Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Peache Bah je sais pas...
Notre photographe (oui oui :drama: depuis qu'elle a nous a fait une super séance photos pour notre pacs, c'est devenu la notre :drama: ) nous avait fait payé 150€ la séance (et tout ce qui va avec) et 5 photos sur papier :happy:. Je viens de me renseigner pour savoir si le tarif est le même pour les séance grossesse (avec 5 photos) et je reviens te dire si les tarifs sont différents :)
 
@Frodon_ oui, je trouve aussi qu'il abuse (ou que la Sécu abuse à paumer des papiers aussi important, parce qu'ils sont assez champions pour ça aussi hein, j'essaie de ne pas accuser trop vite :d !)
Je ne me souviens plus quand est ta DPA, mais ça me surprend que ton bébé soit déjà si bas, courage en tous cas ! C'est bien si l'acuponcture t'a fait du bien et la SF rassurée !
Nous on a le rdv du 8ème mois lundi, c'est le premier rdv à la mater et je flippe un peu :d
 
  • Big up !
Réactions : Frodon_
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Frodon_ : Du coup, vu ce que tu dis sur la mater, je me dis que mon épisio devait être justifiée ... :dunno:Je sais pas pourquoi, mais elle me reste un peu en travers quand même .... peut être parce qu'on m'a rien dit !
En tout cas, contente que tu ailles mieux même si tu peux toujours pas trop bouger ;)

@puc : J'ai la chance d'avoir une frère passionné de photos qui a du très bon matos. Du coup ma séance ne m'a rien coûté. En revanche, c'est tellement un beau souvenirs et de très belles photos que je trouve que c'est vraiment une chouette idée de cadeau !
 
  • Big up !
Réactions : Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz quoi, la sécu, perdre des papiers? Nooon ça n'arrive jamais ce genre de choses enfin! :d J'espère pour toi que ça va vite se régler en tous cas :fleur:
Ma dpa est au 19 juillet, du coup ça me paraît tôt aussi :erf: J'ai l'impression qu'il tape sur la sortie! Visiblement ma vessie est un oreiller confortable :cretin:
Tu as déjà visité ta mat ou pas du tout?

@Tsiporah j'ai pensé à toi du coup quand elle m'a dit ça! De son expérience, une épisio non justifiée ça vaut une humiliation publique devant toute l'équipe, donc visiblement ils ne prennent pas ça à la légère... Mais ça reste une décision qu'ils prennent dans le feu de l'action et clairement ils ne prennent forcément pas la peine de demander l'avis de la femme qui accouche :erf:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pas bête du tout cette idée de photos de grossesse :)

Mais pas de raisons de payer aussi cher quand même :shifty:

Bon sinon, avec ma grossesse, j'ai l'impression que ma mère me sur-protège comme si j'avais de nouveau 12 ans :goth:

Elle me fatigue et m'etouffe. Elle veut qu'on se voit tous les jours, comme je lui dis non parce qu'après 8 heures de boulot, ma fatigue etc., je n'ai qu'une envie le soir : rentrer chez moi m'allonger... Elle me dit : " mais tu me fuis ?! "
Sinon elle se permet de me dire : " comment ? Tu vas sortir le soir en banlieue ? Mais tu ne peux pas voir ton amie plutôt le midi ?! Ça va trop te fatiguer vu ton état ! "

Mmmmh, ça promet pour les 7 mois à venir :stare:
 
Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@puc ici c'est 207€ (la séance grossesse est plus chère car la séance est plus longue et les photos qu'on veut c'est pas des tailles standards, elles sont plus grandes ), pour une séance de plus de deux heures et 5 photos :happy:
 
13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
(je suis le topic en sous-marin (d'ailleurs félicitations aux nouvelles mamans :jv:), mais concernant les tarifs pour les photographies : Si elles sont faites par des photographes pro il faut quand même savoir que c'est avec ce genre de séances qu'ils peuvent vivre puisque c'est leur métier, donc concernant les prix je trouve ça normal que ce soit relativement élevé, surtout s'il y a des tirages photos par la suite, les prix peuvent vite grimper! :fleur: Après je peux demander sur un groupe de photographes sur Facebook si les prix sont trop aberrants ou pas si ça peut en rassurer certaines, je peux comprendre que ça fasse une sacrée somme à débourser!)
 
  • Big up !
Réactions : puc et Peache
13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@Peache Oui voilà, c'est relativement exceptionnel mais il faut quand même faire attention à certains tarifs un peu trop élevés parfois, surtout pour des personnes pour qui ce n'est pas nécessairement le métier. :erf: Bon après ça dépend aussi du style de la personne, faut trouver le temps de zieuter les books et tout ça pour se faire une idée. :happy:

Bref, j'arrête mon joyeux hors-sujet :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Peache
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Bleue_ j'suis déçu, j'ai raté la photo de ta puce ... ( et en même temps j'passais ma journée avec une Louise ^^
Pour les rapports, moi j'me suis pas posé les questions car je suis resté très douloureuse pendant fort longtempsssss ....
La douleur est partie vers les 5 mois ... alors tu vois ^^mais j'pense qu'il faudrait demander ça à ta SG ou gyneco !

SOMMEIL de LILLT BOY :
Donc en gros little boy s'était mis à dormir de 20h à 6-6h30 sans reveil ... il y a 2 semaine, et ce après qu'une amis m'est dit que elle elle faisait au mieux et quand vraiment elle était trop fatigué, au bout du rouleau ( elle en a 2), elle ne répondait pas au grognement râle et pleurs léger mais se levait qu'au gros pleurs. Ainsi j'ai donc décidé avec le padre qu'on se lèverait seulement quand little boy PLEURAIT vraiment. Et on lui a expliqué (pour la énième fois) que la nuit ont dort, les câlins c'est le jours, la nuit seulement quand on a du chagrin, et qu'il mange suffisamment la nuit. Et que là nous on est épuisé ( et que si il veut un petit frère ou une petite soeur hein ^^)
Ainsi la première nuit il a râlé comme d'hab vers 23h et 2h mais c'est rapidement rendormi et nous aussi.
Ca a duré une semaine c'etait magique/magnifique/agréable/vivifiant/reposant/irréel/incroyable/super et puis 3 nouvelles dents ont décidé de percer en haut ... et la c'est à nouveau la cata de jour comme de nuit mais pour d'autres raisons ...

Voilà, moi ce qui m'a aidé c'est de réaliser que j'suis pas une machine et que j'peux pas toujours me lever.
Et que si cela ne semble pas plus important que ça je peux ne pas me lever. Mais aussi lui faire confiance pour qu'il puisse puiser dans ces capacités à s'endormir et seul et sombrer à nouveau dans le sommeil. Et ça ça m'a fait du bien vraiment.

Sur ce j'entame demain 3x11h par jour alors je file me coucher !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes