Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet mais ça rend ouf! En fait ce que je ne comprends pas c’est la finalité : tu attends quoi en disant ça a part faire du mal gratos? Parceque les réflexions sur la taille du bide vont pas changer quoi que ce soit sur la taille du dit bide, puis tu sais jamais comment les gens le vivent ! C’est comme dire à une femme enceinte de 6 mois « t’es sure y en a qu’un? » BAH NON HEY DUGENOU J’ai pas eu 2 ou 3 échos et what mille rendez vous à l’hôpital heureusement que t’es la dis donc !
Je sais que c’est de la maladresse bien souvent mais les gens qui ne tournent pas leur langue dans leur bouche 7 fois avant de parler ça m’agace même si moi même je suis pas la reine de la délicatesse...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet elle est culottée ta SF, te laisse pas faire :boxing: Ca me fait toujours un petit truc quand je vois son lit, c'est si petit :puppyeyes: Je serai sûrement beaucoup moins gaga quand je me lèverai dix fois par nuit pour le rendormir :yawn:

@Margottine @Backstreet Les fêtes de fin d'année ont été l'occasion de pas mal de commentaires sur mon ventre aussi. Cette idée que, parce que t'es enceinte, tu es disposée à entendre toute sorte de critique ou compliment parce que ton corps change temporairement, ne me manquera pas une fois que j'aurai accouché.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ @bibouille22 @La dilettante Je suis à 87 kg :ninja: j'ai démarré à 82 kg mais je suis descendue à 73 kg avec l'hyperémèse. Du coup, je sais pas si je dois dire que j'ai pris 5kg ou 14kg...

@Agutti @Callicyne Attention avec les fils des sacs poubelles. Notre chat les avalait aussi sauf qu'il les vomissait pas : on les retrouvait qui lui pendouillaient de l'arrière-train et il fallait tirer dessus pour les sortir :cretin: on en rit maintenant mais c'est hyper dangereux (et dégoûtant). Du coup, on avait pris l'habitude de les retirer des sacs poubelles ou de prendre des sacs à lanière coulissante (un peu plus cher par contre)

J'ai appelé la maternité ce matin et j'ai rendez-vous le jour de mon terme, le 15 janvier à 8h30 (en plein dans les heures de pointe, merci le secrétariat pour le choix qu'on m'a laissé : 8h ou 8h30) si j'ai pas accouché d'ici là. Pitié, faites que j'accouche naturellement avant, je mettrai une photo de chat mignon sur le forum, c'est promis :worthy:

Petite question : j'ai un sling et je l'ai mis dans la valise maternité mais j'ai un doute soudain. Vous me confirmez que je peux essayer de porter ma fille dès ses premiers jours ou vaut mieux que j'attende un peu ?

L

Lualdi

Guest
J’ai un truc infaillible pour perdre les kilos superflus de la grossesse/des fêtes de fin d’année ! C’est sur 2 semaines mais ça vaut le coup !

(Nan mais franchement allez-y achevez-moi :facepalm: j’ai envie de mourir. J’espère que c’est effectivement dû à mes excès et que ce n’est pas un truc contagieux que je risque de refiler à Pécan ou M. Lualdi... )

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai bien suivi le topic sans intervenir depuis quelques jours et je vais sans doute oublier plein de trucs mais tant pis !

Pour mon problème d'asticot hyperactif récalcitrant à l'habillage...j'ai bien lu vos retours :fleur: Je crois que je dois apprendre la patience et me résigner ! En général, je lui mets son haut assise et je lui enfile son pantalon (ou collant selon la tenue) quand elle est debout ou à 4 pattes. Je vais devenir contorsionniste à force :d

Niveau portage, j'aurais voulu essayer aussi (j'ai d'ailleurs l'écharpe sans nœud de Studio Romeo et une écharpe classique). On l'a portée quelques fois jusqu'à ses 2 mois mais franchement, c'était pas une réussite. Je lis souvent que tous les bébés aiment ça et qu'en gros, c'est notre faute si c'est pas le cas (parce qu'on est mal à l'aise pour l'installation et que bébé le sent etc.) alors oui, peut-être mais je pense aussi que ça dépend du modèle de bébé qu'on a. Ma fille a toujours eu besoin d'espace pour bouger ses jambes, ses bras (et elle bouge beaucoup, depuis sa naissance), être entravée dans ses mouvements l'énerve encore plus donc le portage chez nous (tout comme le peau à peau d'ailleurs), ben...gros échec. En gros, mon conseil, c'est : n'achetez pas 36 moyens de portage avant la naissance, attendez de voir si votre bébé aime ça avant :yawn:

@Mellys : J'ai l'impression que l'oisillon comprend pas mal de choses (mais n'en fait qu'à sa tête :twisted:) : elle réagit à son prénom depuis qu'elle a 5-6 mois je dirais. Quand je dis "on va manger", ça a l'air de percuter un peu aussi. "Papa" et "Maman", je ne sais pas trop...elle sourit quand on le dit (et quand elle pleure, ça ressemble quand même à "mamama"). Quand elle est debout en mode exploration, je lui dis souvent "tu fais attention", elle me regarde avec sérieux et j'ai l'impression qu'elle comprend un peu.
__

Vous pensez que le motif "il utilisait sa putain de perceuse à chaque fois pendant la sieste" est recevable pour aller tuer mon voisin ? :annoyed:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ @La dilettante @Clemens À ta place je dirais 5kg, après tout on compare par rapport au poids de départ ^^ ça me fait penser que jusqu'à récemment j'avais pas de commentaire sur mon poids puisque je prenais 1kg par mois (enfin si au début, j'ai eu droit à "ba tu vois que d'habitude tu manges mal si enceinte tu grossis pas" :top: mais cette personne fait toujours les commentaires qu'il faut pas :stare:).
Par contre j'ai grossi d'un coup et en plus les gens m'ont pas trop vu pendant un mois avec les fêtes. Du coup j'ai droit à des :oo: quand on.me voit, des "a la vache ta pris !" Et le mec de la meuf précédente qui pense être un roi de l'humour puisqu'à chaque fois c'est "faudrait arrêter de grossir LOLILOL", "t'es grosse ". Bref.
Oh et je suis "chiante" (oui ils me l"ont dit ) car quand on nous invite faut prévoir du sans alcool :goth: (que je ramène moi même du coup).
J'ai hâte que cette fille soit enceinte car c'est la meuf la plus relou que j'ai rencontré et je vais me faire plaisir :twisted: (En vrai non je suis pas rancunière^^)
DSL mais je l'ai vu mercredi elle m'a agacé (genre elle a soufflé quand quelqu'un a mentionné "#balance ton porc" parce que c'est nul, qu'on se plaint trop etc).
J'ai disgressé mea culpa.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ Je crois que y a pas de finalité dans le fond, c'est tellement "traditionnel" que c'est juste comme ça. Alors après y en a sûrement qui veulent juste être méchants gratuitement, mais franchement je suis persuadée que "on a toujours fait comme ça, commenter le corps d'une femme enceinte :dunno:" et "Moi aussi on m'a fait des critiques pendant ma grossesse" donc on continue à le faire. Et je suis persuadée aussi que tant qu'on laissera les gens faire, ils continueront :goth: (oui parce que moi ce sont le plus souvent des femmes qui commentent. Big up à cette c*nnasse de collègue qui me parlait jamais à part pour me dire "Faudrait arrêter les gâteaux hein" PUTAIN MAIS MA DANS TA GUEULE OUAIS :scream: (Elle, pour le coup, n'a jamais eu d'enfants ("vieille fille", comme on dit), alors soit y avait un relent de jalousie, soit elle était juste vraiment conne, soit les deux :lol:)

@La dilettante :yawn:

Et pour ta BS... Sans commentaire :slap:

Mais globalement, il y a quand même effectivement une espèce de transfert et de frustration que les gens ont de toute évidence besoin d'extérioriser sur nous. Comme quand on me demande si je veux la péri, si j'ai le malheur de répondre que j'aimerais essayer sans "Ah ouais non mais tu dis ça maintenant, mais tu verras comme tu vas morfler le jour J, obligé tu vas la prendre !" Ben si tu le sais déjà, pourquoi tu me demandes dans ce cas ? :lol:
Pareil pour l'allaitement, "Tu sais ça se passe pas toujours comme on veut hein, et puis c'est :sick::fear:, moi j'aurais pas pu." Ben c'est bien pour toi, mais à part me dire que jamais j'allaiterai devant toi parce que dorénavant je serai gênée, ça m'aide pas des masses.

Je trouve qu'on est trop gentilles de se laisser autant faire, enfin moi perso, je remets parfois les gens à leur place, mais jamais avec autant de violence dans mes propos qu'eux et il m'arrive de regretter de manquer de rentre-dedans. :erf:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Lilou.Bulle mais confusion sein/tetine il ferai ca a chaque fois ? Parce que si j'ai bien compris c'est qu'il "oublie" comment tete a cause de tetines et y'a des moment où il sait parfaitement faire :dunno:

Vu que vous parlez portage ca me fait pensé : quand est ce qu'on change de noeu ? Parce que la il est assez grand pour un perforé (:crying:) Du coup avec l'echarpe je dois faire des noeu "normaux" et pas ceux "spécial nouveau né"? Par ex je fais le noeu basique (enveloppé croisé je crois) avec des twist, C'est toujours d'actualité pour moi ? Poke @Azeban et @Constantinia parce que si je me trompe pas vous portez et vos bebe sont les plus proche niveau taille/poids/age de ma patate :)

@Clemens j'ai porté la 1er fois quelques minute a 2jours plus e echarpe pour le sortir de la mater(ensuite je suis rester confiner chez moi 1ou 2 semaine avant de reessayer :cretin:)

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Bon je peux rejoindre le club des déçues de Noel, sauf que chez moi c'est tellement hypocrite que je m'en rends compte 2 semaines plus tard :yawn:.

Bon je voulais dire d'autres trucs mais je suis perturbée :hesite:. Ah et drôle, cette nuit mon mari me dit que je dois faire un cauchemar car je gesticulais et tout. Je rêvais/cauchemardais de mes parents :cretin:.

Ah si, sur le poids, de base mon mec fait 2 kg et 2 cm de plus que moi, donc forcément c'était inévitable que je le dépasse :rire:. Enfin j'ai pas à me plaindre de ce côté-là pour le moment, c'était une de mes craintes..

Et pour la maternité, on vous a demandé un accord de prise en charge de la mutuelle ??

Et @LiGie Si tu trouves un tueur à gage spécial voisins je le veux bien chez moi pour calmer mon fou de voisin qui a hurleé "sale bâtard sale bougnoule sale pute" de 3h à 6h cette nuit. En boucle. Merci :fleur: et courage à toi !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes