Je suis un peu à la bourre sur tout mais dans le désordre :
Merci aux filles qui racontent leur accouchement,
@Bleue_ chapeau pour la sincérité sur la douleur, j'en ai tellement peur que te lire me rassure énormément, pis de toutes façons vous m'avez toutes fait pleurer, voilà !
@Frodon_ je plussoie pour la série Peaky Blinders, elle vient d'être diffusée en france sur Arte, mais je me demande si je vais être capable d'attendre Mr Breiz pour regarder la suite quand elle sera diffusée en français l'an prochain, je vais peut être me la faire avant en anglais

Il y a Broadchurch aussi dans le genre polar, mais tu dois déjà connaitre (je suis naze en série, on en regarde assez peu avec Mr Breiz, on est plus à parcourir le programme TV pour se chercher un film).
@Hama (je crois) la prime de naissance se touche lors du 7ème mois de grossesse, pas après la naissance : on vient de toucher (et dépenser) la notre. Pour se faire une idée, en étant tous les deux au smic, on a touché 923 euros. Et on en était bien content parce que même ainsi, ça n'a pas couvert toutes les dépenses.
Nous avons beaucoup acheté d'occasion, hormis le coussin de grossesse (j'ai craqué chez Verbaudet) et quelques petites fringues pas chères chez Kiabi.
Notre poussette est d'occasion, mais même ainsi elle nous a coûté 300 euros (on a pris une trio High Trek de bébé confort, on vit à la campagne et on sera souvent en extérieur, on voulait vraiment une version landau pour qu'elle puisse dormir les jours où on serait à des anims de mon boulot type salon du livre ou autre où Mr Breiz sera surement bénévole et où l'écharpe sera un peu reloue à gérer)
On n'a toujours pas de lit par contre et je commence à flipper un peu

(enfin on en a un, mais il est démonté dans le grenier des copains qui nous le vendent d'occase ! )
edit : par contre nous n'avons pas fait du tout de liste de naissance, je n'aime pas l'idée de demander des cadeaux... sauf à mes parents/à ma BM, mais du coup pas besoin de liste, on aura un coup de fil avec un "et pour la petite, de quoi avez vous encore besoin" et là aucun scrupule à demander tel ou tel truc
J'ai une copine qui vient de balancer sa liste de naissance sur facebook (chez Vertbaudet) alors qu'elle est à peine à la fin du 1er trimestre, je trouve ça un peu bizarre... Autant au dernier trimestre quand tout le monde commence à se demander "flute, que pourrais-je bien offrir à ce petit qui arrive tout bientôt" c'est pas dans notre esprit mais je comprends totalement le principe et la praticité de la chose, autant y aller cash si vite je trouve ça... chais pas, bizarre. J'ai vraiment l'impression qu'elle réclame (une chaise haute à 130 boules par exemple oO )
Bon pardon, j'ai l'air de juger mais comme vous ne connaissez pas la personne et que JAMAIS j'irais me permettre de lui donner mon avis en vrai, je donne mon sentiment ici (et il n'engage que moi !)