Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
J'en suis à +5kg à 5 mois de grossesse mais qu'est ce que j'ai pu entendre...
Ma BM est obsédée par mon poids. Elle arrêté pas de me dire que je marche pas assez, que le poids que tu prends faut le reperdre après (non sans déc !), à vouloir me donner une autre place à table parce que je ne vais plus rentrer dans celle qui m'ai attribué (juste devant une armoire et puis bon j'y rentre très bien). Je la soupçonne même d'avoir planqué les restes de bûches pour qu'on mange des fruits en dessert après les fêtes. :rolleyes:
Enfin, elle est comme ça avec tout le monde. Mais ça va vite me saouler.
Sinon, j'ai mis une photo de moi sur fb pour annoncer la chose, où je poste un tee shirt à rayures horizontales. Une copine à commenté en disant que j'avais déjà un "super gros ventre" (merci... :eh:) et un gars a carrément posté une photo d'obelix en disant que c'était dans l'autre sens que les rayures mincicaient... (non mais vous êtes sérieux...).

Et bien sûr le traditionnel "tu es sur qu'il y en a qu'un ?"

Et moi trop conne qui me justifie " non mais c'est parce que je suis cambrée, en vrai j'ai pas beaucoup pris.... "

Les gens :facepalm:

Du coup quand mon médecin m'a dit que j'avais peu de ventre j'étais toute étonnée !

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@melowyn C'est comme "hors grossesse" (voir pire j'avoue) les gentes se entent autorisés à commenter tout et n'importe quoi surtout si ça concerne le physique/ le poids
Ma BS est enceinte de 8 mois et a petit ventre pour son terme, les réflexions qu'elle s'est pris dans la tronche aussi! genre "mais tu fais un déni de grossesse la!" heu non... et d'autres joyeusetés comme quoi il fallait qu'elle mange ++ et que c'était pas bon pour le bébé d'avoir un si petit ventre. Alors que le bébé est pile dans les courbes mais même

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Biancaa :hugs:je suis sincèrement désolée que tu aies rejoint le club des déçus de Noël.
et des déçues de la famille en général... :hugs:

C'est marrant, plus le temps passe, et plus je suis persuadée que beaucoup de femmes traversent une "crise existentielle" pendant leur (première ?) grossesse, mais pourtant j'en ai jamais entendu parler :dunno:
Moi en tout cas, je me rends bien compte que "construire" ma propre famille me fait remettre en question toutes mes autres relations, et que je n'ai plus envie de perdre du temps dans des conflits stériles et stupides, je n'ai plus envie de me prendre la tête (ouais je sais on dirait pas :rire: mais c'est les autres qui me laissent pas vivre ma vie tranquille comme je le veux :drama: #egocentrique) et forcément ça veut dire s'éloigner des personnes toxiques ou qui ne m'apportent pas le bonheur que je veux = certaines personnes de ma famille, que je n'étais pas encore prête à lâcher. Je dis pas que je suis totalement prête, d'ailleurs j'ai pas envie d'abandonner la relation que j'ai avec ma mère, mais j'essaye de faire la part des choses entre ce dont j'ai vraiment envie et ma culpabilité de la repousser.
Je suis pas sûre d'être très claire, mais je ne comprends pas c'est quoi le délire autour de tous ces bouleversements psychologiques durant une grossesse, pourquoi personne n'en parle jamais ouvertement ?!

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Backstreet ce que j'ai entendu/lu sur le sujet c'est que lors de ta première grossesse, tu passes du statut de fille (de tes parents) à mère de ton/tes enfant(s) donc ça change pas mal de choses dans la relation. je n'ai pas plus de détails la dessus mais je crois qu'il y a pas mal d'études assez documentées sur le sujet si ça t'interesse.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je crois que depuis que je connais Mr lilliy j'ai toujours été plus lourde que lui (et je fais 15 cm de moins) :ninja:
Au moins, il m'a choisi malgré mon surpoids. :cretin:

Pour le HS chat. Petite anecdote ficelle de saucisson.
Aria, petit chat de même pas un à à l'époque, a des maîtres particulièrement noobs en bébés chats. Ils ne pensent donc pas à mettre immédiatement à la poubelle la grosse ficelle du saucisson.
Aria, s'approche donc de la ficelle quand ses maîtres sont suffisamment loin pour intervenir et la choppe. Mr lilliy s'en rend compte immédiatement et crie non! Aria s'arrête de boulotter la ficelle. Le regarde. Et "schluuurp" l'aspire en le regardant droit dans les yeux. :yawn:
Autre anecdote saucissonesque (je suis intarissable en conneries du chat). Aria, petit chat de moins d'un an, et d'à peine 2 kilos, a des maîtres...
Ils ont un petit appartement et le garde mangé se trouve dans le couloir sur une étagère style étagère pour placards ou garage, avec des paniers en osier pour mettre les victuailles. Jamais ils n'auraient pensé un si petit chat capable d'escalader un tel échafaudage. Un jour lilliy rentre du travail et voit petit chat en mode choupi qui a fait une connerie. Elle cherche mais ne voit pas de pipi, pas de truc cassé... Elle retourne dans l'entrée et trouve un véritable carnage. Un saucisson a été sorti d'un panier puis boulotté sur environ 1/4. Vous imaginez, 1/4 de saucisson pour un chat de cette taille. :oo:
Notre chat est une vraie autruche, elle bouffe tout, même des balles en plastique et n'a jamais été malade. On a eu une période caca-pepites fluos de toute beauté car elle mangeait des balles fluos, mais elle a jamais fait un pet de travers. :yawn:

@LiGie
Nous on a un bébé qui 1 est quasi impossible à habiller, 2 se retrouve cul nul dès qu'on a le dos tourné. :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Briochette13 Justement, ça n'a pas changé des choses que dans les relations avec mes parents, mais dans mes relations en général. Et plus globalement j'ai remis toute ma vie en question, ce que je faisais là, qui je voulais être etc. Une vraie crise existentielle, pas juste rejeter mes parents... Mais on est peut-être moins nombreuses à traverser ça que je me l'imagine :lunette:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet @melowyn C'est toujours après que je me dis " j'aurais dû lui répondre ça " parce que souvent je me rends même pas compte que ce sont des remarques malvenues, tellement j'ai intégré que c'est normal qu'on commente mon corps de femme enceinte :facepalm:

@Callicyne @bibouille22 @MatChou avec certains chats, la sélection naturelle serait bien cruelle sans notre intervention, tellement ils ont pas l'instinct de préservation :yawn:

@Biancaa on m'a demandé ça pour la prise en charge de la chambre individuelle, oui

@Mabb Tu me rassures, je pensais aussi quitter la maternité avec bébé en sling ^^

D'ailleurs, sur la liste des trucs à amener à la mater, ils mettent "siège auto adapté aux nourrissons" mais comment font ceux qui n'ont pas de voiture ou ne veulent pas venir en voiture au CHU ? (poke @bibouille22 tu feras comment toi ?)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Clemens De toute façon, je suis sûre que si on répondait, on se prendrait des "Oh là là, ça va, le prends pas comme ça, tu es susceptible/c'est les hormones blablabla" :lol:

(Déso, I'm on fire aujourd'hui, mais je vais essayer d'aller m'occuper autrement qu'en squattant le forum hein :ninja:)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet Oui, on n'a pas d'humour nous les fâââmes :cretin: et je te rejoins sur la remise en question de beaucoup de nos relations (familiales et autres) en ce moment, mais j'ai l'impression pour ma part que c'est arrivé avec la trentaine, plutôt qu'avec la grossesse. J'ai pris il y a quelques temps (un an ou deux) la décision de ne plus me laisser bouffer, d'oser dire non et donner mon opinion, et ne plus me plier en deux pour les autres quand ça ne va que dans un seul sens. Je n'y arrive pas toujours mais je fais de nets progrès !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 D'après ma mère qui a bossé dans une maternité dans un autre hôpital, c'est parce que l'établissement est responsable de la santé des patients jusqu'à ce qu'ils aient passé la porte. Du coup, ils veulent pas que les gens repartent avec leur bébé dans les bras, tombent ou fasse tomber le bébé avant d'avoir atteint la sortie, et être tenus responsables. Mais c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre aussi, ils pourraient mettre "ou poussette" ou un truc de ce genre. Du coup, je sais pas si je vais pouvoir partir avec la petite en sling, faudra peut-être que mon copain amène la poussette pour la sortie, mais comment font les gens qui ont ni voiture ni poussette, mystère...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes