@Charentaise les temperatures sous l'aisselle ou en frontal ne sont pas sûr. Déjà il faut rajouter 0.5 a la mesure trouvé.
La plus juste est en rectal ou dans l'oreille (Mais c'est pas forcément simple avec les bébé ).
(Je crois en effet qu'ils ne font plus en rectal en maternité, moi quand j'y étais en stage c'était dans la bouche pour les nouveaux nés mais ça se fait plus non plus je crois et cetait pas pratique . On faisait dans l'oreille en pédiatrie sauf les tout petits. Bref c'est galère ).
La plus juste est en rectal ou dans l'oreille (Mais c'est pas forcément simple avec les bébé ).
(Je crois en effet qu'ils ne font plus en rectal en maternité, moi quand j'y étais en stage c'était dans la bouche pour les nouveaux nés mais ça se fait plus non plus je crois et cetait pas pratique . On faisait dans l'oreille en pédiatrie sauf les tout petits. Bref c'est galère ).
! En cette période de soldes je ferais bien de regarder ce qui se fait...il y a quelques temps on avait drôlement louché du côté de Bobba et ErgoBaby
on ne va pas s'amuser à lui coller dans la bouche ou sous l'aisselle après la désinfection, on est d'accord). L'extrémité est hyper souple, et le revêtement est un espèce de silicone. A la maternité les puer avait des "housses de plastique fin" déjà lubrifié et elles tenaient le thermo de sorte à ce que ça fasse une "garde" pour pas l'introduire trop profondément. Elles, comme nous encore aujourd'hui, lui parlaient et lui disaient ce qu'elle allaient faire. Nous on formule en "Et puce on va prendre la température tu veux bien?" et elle n'a jamais exprimé de gêne.

sait-on jamais), ni en contractant. 24h ça me semble un poil long, enfin moi j'y suis allée 21h après et c'était pas dramatique mais je crois qu'en France on recommande plutôt 12h