Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Bleue_ merci pour ton récit, j'ai loupé la photo sniff. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis (c'est souvent d'ailleurs!) sur l'allaitement qui va de soi, autant pour le bébé que pour la maman. Ca a été tellement une évidence et des beaux moments pour moi et mon fils. :jv:
J'ai aussi beaucoup eu peur que mon fils disparaisse les premiers mois, j'imaginais des scénarios dramatiques.... Ca, ça a été plus dur à gérer pour moi. Au moment du sevrage d'ailleurs, ça devenait carrément de l'angoisse, j'ai fini par consulter une psychologue quelques fois, ça m'a aidé à passer le cap.
Ta BM est gérable, ça va?

Je ne t'ai pas mentionnée mais @Marie Obrigada , j'ai été très touchée par ton récit d'accouchement aussi.:fleur:

Moi ça va. Je suis en vacances, j'espère que mon fils va pas être trop infernal car ces derniers jours c'était dur. Beaucoup de caprices, très difficile pour les repas. Bon je crois bien qu'il est en train de percer des molaires, donc ça aide pas...
Il marche de mieux en mieux, mais est beaucoup plus à l'aise dans l'escalade!
Il est de plus en plus beau, je sais pas comment c'est possible.:loveeyes:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ C'est le début de "c'est écrit partout que... Mais mon bébé préfère le contraire" :-)
Pour avoir des escaliers à la maison aussi, je dois dire que les éviter la nuit (avec le bébé dans les bras) est une très bonne idée.

Ici nuit pourrie.
@Fillambule J'ai souvent envie d'appliquer ta technique mais 1/ j'ai un mal fou à résister et 2/ j'ai peur qu'elle s'habitue à hurler pour obtenir ce qu'elle veut... Mais peut-être que c'est tôt pour ça. Je sais pas trop.
La fois où je l'ai fait elle s'est bel et bien rendormie seule au bout de 10 minutes mais elle s'est réveillée fâchée 20 minutes après...
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
:drama:
Mais oui, trop de choix pour la vie professionnelle future :halp: Et je me dis que l'invention du mi-temps pourrait nous sauver : écrivaine de génie, puis un peu de plongeuse sous-marine pour les épaves inaccessibles et à ses temps perdus, astronaute. Ca me semble bien.

@BeaW je suis vraiment ravie pour toi de lire que ça se passe mieux avec la petite niveau sommeil et tout. Tu as l'air plus "apaisée" de ce côté là. (et ta fille est choue :d )

@Frodon_ et comment ça va aujourd'hui, après ta séance d'acupuncture ? Tu vois une différence ?[/user]
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BeaW
6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule et @BeaW : Je compatis pour les nuits difficiles :ko:
Je passe en mode zombie parce que ça va faire un mois que mon petit se réveille toutes les heures en moyenne et on ne peut pas le recoucher sans l'avoir endormi au préalable dans les bras pendant parfois une heure.
C'est de la torture je trouve, d'être réveillée toutes les heures à grand renfort de larmes et de cris :goth:...
On a vu le médecin car on était bien désemparés et Léon nous prépare les quatre pré-molaires apparemment, et deux ont commencé à percer. On pense aussi qu'il y a l'angoisse de séparation, les douleurs dentaires le réveille puis il se rend compte que nous ne sommes pas là et c'est la crise.
Perso, je n'arrive pas à le laisser pleurer, c'est au-dessus de mes forces et si ça convient à certains bébés, je ne pense pas que ce soit la solution pour le mien :erf:
Du coup, ça fait deux nuits que j'ai décidé de piétiner un de mes grands principes avant d'être parent : "Pas de cododo" :cretin:
Et depuis, on refait des nuits complètes comme avant, à trois dans notre grand lit...
Alors comme c'est essentiellement notre présence dont il a besoin, on va tester une autre technique ce soir, on va installer un matelas au sol dans sa chambre, faire le rituel du coucher avec histoire, calins et compagnie sur le matelas, attendre qu'il s'endorme puis le poser dans son lit (et on lui aura expliqué avant).
Et si la galère continue, je me rendormirai avec lui sur le matelas et je retenterai le coup plus tard dans la nuit.
Au moins, sur un matelas au sol, je n'aurai pas peur qu'il tombe comme dans notre grand lit et peut-être qu'il continuera d'associer la nuit avec sa chambre et non la nôtre (... on peut toujours rêver un peu, non.. ? :shifty:).
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@puc : En soi il y a deux choses : le tarif, mais aussi le fait que c'est un "ami". Alors, oui, il débute, il a besoin de sous, mais je pense qu'il a aussi besoin de pratiquer pour constituer son book pro, et donc d'avoir des choses à montrer. Et du coup, 200 euros, c'est vraiment beaucoup il me semble... Je dis pas qu'il doit te le faire gratos juste parce que vous êtes amis, mais au moins un geste, surtout s'il connait ta situation financière. C'est pas exactement pareil mais mon copain est auto-entrepreneur vidéo (cadrage/montage), et il s'adapte toujours, aux gens, au projet, que chacun y trouve son compte et soit content :) (Et pourtant il a vraiment besoin de sous aussi :yawn:)

@MainsGrises : Ce ne sera pas une contribution très utile, mais j'adore le prénom de ton fils :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MainsGrises
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Y avait des discussions au sujet des faire-parts mais je me souviens plus qui :red:.
Bref j'ai vu cette photo que je trouve chou sur Pinterest !
2acc0e322d16711781db430708b953a9.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes