Le topic des parents et futurs parents

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
tu auras peut etre des bonnes surprises dans les vêtements
moi je déteste les fringues à licence disney andco ,ma belle mère vu qu'elle bosse que carrouf quand elle achète des fringues c'est un gros sac ! avec parfois des licences je dis trop rien car c'est plutot discret, ou alors c'est les pyjamas, j'aime pas nonplus les trucs trop rose bonbon.
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
je viens de faire une sieste de 4 heures avec mon bébé, arghhh enfin un peu de sommeil :).

Vous faites quoi avec vos nouveau nés quand ils sont reveillés? parce que là du coup il a mangé, il et propre, il pleure pas, mais il est bien reveillé, je le laisse comme ça dans son cocoonababy ou je peux faire des petites choses avec lui ( a part des calins, je lui en fait tout le temps, *en mode je suis folle de mon bébé*)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@JessyCat Nous on dansait beaucoup. On sortait tous les jours aussi. Je lui montrais des jouets, enfin surtout un joli hochet indien qui faisait un trop joli bruit.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Merci pour vos conseils !! :cupidon:

@Patagato
Ah oui c'est peut-être plus au niveau du L5-sacrum :hesite: ou "sous" le sacrum... C'est rassurant de savoir que c'est "normal" en tout cas !
@catatonia
Je suis à 5 mois, je n'ai jamais eu de douleurs lombaires donc je ne sais pas à quoi ça correspond mais je n'ai pas l'impression que ce soit au niveau des vertèbres (je ne sais pas si ma phrase a un sens :hesite:). Je vais essayer ton exercice. En fait maintenant que j'y pense, j'avais eu des soucis aux vertèbres un jour (je pense que c'était parce que j'étais debout toute la journée en chaussures plates - converse) et j'avais vu un kiné qui m'avait fait faire un exercice dans le même genre :hesite:
@puc
Tes explications sont super claires ! Je vais faire ça ! Merci !! (En plus si ça permet d'ouvrir le bassin, j'aurais l'impression de commencer à me préparer pour l'accouchement, nickel !)
@Peache
Arf j'ai pas de ballon (:crying: ça fait partie des déceptions à vivre une grossesse loin de tout !).

Merci beaucoup les filles vous êtes top ! Je vais faire ce que vous me conseillez, mais sachez que totalement par miracle j'ai l'impression que ça va mieux. :dunno: C'est peut-être le fait d'en parler :lol: mais cette nuit j'ai pas eu mal en me tournant et là je me lève/m'assois presque sans douleur. :ko: :top:
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@JessyCat mon bébé n'est pas encore né, mais c'est exactement la question que je me posais: que fait-on avec quand il est réveillé, et qu'il a mangé/est propre.... ?

Félicitations @Mae @Bleue_ et merci pour les récits, ils m'ont collé la larme à l'œil ( et je les ai lus au boulot...).
@Treize Blanche a l'air vraiment trop craquante, tu/vous vendez du rêve !
@Sweet Amanite Phalloïde Queen il est trop mignon!
@Frodon_ j'espère que tu tiens le coup. Je plussoie pour the new girl, elle est vraiment rigolote cette série. Il y a the big bang theory (à regarder en vost par contre, surtout pas la VF), et how i met your mother. Et je me garde breaking bad pour le congé mat.
@BeaW je t'ai lu sur le topic des amoureuses, j'espère que tu as eu des nouvelles.


Je crois que je n'ai rien oublié.... Des bisous à toutes !
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@mélusine il est rentré. Ce matin ça a l'air d'aller mieux mais on a pas encore parlé. Il m'a fait un câlin cette nuit quand je suis remontée après avoir recoucher Antonia... Je sais pas si c'était dans son sommeil ou non...
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine.
2 Août 2013
187
534
254
@JessyCat et @Mélusine. , on s'est beaucoup posé la question nous aussi, on s'est trouvé tout cons ! Puis les premiers temps, pendant les moments d'éveil, on lui parlait en le regardant dans les yeux, en lui souriant, en le touchant (genre, ça c'est tes jambes, ça c'est ton bidon, sur un air de chanson quelconque); On chantonnait en dansant avec lui dans les bras, comme Beaw. Au tout début c'était ça, vu que les temps d'éveil n'étaient pas hyper longs.

Petit à petit il a allongé sa durée d'éveil, et s'est mis à faire des pseudos sourires, puis des petits areuh, alors on a continué à discuter. Il y a sur ce site des trucs intéressants (dans chaque catégorie, en bas de page), même si parfois ça ne colle pas du tout avec la réalité du nôtre.

EDIT : il y a même une fiche "jouer avec bébé", ça donne quelques idées
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau_ A bah c'est vers 5 mois que j'ai eu des douleurs aussi. T'as des coussins qui peuvent faire office de cousin d'allaitement? Regarde sur le net les différentes positions qui peuvent soulager et adopte des crocs (ou autre truc avec une semelle qui soutient le pied)
Et je te rassure le décathlon est à 2 km, j'ai pas de ballon non plus ^^

@Zym "on lui chante du Tarkan" :yawn:

On a pas fait de liste, mais pour le moment on a eu que des petits cadeaux "utiles": des petits jouets hohets/ pseudo bouquins en tissu) des pyj, des bodies, cape de bain... Je croise les doigts pour que ça reste ainsi
Et on nous prête un cocoonababy :joy:
...et un porte bébé pas physio du tout :ninja: là c'est dur d'expliquer qu'on compte pas trimballer bébé par les coucougnettes et qu'on préfère une écharpe
"Ah mais tu vas voir ça, c'est super pratique!!!"
heureusement ça ne prend pas de place dans le placard.

Sinon, j'en ai marre d'avoir un sommeil de :caca:


@Mlle-Cookies même en CDD t'as le droit au congé maternité. Et en fonction des conventions, tu peux avoir le droit à un allègement d'horaires/ d'absences pour les RDV médicaux.
Continue ta vie pro de femme pas enceinte et tu verras quand ça arrivera.

Et surtout de les préviens pas au boulot de ton projet!!!
T'imagines si ça prends plus de temps que prévu de tomber enceinte? ou si ils choisissent de ne pas renouveler ton CDD parce que de toute façon tu vas les planter pour fonder une famille?
Ou si on te fait une remarque dès que tu grignotes un truc "ça y est, le polichinelle est dans la boite?" alors que pendant ce temps tu galères à tomber enceinte? Enfin moi je dis "pas bonne idée" après tu fais comme tu le sens
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mlle-Cookies Je suis en CDD et enceinte. Le boulot n'a pas été prévenu de notre "projet" (on est tous les deux dans la même boîte) et c'est très bien comme ça. Mon CDD se termine en juillet et bébé est prévu pour septembre. Quelque part ça tombe pas trop mal. Le CDD n'est pas incompatible avec la maternité, loin de là. J'ai préféré personnellement faire passer ma vie personnelle avant le boulot et je me suis rendue compte que je n'étais pas "irremplaçable" (absence d'un mois et demi)... Ca fait mal mais le boulot n'a pas besoin de moi particulièrement. Alors bon ça relativise l'importance du CDD...
Et puis comme @catatonia si ça marche pas de suite ça risque de compromettre ton renouvellement ou d'attiser les curiosités...
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Shireen Stark : Je ressens exactement la même chose que toi... c'est très bizarre la façon dont le temps défile. La "fin" me parait à la fois super éloignée (trop pour faire des achats par exemple), et en même temps des fois je me dit "dans 4 mois et demi mois max. on a un bébé à la maison :halp:". Ou alors quand je pense à des événements futurs comme mon anniversaire, ou le prochain Noël et que je réalise qu'à ce moment là je serai devenue une "maman" , ça me parait complètement fou. Par ailleurs, j'ai du mal à me rappeler le moment où je n'étais pas encore enceinte même si c'était juste il y 4 mois et demi.
**réflexions philosophiques pourries, bonjour ^^ **

@Hama : Mon patron me fait le coup à chaque fois que je le vois... "Tout va bien ? Pas trop fatiguée ? Alors maintenant tu sais de façon sure si c'est un garçon ou une fille ?". Plusieurs fois par semaine, donc. :stare:
Et depuis peu j'ai droit à des informations utiles et complémentaires "J'ai vu un reportage sur Arte sur ce qu'ils mettent dans les laits pour enfants, tu devrais regarder" ou "Ne dis pas de gros mots ! Il t'entends !" ou "Tu ne devrais pas manger ça, je connais un super magasin bio qui a ouvert ..." :bomb:

--------------------
Je suis dégoutée pour la prime à la naissance, ça m'aurait vraiment arrangée le mois d'avant pour pouvoir faire les derniers achats importants. Surtout que le bébé va arriver en même temps que les impôts , ça va être rude pour le compte en banque :erf:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mlle-Cookies : je confirme ce qu'on dit les autres filles par rapport au boulot, et j'ajouterais que même si tu étais en CDI, une grossesse peut être mal perçue et tes relations avec ta hiérarchie et tes collègues modifiées.

Je me prépare à reprendre dans 15 jours. Cela s'annonce un peu compliqué mais pas forcément aussi mauvais que prévu. Pour résumer mes patrons ont réalisé pendant mon absence que je n'étais pas à la hauteur et voulais ne pas ma titulariser (et donc me virer). Ils ont proposé le poste à ma remplaçante, mais elle a refusé car il y a trop de boulot et sa vie perso et sa santé en ont pâti pendant ces quelques mois déjà. Donc ce n'est pas seulement moi qui suis "mauvaise" car débutante, trop gentille, enceinte, mal organisée... mais le poste qui est trop lourd pour une seule personne. Je le savais mais ça va peut être leur ouvrir les yeux, et ils seront sûrement bien contents de me trouver, peut être suffisamment pour me titulariser... ce qui ne m'empêchera pas de continuer à chercher ailleurs car je n'ai plus vraiment envie de rester maintenant, surtout si les conditions ne changent pas.

Nous avons trouvé une nouvelle nourrice. C'est la seule que nous avons vu (en plus des 4 autres), mais nous l'avons choisi avec conviction. On commence l'adaptation lundi. D'ici là, il faut que j'achète suffisamment de biberons et complète mon stock de lait.

Pour les "activités" à faire pendant l'éveil de bébé, je ne me souviens plus trop du tout début (déjà !) mais je crois que j'essayais de lui parler, de vivre ma vie et en fait c'était très court (ou alors elle pleurait donc ça consistait en essayer de l'apaiser ^^), maintenant à 3 mois, elle joue sur son tapis, je lui parle, chante des chansons, elle attrape mes cheveux, observe le monde de nos bras. Je ne cherche pas vraiment à l'occuper en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes