@Fillambule et
@BeaW : Je compatis pour les nuits difficiles
Je passe en mode zombie parce que ça va faire un mois que mon petit se réveille toutes les heures en moyenne et on ne peut pas le recoucher sans l'avoir endormi au préalable dans les bras pendant parfois une heure.
C'est de la torture je trouve, d'être réveillée toutes les heures à grand renfort de larmes et de cris

...
On a vu le médecin car on était bien désemparés et Léon nous prépare les quatre pré-molaires apparemment, et deux ont commencé à percer. On pense aussi qu'il y a l'angoisse de séparation, les douleurs dentaires le réveille puis il se rend compte que nous ne sommes pas là et c'est la crise.
Perso, je n'arrive pas à le laisser pleurer, c'est au-dessus de mes forces et si ça convient à certains bébés, je ne pense pas que ce soit la solution pour le mien

Du coup, ça fait deux nuits que j'ai décidé de piétiner un de mes grands principes avant d'être parent : "Pas de cododo"

Et depuis, on refait des nuits complètes comme avant, à trois dans notre grand lit...
Alors comme c'est essentiellement notre présence dont il a besoin, on va tester une autre technique ce soir, on va installer un matelas au sol dans sa chambre, faire le rituel du coucher avec histoire, calins et compagnie sur le matelas, attendre qu'il s'endorme puis le poser dans son lit (et on lui aura expliqué avant).
Et si la galère continue, je me rendormirai avec lui sur le matelas et je retenterai le coup plus tard dans la nuit.
Au moins, sur un matelas au sol, je n'aurai pas peur qu'il tombe comme dans notre grand lit et peut-être qu'il continuera d'associer la nuit avec sa chambre et non la nôtre (... on peut toujours rêver un peu, non.. ?

).