@Destiel Mok´ : C'est aussi ce prosélytisme qui m'agace, et l'idée sous jacente que quand même, si tu fais un accouchement physiologie, tu fais mieux que les autres.
Par exemple, les SF m'ont bien fait sentir que faire l'épisio ne leur plaisait pas des masses. Mais c'était moi, sur la table d'accouchement, épuisée, tordue de douleur (45 minutes de poussée avec une péri qui n'agit plus, faut faire un dessin ?!) et qui avait finalement peur de pousser encore tellement j'avais mal. Et je savais que j'en avais besoin, pour que ça s'arrête. Alors, les remarques comme quoi c'est dommage.. Juste NON.
Puis pareil, cet encouragement à ne pas prendre la péri (je l'ai eu à 6, elle a fonctionné deux heures, et ensuite, de 9 à la sortie sans péri) : mais pourquoi ? En quoi ça les regarde ? Je n'ai jamais eu envie d'avoir mal. Et je ne comprends pas qu'on puisse voir ça comme un échec ou un semi-échec de vouloir la péri. C'est pas mon kiff la douleur.

(et finalement, je me retrouve à avoir la satisfaction d'avoir "presque" tout eu sans péri.. mais ça n'a aucun sens au final !

J'ai l'impression qu'on valorise l'enfantement dans la douleur, et qu'au final, on est satisfaite d'avoir eu très mal..

)
Bon, poulette étant à l'école, je vais avancer dans mes coutures. Et aller poster un ou deux colis.
Elle me manque, après 15 jours h24, la maison me semble bien vide et silencieuse.
Je vous ai dit qu'elle a des draps star wars bleu/vert menthe et rose ?

C'est son papa qui lui a ramené