Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lili-May félicitations :d :paillettes:

@MainsGrises je n'ai pas de conseils à te donner, mais je vous souhaite que ça s'arrange vite :hugs:

@Callmeblabla alors c'était ma 3ème séance d'acupuncture et à chaque fois ça m'a fait un effet assez immédiat sur le sommeil! J'ai dormi 6h d'affilée cette nuit (alors que les voisins ont laissé la musique toute la nuit :cretin:), j'espère que ça va durer un petit peu. Globalement l'effet que j'ai remarqué sur les quelques jours qui suivent c'est le sommeil qui vient plus facilement (et du coup même ça arrive de me lever plusieurs fois par nuit je me rendors sans souci, assez inédit pour moi), les douleurs sciatiques/lombaires/bassin très diminuées et moins d'angoisses :happy: On m'a dit qu'il fallait laisser quelques heures/jours pour voir des effets, mais en fait niveau douleurs j'ai l'impression que c'est l'inverse et que ça finit toujours par revenir :dunno: Mais bon ça me convient, ça fait quand même beaucoup de bien et ça me permet de tenir! Niveau contractions, pour l'instant ça reste assez habituel, à voir comment ça se passe dans les prochains jours.
Tu serais tentée pour essayer?
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
j'en ai fait des photos de grossesse pour avoir un sovenir joli et positif de ma grossesse pourrie. Toutes les photos que chéri avait prise de moi me faisait une tronche de quelqu'un qui veut se pendre (bon ok, j'en étais pas loin lol)

Merci pour les reponses d'activité de bébé, je le caline et lui parle et lui sourit, papa le promene dans l'appart et lui raconte ce que c'est :) . Je me cherche des chansons sur youtube car je connais que des trucs pas gai
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Félicitations et bienvenue @Lili-May !

@MainsGrises Le cododo m'a sauvée la vie je crois. Ceci dit... Antonia s'y est habituée et ce n'est pas si simple à arrêter. Maintenant je me suis fixée une limite : elle ne vient pas dans le lit avec moi/nous avant 4h du matin. Du coup on cododote dans le fauteuil :cretin:

____

J'ai ressorti son carnet. Je lui ai raconté où elle en était. Je lui ai aussi dit que j'étais inquiète et que j'espérais que quand elle aura l'âge de lire ça, toute cette inquiétude sera un lointain souvenir et qu'on sera toujours une belle famille.
J'ai peur. Je crois vraiment que mon mari ne m'aime plus et qu'il reste parce qu'il ne peut pas faire autrement. J'ai tout raconté sur le topic des amoureuses mais je me sens toujours plus à ma place ici...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Hello !!
Oui ça fait de lustres que j'suis pas venue, mais on vit à 400 à l'heure en ce moment et j'ai plus bcp de tps pr moi (en dehors des nuits. Qd ma fille ne cauchemarde pas).
Bref, j'passe juste vs faire un ti coucou, j'espère que vs allez bien et j'vous fais de gros bisous <3
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Pieris il me semble que t'as accouché un mois a peu près avant moi alors ça me fait drôle d'imaginer ta progéniture marcher ..

@BeaW @MainsGrises j'préfère préciser, mais en ce qui nous concerne, il est hors de question de laisser little boy pleurer. Juste de ne pas courir direct quand on l'entend râler ... ce qui, pour notre little boy sont 2 choses différentes.

@AlienorB contente d'avoir de tes nouvelles ! Mais t'as changé d'avatar ?

@Bleue_ j'sais pas pourquoi mais j'suis très touché/ému de te lire, je crois que je retrouve un peu dans ce que tu écris dans mon état zen et épanouie ( hormis des désagréments bien relou). Pour les visites faut savoir dire non ou du moins reporter. "Protégez vous" ! En tout cas j'suis très heureuse pour toi/vous.

@Lili-May Félicitation ! Bienvenue parmi nous !

@Iscambe quoi de neuf ?

Hey d'ailleurs @Pieris j'ai trop pensé à toi car Little boy à lâché la table basse pour me rejoindre à pied ^^soit 2-3 pas, nous nous sommes sentie tout drôle et complètement épaté .....
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ L'agitation des visites n'est pas évidentes à gérer, ni pour vous ni pour elle.
Pour ce qui est d'attendre cinq minutes... ce n'est que ma façon de penser les choses mais je trouve que c'est très tôt. Comme le dit souvent @Treize un petit bébé qui pleure a besoin de quelque chose et il est normal (et nécessaire) de répondre à ce besoin.
Pour la douche... ça me le fait encore au bout de 10 mois :happy:

___

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Août 2013
187
534
254
@Bleue_ , c'est normal d'avoir envie de pleurer quand ton bébé est inconsolable, et même quand les hormones se sont calmées, ça le fait encore (tu verras pour les vaccins, moi je me suis retenue de pleurer chez le médecin). Comme @BeaW , je pense que pour un si petit bébé, ça ne sert à rien d'attendre, ça ne lui "apprend" rien, et toi, ça te met mal 5mn de plus. Nous quand on a compris que de le réconforter et câliner quand il pleurait, sans attendre, ça faisait du bien à tout le monde, je peux te dire qu'on s'y est mis sans hésiter !
Et parfois, même avec toute notre bonne volonté, ben il pleurait quand même, et c'était hyper dur. L'important c'est de faire ce que tu as fait, se relayer, quand un n'en peut plus, l'autre vient, jusqu'à ce que le petit bout se sente rassuré (ça peut durer hein...).
Ma BS m'a dit un jour à propos des fameux "pleurs du soir" : il faut accepter le chagrin du bébé avec bienveillance, et lui dire qu'on est là, et qu'il peut pleurer en sécurité, sans chercher à le consoler. Et c'est vrai que ça marche beaucoup mieux que d'essayer de le calmer. En tout cas courage, tu verras petit à petit tu prendras confiance en toi, dis toi que si ça te met dans cet état, tu ne peux pas être une maman en carton!

@BeaW , :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes