Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Je rejoins les filles. Ta fille est trop petite pour appliquer la méthode des 5 minutes d'attente, si on peut parler de méthode. Dans quel but en plus ? A cet âge ils ont des besoins élémentaires : manger, dormir, être bien (propre, ni chaud, ni froid) et être câliné. A part les faire attendre et augmenter l'intensité des cris, je ne vois pas les bienfaits du "laisser pleurer". Les premières semaines ne sont pas évidentes et après s'être remis de l'accouchement, les choses peuvent se compliquer : pleurs de décharge, coliques, etc. Mais je suis fondamentalement convaincue que laisser pleurer un nourrisson sans tenter de répondre à ses besoins est inutile. Nous on opère toujours dans ce sens quand les pleurs se déclenchent (hors signes de faim qui sont évidents même avant les pleurs) : couche, besoin de succion, câlin et biberon. Si rien ne calme, on essaie de voir s'il a mal au ventre. Et si c'est l'âge on pense aux pleurs de décharge qu'on gère de la façon dont l'a expliqué @Leslinette. On est présent sans être stimulant, on écoute et on recueille parce qu'on prend les pleurs comme son moyen d'expression, il nous raconte sa journée. Après personnellement leurs pleurs ne me font pas grand chose mais je ne les laisse pas pleurer si petit pour autant. Et même plus âgé je ne laisse pleurer que dans certaines conditions très particulières.
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Bleue_ je comprends bien, petit bout me fait la même chosse de temps en temps par ici, une nuit par ci , une nuit par la. La premiere, j'etais seule à la mater, j'en ai pleuré tellement je me sentais nulle, a un tel point que je lui ai inondé le crane lol.
Maintenant , je le passe à papa et je m'isole un peu pour arriver à me sentir moins nulle. Papa sait très bien faire les calins ^^.
Il m'a refait le coup cette nuit, besoin d'amour je crois. Et là il dors comme un ange.
Dur de s'habituer aux pleurs et de se dire que ce n'est pas de notre faute. Fait tout ce que tu peux, puis après, faut se dire,, tu es là, il le sait même si tu ne l'as pas "calmé" et s'est le plus important.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@BeaW pensées pour toi, courage.

@puc pars pas trop loin et trop longtemps quand même :scream:

@Bleue_ comme les filles, en lisant j'avais l'impression de voir des pleurs de décharge (grosse journée, tussa), mais je sais pas à quel âge ça commence :hesite:

Cette semaine ça a été orgie alimentaire, j'ai mangé plein de trucs sucré (et yen a encore dans le frigo) c'était trop bon, et comme on dit "Je ne regrette rien :lunette: ", mais j'attends le retour de bâton de tragédienne "j'ai été nulle, je vais mourir dans mon sucre, développer du diabète et gâcher la vie de mon bébé :drama: ". Parfois je me fatigue :cretin:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
C'est très intéressant votre discussion sur les pleurs ! ici c'est pareil, on évite de le laisser pleurer. Pour celles qui ont des plus grands, est-ce qu'il y a un âge à partir duquel vous avez laissé pleurer votre enfant, notamment pour qu'il apprenne à être séparé ? ou pour d'autres raisons d'ailleurs ?

@Bleue_
Je réagis tard mais, la photo avec ta fille :puppyeyes:

@BeaW
:calin:

@puc
A bientôt j'espère :fleur:

@Zym
J'adore la façon dont tu racontes la diversification alimentaire de ton fils :d
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_ et Zym
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Mae Émile va bientôt avoir 18 mois et je ne l'ai jamais laissé pleurer dans un but "éducatif". Je l'ai parfois laissé pleurer parce que j'étais à bout, que je n'arrivais plus à m'en occuper sereinement et que je préférais m'éloigner pour me calmer mais jamais pour d'autres raisons.
Je ne dis pas que j'accours au moindre pleur hein mais s'il ne se calme pas au bout de quelques minutes je vais le voir pour le rassurer.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@BeaW des câlins :hugs:

Pour les pleurs, je ne me prononce pas :cretin:, je sais très bien qu'entre ce qu'on lit / nous conseille / envisage les choses et la réalité du bébé qui pleure ... bin y'a un sacré fossé!
Sinon la chambre et finie ! :puppyeyes: :egyptian:(du coup c'est fini le dawa dans les autres pièces, ça, ça fait du bien aussi)
Manque plus qu'un peu de déco et...notre bébé
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Comme @Sweet Amanite Phalloïde Queen je n'ai jamais laissé pleuré pour apprendre à Blanche quelque chose et encore moins à être séparé. @Elfy a une très jolie phrase à ce sujet d'ailleurs "c'est lorsque l'on a assez bu à la source que l'on peut s'en éloigner". J'ai toujours répondu aux besoins de mes enfants même si parfois ce n'était pas immédiat parce que besoin de souffler ou impossibilité de le faire.
Vers 6 mois Blanche a eu un passage où elle a commencé à avoir besoin de pleurer avant de dormir et on l'a lassé faire à la condition que les pleurs soient faibles et décroissants. S'ils montaient en puissance, on y allait.
À partir de 10-12 mois elle a commencé à pleurer pour protester contre les siestes et la nuit mais ça cessait sitôt la porte fermée.

Globalement à partir de 6 mois on a commencé à attendre un peu avant d'y aller au moindre son, juste une minute et souvent elle s'apaisait seule et repartait pour la nuit.

Avec le temps on arrive à distinguer les pleurs et leurs raisons et c'est plus facile de gérer.


@Zym
Tope-là mère sans-cœur :cretin:.

@BeaW
Courage et gros bisous :hugs:.
 
2 Août 2013
187
534
254
@Zym et @Treize , je voulais pas dire que les parents à qui les pleurs de bébé ne donnent pas envie de pleurer aussi sont des parents en carton hein ! J'espère que je ne vous ai pas blessées:fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Pareil je ne la laisse pas pleurer "pour rien" c'est toujours soit parce que je sais qu'elle en a besoin pour s'endormir (c'est décroissant, ca ne dure pas et si j'y vais je fais pire que mieux), le temps de prendre ma douche, de manger ou de faire pipi. Ou parce que je suis a bout et que j'ai besoin de 5 minutes de pause.
En même temps je ne sourcille même pas aux vaccins et mis a part ses pleurs (très rare) de panique ou de douleur, ses pleurs me laissent de marbre. Maman au coeur de pierre aussi ^^ Mais la mienne n'a jamais fait d'angoisse de separation biiiiien au contraire, des fois j'ai l'impression de vivre avec une adolescente qui veut que je la "laisse tranquille" donc lui apprendre a être séparé ahaha faudrait plutôt que je lui apprenne a être caline ^^
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@BeaW :sad: :hugs:(Je ne peux trop rien dire d'autres, à part que je comprends ta détresse, et que malheureusement, aucun mot ou geste ne sera assez fort pour te rendre un peu le sourire, seul ton mari peut le faire...)

***
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour les mots et les câlins :jv: Mes soeurs ont réussi à me rassurer un peu. Notamment la petite qui était chez nous le week-end dernier et qui m'a dit : "Je te connais, si votre couple ne fonctionnait pas je l'aurais vu, je trouve que vous avez de jolies attentions l'un pour l'autre. Vous êtes juste épuisés". J'espère que les amis de mon mari lui auront tenu le même discours hier soir... Il m'a laissé dormir contre lui.

C'est intéressant ce que vous dites pour les pleurs avant de dormir. Je reste systématiquement près d'Antonia parce qu'elle pleure soit quand je la pose dans son lit, soit quand elle me voit partir de sa chambre. Et je n'ai même pas osé tenté partir complètement... mais peut-être qu'elle a besoin de pleurer. :hesite: Ceci dit quand je la pose, même si parfois ça se calme très vite, le plus souvent ça ressemble à des pleurs de colère.
 
  • Big up !
Réactions : Priestess of Mars

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes