Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Parceque le corps et le bébé savent faire. :vieux: Huhu, ici je crois qu'aucun des deux n'était bien doué. Les soignants avaient rarement vu une tête aussi bien ronde. Pikachu a du essayer d'ouvrir le col avec ses mains. :hesite::cretin: En tout cas, il n'a jamais du taper dedans avec la tête. :yawn:
J'en ferais bien un deuxième pour voir si mon corps et lui sont plus doués cette fois. XD
OMG, le travail de retournement de cerveau de Mr lilliy commence à faire effet. :fear:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai beau avoir eu un accouchement simple (quoique douloureux sa race ta mère) je me demande si sans episio j'aurais réussi à la sortir. Après 45 minutes de poussée je n'en pouvais plus, je ne supportais plus ce **** de cercle de feu qui me file encore des frissons..
J'ai jamais trop su si j'étais un peu chochote ou si c'était normal.. elle avait une grosse tete et un bon poids mais quand même!

__

Elle dormait comme un ange dans son lit. Elle m'a demandé de le protéger pendant qu'elle est à l'école !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@melowyn ton discours m a fait imaginer que t allais être accouché par les SF de call the midwife :rire:

Travail de 24h au rapport alors moi c est quoi? Les gens me font rire à juger les accouchements des autres, la perception de long ou pas est selon la maman et selon comment elle l a vécu. Une femme qui accouche en 4 h mais qui a eu super mal pensera certainement que c était trop long à son goût.

Ce soir c est les vacances pour moi, je pars chez mes parents et Phiphi reste avc son père ( qui n à tjrs aucune nvlle de son boulot au passage) et il m a même dit : " tu sais Bibou tu peux prendre qq jrs de vacances, je peux garder Phiphi" :puppyeyes::caprice:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Concernant l'accouchement, je pense que c'est important de se dire qu'on se fait confiance quand même pour le jour J, peut-être pas pour avoir un accouchement 0% de médical 0% de silicone 0% de paraben, ni pour se dire "mon corps et mon bébé savent le faire", mais pour se dire qu'on saura s'écouter et prendre (ou accepter) les décisions qui sont bonnes pour nous et notre (nos) bébé(s).
J'enfonce sans doute des portes ouvertes mais ça me paraissait important de le rappeler :lunette:

Bien sûr la confiance dans le personnel médical est importante aussi, et je crois que c'est ce qui me fait un peu défaut, cette impression que parfois des décisions sont prises de façon un peu unilatérale, ou alors plus pour leur confort que pour celui des parturientes. J'ai peut-être totalement tort mais j'ai du mal à dépasser cette pensée... :erf:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Backstreet un BU ne suffisait pas, car tu résume parfaitement ma pensée. Je n'ai pas envie de me passer du milieu médical, mais je veux qu'il soit là pour m'aider à accoucher et non pour m'accoucher. l'actrice c'est moi.
Et c'est ce qui me fait peur (notamment dans le fait de choisir un lieu pour accoucher), peur de ne pas être entendu, d'être dépassée. De ne pas me sentir à l'aise et en confiance avec le personnel, d'être maltraitée, ....
Peu importe comment ça se passe, je pourrais bien vivre un accouchement avec tout le toutim médical si j'ai été bien accompagné et mal vivre un accouchement dit "physio" si le personnel m'a maltraité, ne m'a pas respecté, ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Backstreet
C'est clair que le personnel medical joue un vrai role dans la façon dont on perçoit son accouchement. Mais, il ne faut pas non plus etre totalement braquée contre eux.
J'ai eu la chance d'etre plutot tres bien accompagnée, mais c'est aussi parceque je suis plutot bonne pate que ça s'est bien passé. :cretin:
Ma gyneco (c'est elle qui m'a accouché, elle etait de garde) est assez pedagogue et a un coté maitresse d'ecole (tu l'ecoutes et tu dis oui madame), mais je pense qu'elle est aussi du genre à ne pas se laisser faire par des futures mamans qui ne l'écoutent pas. Quand elle m'a dit qu'on partait en cesarienne, elle m'a expliqué vite fait qu'on aurait pu tenter d'attendre si j'avais été à 7 mais pas à 2.5, mais elle n'etait pas dans le mood de devoir donner plus d'explications. Je me serais surement fait engueuler si j'avais voulu attendre. :cretin:
Apres, c'est aussi au personnel medical de donner confiance. Ca fait parti de leur boulot et ils ne savent pas tous le faire.

Pis pour le reste apres l'accouchement, quand elle m'a dit de perdre du poids, j'ai dit oui oui. XD (en vrai j'essaie, mais ça marche po) Je sens qu'en cas de Carapuce (putain... :stare:) elle va me faire suer avec ça. Je dirais oui oui...
Je la braque pas et elle m'enquiquine pas trop. :yawn:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : C'est aussi ce prosélytisme qui m'agace, et l'idée sous jacente que quand même, si tu fais un accouchement physiologie, tu fais mieux que les autres.
Par exemple, les SF m'ont bien fait sentir que faire l'épisio ne leur plaisait pas des masses. Mais c'était moi, sur la table d'accouchement, épuisée, tordue de douleur (45 minutes de poussée avec une péri qui n'agit plus, faut faire un dessin ?!) et qui avait finalement peur de pousser encore tellement j'avais mal. Et je savais que j'en avais besoin, pour que ça s'arrête. Alors, les remarques comme quoi c'est dommage.. Juste NON.
Puis pareil, cet encouragement à ne pas prendre la péri (je l'ai eu à 6, elle a fonctionné deux heures, et ensuite, de 9 à la sortie sans péri) : mais pourquoi ? En quoi ça les regarde ? Je n'ai jamais eu envie d'avoir mal. Et je ne comprends pas qu'on puisse voir ça comme un échec ou un semi-échec de vouloir la péri. C'est pas mon kiff la douleur. :dunno:
(et finalement, je me retrouve à avoir la satisfaction d'avoir "presque" tout eu sans péri.. mais ça n'a aucun sens au final ! :shifty: J'ai l'impression qu'on valorise l'enfantement dans la douleur, et qu'au final, on est satisfaite d'avoir eu très mal.. :ko:)

Bon, poulette étant à l'école, je vais avancer dans mes coutures. Et aller poster un ou deux colis.
Elle me manque, après 15 jours h24, la maison me semble bien vide et silencieuse. :shifty:

Je vous ai dit qu'elle a des draps star wars bleu/vert menthe et rose ? :nod:
C'est son papa qui lui a ramené :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes