Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Clemens : sur le message quand on a diffusé notre liste de naissance, on disait aux gens que ce qui nous ferait plaisir, c'était qu'ils viennent nous voir en nous apportant des trucs à manger, comme on n'aurait sûrement pas trop le temps de s'n occuper. Au final, mon mec (c'est lui qui cuisine à la maison) n'a jamais fait autant à bouffer que depuis que le bébé est né :rire: Il a fait plein de gâteaux et de pâtisserie surtout, de la mousse au chocolat et du tiramisu :puppyeyes:, bref, du coup on s'est des fois trouvés embêtés quand on nous amenait un truc et que le frigo était plein :cretin:
Après je pense que ça aurait été moins simple si c'était moi qui cuisinais, il le faisait quand je donnais le sein surtout.
Et les repas étaient un peu compliqués au début, on mangeait froid/on devait réchauffer 3 fois notre plat, ou on mangeait l'un après l'autre (ça on le fait encore beaucoup).

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bon, je fais la maligne avec les supers nuits de ma fille, MAIS en ce moment elle bat son propre record niveau durée et nombre de siestes : elle faisait 3*30 minutes de sieste dans la journée, en ce moment c’est 2*30 minutes :rolleyes:
Et euh, je l’adore hein, mais après une semaine à la garder parce que j’étais en vacances, j’aurais bien aimé qu’elle dorme un peu plus pour pouvoir en profiter :d

Et je suis quand même ébahie par le fait qu’elle puisse tenir 12h éveillée avec seulement 1h de dodo au total sur ce laps de temps, à presque 8 mois :oo:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@Coq' : contente de voir que ça va mieux <3.
Merci pour ton message ! Ici c'est toujours compliqué selon les jours... Il mange les purées lisses et quelques morceaux mais les morceaux dans la purée non c'est mort...
Ca se passe comment pour les gommettes ? Il s'énerve pas si ça lui colle aux doigts ? ^^

Un ancien collègue de mon mari nous invite pour la galette des rois la semaine prochaine pour que nos bébés se voient, j'ai hâte !

ETTTTT : ça y est, il marche !!!! :jv:. Deux mois après ses 1ers pas ! Il est trop mignon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens Au début, quand je commençais à cuisiner, j'étais jamais sure de finir la recette, parce que le papa, il a pas de seins pleins de lait. (C'est une épreuve de top chef le changement de cuisinier en cours de route non ?)
Et je parle même pas des pauses pendant le repas parce que bwaaaaaah.
Cela dit, même si avec un bébé réglé en mode facile et un conjoint présent, ça se fait de trouver une demi-heure, parfois on a aussi juste envie de se poser. Donc un congélateur plein peut être un confort. On a cuisiné même au tout début (on aime manger et cuisiner) mais certains jours on était bien contents d'avoir des trucs tout prêts ou de se faire livrer^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Clemens
J'ai réussi à faire à manger quasiment tous les jours. Des trucs simples: légumes et viande à la poêle, sandwichs, bolognaise maison ou recettes du bouquin simplissime que je connais par cœur.
Mais je suis restée 6 jours à la mater donc le pbl ne s'est pas posé la première semaine et mr lilliy est resté 6 semaines à la maison donc il gerait le pikascotch pendant ce temps là. Comme j'étais au bout de ma vie à l'époque, c'était ma bouée de faire à manger et les courses "comme avant".
Quand Mr lilliy a repris le travail, j'ai continué en mode mère indigne en faisant la cuisine avec le pikascotch en portage. Je le posais pour les trucs qui risquent d'eclabousser, mais j'ai fait des tas de trucs comme ça, du risotto, de la blanquette...
Donc, oui c'est possible. Mais ça dépend aussi du bébé. :cretin:

@Destiel Mok´
Je dirais que oui il faut te préparer au déclenchement, mais pas plus pas moins qu'à tout ce qui pourrait se passer. Je veux dire, s'y préparer en se disant ouai ok ça se passera peut être différemment que mon accouchement rêvé. Pas plus.

D'ailleurs, je sais que je me répète, mais je voudrais vraiment passer cette idée, surtout aux futures mamans. Ce n'est pas parce que votre accouchement ne se passera peut être pas comme vous l'auriez voulu que vous aurez foiré le truc. C'est pas parceque vous aurez cédé à la péri à 3 parceque putain c'est trop dur, que vous aurez eu une césarienne ou un déclenchement (ou les 3 :cretin:), que tout aura été plus médicalisé que prévu, que votre accouchement n'aura pas été un bel accouchement.
Il faut juste que vous soyez respectées et accompagnées par le personnel médical. Mais ça n'est pas un échec si ils vous proposent de médicaliser, si ils sont à l'écoute, c'est que c'est nécessaire.
Je reprendrai le précepte de notre sage prophète du topic @Aleynia "oui à ce qui est". Je crois que sans ça, j'aurais pu péter un plomb vu tout ce que j'ai eu. Mais en fait je suis hyper fière de nous!
Alors vraiment n'ayez pas peur. :hugs:

Je mets en spoiler ce qui va suivre, mais j'ai besoin de le dire quelque part.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@bibouille22 une alternative aussi est de découper déjà tes légumes et de les congeler comme ci tu dois t en servir tu gagnes un temps fou. C est une astuce dont je me sers tjrs aujourd'hui, perso je déteste faire la cuisine en ayant phiphi dans les pattes donc faut que ça soit très très rapide. Genre : vas chercher doudou dans la chambre et hophop ça me laisse le.tps de mettre de l eau dans une casserole etc de mettre les légumes ... Et boum une bonne soupe 30min plus tard

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lilliy : un BU ne suffisait pas ! Après je ne pense pas que les personnes qui souhaitent un accouchement « naturel » s’interdisent le recours à des pratiques médicalisées si leur vie ou la vie de leur bébé est en jeu!
Je me suis retrouvée dans tes propos. Notamment sur mon sort si je n’avais pas pu avoir l’aide de SF au moment de la poussée... (« gros » bébé, déchirures de 16 mois qui commencent à se déchirer, hémorragie de la délivrance ensuite... sans compter les 2 transfusions à J+2 et J+3).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lilliy de toute façon il n'y a pas de meilleures ou moins bonnes façons d'accoucher. Que ce soit médicalisé, surmédicalisé, nature ou un peu freestyle, ce sont tous des accouchements. Il n'y a pas de réussite ou d'échec. C'est son accouchement, on ne peut pas tout prévoir et tout décider.
On peut l'avoir fantasmé des mois, avoir mis sur papier ses desideratas, avoir des idées bien tranchées, ça peut très bien être l'inverse qui arrivera. Et il faut l'accueillir avec bienveillance, ce n'est pas un échec.

La moi nullipare fait bien rigoler la moi multipare avec son "je sais pas si je prendrai la péri" sachant que j'ai accueilli l'anesthésiste comme le messie après seulement 2h de "vrai" travail.
Et la moi voie basse regarde avec envie la moi césarienne qui s'est remise beaucoup plus rapidement. C'est étrange mais c'est comme ça.
Mais ce sont mes accouchements, je suis fière des deux, je ne les changerais pas. Malgré l'issue du dernier, j'ai mis au monde mon enfant, et juste ça c'est une réussite.

Il n'y a pas d'accouchement parfait. Il y a juste ceux qu'on a. Et ça fait de nous des mamans à la fin. Et c'est le principal !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes