était son plaisir personnel et donc qu'elle préférait qu'on lui offre autre chose.
La liste de naissance je ne l'ai pas diffusé sur fb, enfin je crois pas, c'était vraiment si les gens demandaient on pouvait les renvoyer dessus. Et nos parents étaient au courant, parce que franchement on ne se rend pas compte du nombre de gens qui veulent offrir un truc (genre les collègues de mes beaux parents que je ne connais pas, les copines de ma mère que j'ai à peine vu....) et puis niveau visite j'avais tellement dit que je voulais personne à la maternité que même mes amies très proches n'ont pas oser demander pour venir, mais bon comme ma fille a eu une grosse jaunisse je suis resté presque une semaine, ca commençais à être long, du coup c'est moi qui proposait aux personnes que je voulais voir de venir. Et en faisant dans ce sens, au final la personne invité se sent un peu privilégiée.
Mais dans le genre je me tape l'incruste, mon voisin (qui n'ai pas mon pote) voulait venir à la mater', et une collègue de mon homme que je ne connais pas du tout, mais FUCK ! J'ai chargé l'homme de leur dire gentillement que c'était pas possible. En plus avec la montée de lait j'avais tellement mal que j'ai passer une journée les seins complètement à l'air dans ma chambre alors merci bien !

Désolé du pavé
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@couette02 malheureusement, non. Mr râle quand sa mère lui dit qu'elle nous a encore acheter quelque chose mais jamais devant elle. Il lui a déjà dit bien plus tôt que j'en avais marre qu'elle achète n'importe quoi (recevoir des biberons, tétines et jouets à même pas 12SA ça m'a énormément contrarié) mais tout ce qu'il c'est passé c'est que je suis passé pour la grosse méchante de service qui se plain de recevoir des cadeaux. :stare:
J'aimerais bien qu'il mette les points sur les I avec sa famille parce qu'on vient de déménager, que la Grenouille aura une chambre minuscule, et qu'on a pas grand chose pour ranger du coup on a plein de choses qui traîne dans des sacs et c'est franchement pénible. Là il faut qu'on aille chez sa tante récupérer le matelas du petit lit, la chaise haute et plein d'autre chose (j'appréhende déjà de voir ce qu'elle nous a acheté)... Il paraît que sa grand-mère à des habits en un mois et naissance à nous filer mais Mr Cerise n'est pas décidé à y aller ça le gonfle qu'on ai autant de truc a récupérer à droite et à gauche et j'ai le pressentiment qu'on ne récupérera jamais ces pti habits :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Février 2013
262
493
254
Merci pour vos messages.
Depuis environ 2 mois, on met chacun 150€ de coté. Soit 300€ par mois.
Jai une question : Je suis en cdd jusque fin décembre a temps partiel mais j'ai de plus en plus envie d'avoir un bébé, dans l'idéal je souhaite arrêter ma pilule a la fin de l'été. Et ça me parait très loin tellement que j'ai deja envie d'être enceinte. ( je sais pas si je suis très claire... )
Si je tombais enceinte maintenant, ça me dérangerait pas mais j'ai un coté pro qui me dit que je me suis engager cette année dans le boulot... Et je peux pas trop me permettre de faire ça...
Du coup fin aout - début septembre parait hyper loin pour commencer les essais...
Pour mon boulot, si je suis prolonger l'année prochaine, je les informerai de mon projet ou de mon éventuel grossesse. Toute façon rester a temps partiel l'année pro je pourrai pas car je toucherai plus de complément de salaire...
Désoler si ce post est un peu decousu...
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Lieve c'est pas l'envie qui me manque :yawn: Mais je préfère attendre d'être sur de pouvoir racheter des pti habits qui me plaisent avant de me débarrasser de ceux qu'on a déjà :P
Puis j'ai un peu peur de contrarié Mr quand même, parce que lui voit ça d'une bonne intention, parce que ça nous aide financièrement :erf:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes