Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LiGie @Constantinia @Lilou.Bulle tout va bien :cretin:

53949b61e8a3df06b61c481836f42e6c.gif

18 Juin 2017
279
2 333
504
Hahha la pression pour les DPA de janvier , on est que le 6 :rire::rire: ..

@Charentaise Tu peux faire ton travail à la maison en ayant perdu les eaux dans la limite ou ton liquide est clair et que tu n'a pas de streptocoque B . Souvent en maternité elle commence les antibiotique à 12h de rupture , donc avant ca t'es large pour faire ton travail . Te tracasse pas trop avec ca!

On est en WE chez nos amis les belges , et bébé ours à dormi de 00h à 8h30 avec 3 réveils , je suis joie :caprice: ( oui oui il m'en faut peu contrairement à 6-7 réveils par nuit donc merci @poopoutyzz pour ce brin d'espoir )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Luciole21 je ne trouve pas ça correct qu'elle ait parlé de ton bébé à une autre maman...
Pour moi, ce n'est pas professionnel.
Ma fille aussi chouine quand sa nounou quitte la pièce... Un fois, en récupérant ma fille, elle m'a faite entrer rapidement, en me donnant ma fille dans les bras et a filé faire pipi :yawn: elle n'avait pas pu y aller de la journée, coincée avec ma fille qui n'était pas coopérative :yawn:
Bref, le comportement de ton fils ne me paraît pas alarmant au point d'en parler à une tierce personne sans ton consentement.
Et, isoler un bébé de 7 mois ?! :tears:
Je suis choquée ... Mais pourquoi elle fait ce métier ?
Vous avez raison de changer.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Luciole21 La mienne fait souvent ça aussi : pleurer dès que quelqu'un sort de la pièce. Elle le fait un peu moins depuis 1 semaine je dirais. Je ne pense pas que ça justifie d'aller consulter un psychologue ou quoi Oo.
Moi aussi je serais en pétard face à la nounou qui isole bébé parce qu'il pleure "d'être seul", c'est selon moi la pire chose à faire.
Nous notre truc, quand elle faisait ça, c'est qu'on partait sans qu'elle nous voie partir. C'était vraiment le fait de nous voir sortir de la pièce qui la faisait pleurer. Donc on lui détournait l'attention en lui donnant un jouer ou autre et on sortait tant qu'elle était absorbée par son occupation. La plupart du temps ça passe bien. Et si c'est pas le cas, on recommence et on sort de la pièce en laissant la porte ouverte et en parlant ou autre pour qu'elle sache qu'on est là, même si elle ne nous voit pas.

Sinon, j'étais en pleine recherche de poussette canne. J'aurais bien aimé une yoyo, mais c'est pas du tout dans notre budget (ou voulait qqch de compact, qu'on peut facilement prendre dans les transport ou dans un coffre déjà bien rempli pour partir en vacances etc. Et donc en cherchant, j'ai trouvé celle-ci qui m'a l'air pas mal https://www.auchan.fr/bambisol-poussette-shopper-ultra-compacte-yuko-0-36-mois/p-c941220
Elle ressemble pas mal à la yoyo, juste un rien plus grande et un rien plus lourde. Semble assez confortable, peut être mise en position quasi couchée, les 4 roues sont amorties (pour les pavés de par chez nous, c'est assez indispensable)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lunia : Pour la voiture, il faut privilégier le cosy (les nacelles sont nettement moins sécurisées).
Après pour une utilisation poussette, tout dépend de si tu l'utilises beaucoup ou pas, être trop souvent dans le cosy c'est pas super bon pour le dos, la nacelle est mieux de ce point de vue là (et ça peut être un endroit pour les siestes les premiers mois).
Mais si tu ne t'en sers pas beaucoup, je pense que le cosy peut convenir.
Après la nacelle bah, perso je trouvais ça très pratique au début (on lui faisait faire les siestes dedans, donc on pouvait le bercer pour l'aider à s'endormir, et lui qui ne voulait pas dormir tout seul dans une pièce ben c'était pratique), mais ça ne dure pas très très longtemps. On avait une nacelle assez grande et on l'a utilisée 4 mois et demi, moins pour les siestes. Et à la fin il ne tenait que parce qu'il repliait ses jambes^^ Mais je ne regrette pas de l'avoir eu, elle nous a beaucoup beaucoup servi. Ça permet aussi d'avoir un lit d'appoint les 4 premiers mois pour les déplacements que le bébé connaissait. (et si on n'a pas le format "éléphanteau", ça dure évidemment plus longtemps^^) Ou pour sortir : bébé s'endort dedans, tu ramènes bébé endormi à la maison, tu déclipses la nacelle et la pose au pied de son lit, il commence sa nuit là dedans et c'est parfait pour tout le monde.
Là on est passé au cosy pour la poussette et on mettra la poussette "normale" quand il tiendra vraiment assis. Sachant qu'on utilise pas énormément la poussette, on a aussi un manduca et une écharpe donc ça dépend des jours (et de si on fait des courses, auquel cas ça finit souvent avec bébé porté et la poussette pleine de course:facepalm:).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Luciole21 : Je ne trouve pas ça normal non plus. Mon copain dit souvent des trucs du genre, qu'il va la mettre dans sa chambre toute seule si elle est pas sage :rolleyes: Heureusement, il ne le fait pas (et j'espère qu'il ne le ferait pas si j'étais pas là). Franchement...c'est des bébés, quoi.

@LittleMyrtille : ça arrive très souvent :hugs:

@Lunia : On ne s'est jamais servis de la nacelle. On l'avait achetée pour les mêmes raisons : c'est mieux pour les balades qu'un cosy. Oui mais notre fille détestait ça alors que le cosy, ça fait un petit cocon et elle y dormait très bien. D'ailleurs, quand on prend la voiture pour faire une promenade et que bébé dort dedans, c'est beaucoup plus pratique d'avoir simplement à transposer le cosy sur la poussette sans avoir à réveiller bébé. Mais ça, c'est notre expérience. Certains bébés adorent la nacelle. Bref, ton copain a raison sur le côté physio. Mais bon, notre fille a passé tellement de temps dans son cosy qu'elle kiffe (et où elle dormait ! ça n'a pas de prix) que parfois, bah, fuck le physio, quoi :cretin:
@Backstreet : Je crois que @Lunia a déjà le cosy en fait ;)

@Martha Casserole : J'ai pas compris :shifty: Si c'est pour les nuits "pourries", je n'ai quand même pas à me plaindre par rapport aux autres du topic :red:

D'ailleurs, ça me fait penser que ma mère me racontait qu'à l'époque, quand nous étions bébés, elle considérait une nuit à 10 réveils comme une bonne nuit (car ça pouvait aller jusqu'à 30). J'ai du mal à croire que c'est possible. Être réveillée tous les 1/4 d'heure par son bébé. Bon ça, encore...pas de bol. Mais faire 4 enfants quand même :eek: Je ne comprends pas. Et j'ai du mal à comprendre comment on peut faire 4 bébés au sommeil horrible sur 4.
___

Sinon, j'ai des questions BAIN ! (poke @Lilliy , sujet sensible ;) )

- Je lui donne un bain tous les 3 jours en moyenne depuis sa naissance. Est-ce qu'à 8 mois (bientôt 9), il faudrait passer à un bain tous les jours ? Sommes-nous crados ?^^

- Comment faites-vous pour laver la tête de votre bébé quand il est trop grand pour se laisser faire s'allonger dans la baignoire ?
J'ai complètement pété un plomb hier :ninja: je lui ai crié dessus :tears: Mais bon dieu, ça m'énerve tellement quand elle se débat comme ça... J'ai vu des rince-cheveux comme ça, y en a qui ont testé ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Hatsue :winky: moi aussi j'ai eu des rêves caliente, surtout au 1er trimestre.

@Luciole21 isolé à 7 mois ?! C'est n'importe quoi, suis d'accord. L'enfant n'a absolument pas la maturité pour comprendre pourquoi on le laisse seul, surtout s'il entame l'angoisse de la séparation ! Un psy ? WTF ?!

@LiGie bon ça va pas t'aider pour ta fille qui n'aime pas ça, mais ça me fait penser que ma mère a donné des bains tôt aux jumeaux, et leur versait un peu d'eau sur le visage en même temps qu'elle mouillait les cheveux, en leur disant "oh, un peu d'eau, tout va bien, ça mouille !". J'étais un peu genre "WTF ?" et en fait, ça les a habitué, et je continue de le faire.

Ici j'ai les jumeaux à gérer toute la journée (mon mari travaille), avec une mini gueule de bois (qui est finie, youpi !), bravo moi. Pour l'instant ils ont été cools ! Sieste de 2h ce matin :fleur: Et là ils "jouent". Enfin bon, ils se piquent des jouets quoi :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes