Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
C'est intéressant ce que vous dites pour les pleurs avant de dormir. Je reste systématiquement près d'Antonia parce qu'elle pleure soit quand je la pose dans son lit, soit quand elle me voit partir de sa chambre. Et je n'ai même pas osé tenté partir complètement... mais peut-être qu'elle a besoin de pleurer. :hesite: Ceci dit quand je la pose, même si parfois ça se calme très vite, le plus souvent ça ressemble à des pleurs de colère.

C'était difficile à comprendre au début pour moi au début mais de temps en temps elle a besoin de pleurer un peu pour dormir, oui. Et je l'entend bien à ses pleurs, elle se décharge, elle n'a pas besoin de moi. Au contraire si j'y vais elle se relève et fait la fête dans son lit et ne dormira pas du tout (et sera imbuvable) alors que si je n'y vais pas au bout de 2/3 minutes elle dort paisiblement pour un "long" moment.
Même encore hier soir elle pleurait de colère parce qu'elle ne voulait pas aller dormir, je lui ait dit en la couchant que je comprenais qu'elle n'ait pas envie d'aller se coucher parce que c'était chouette de rester jouer avec nous, qu'elle avait le droit de pleurer de colère mais que la nuit il fallait dormir que c'était pareil pour tout le monde que ça nous plaise ou non, je lui ait fait un gros bisous d'amour et je suis sortie. En 3 minutes elle dormait. Si j'étais restée avec elle ça aurait été la catastrophe, elle se serait accrochée à moi comme un petit ouistiti (j'ai du la décramponner de moi pour la coucher) et aurait voulu continuer à jouer. Et elle a dormi jusqu'à 9h45 ce matin (20h15-9h45 MERCI MA FILLE).
Et pour éviter tout malentendu, non, elle ne s'endort pas "par résignation" parce que le mot "résignation" ma fille ne le connait pas du tout. Elle va préférer se péter une corde vocale et démonter son lit plutôt que de dormir si vraiment elle n'y était pas disposée.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mùy : Je comprends ta déception mais l'échographie reste un examen médical. L'objectif est dé vérifier la santé du foetus pas de fournir de jolies photos aux parents. En plus, visiblement tu en as souvent (plus que les 3 classiques) donc la prochaine sera peut-être meilleure.

Mon mari a monté le lit. Je vais essayer de ne plus dormir avec son lit collé au mien, mais elle reste dans notre chambre. Pour le dos ce sera mieux mais pour l'apaiser vite et la voir au réveil sans bouger c'est foutu... à voir ce qui me convient le mieux au final.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mùy Comme l'a dit Marie Obrigada, l'écho c'est avant tout un examen médical.
Et les images des pieds (et des reins, du rachis tout ça tout ça) c'est au cours de celle du 2ème trimestre.
J'écris pas ça pour te blâmer, juste pour que tu sois patiente ^^
Par contre, t'as pas de date? T'as toujours pas eu de RDV médical pour déclarer la grossesse???
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Surtout que la 3d ne leur sert, dans la plupart des cas, qu'à verifier un point "douteux" (pour ma fille il est passé 3 secondes en 3d lors de lechographie du 3e trimestre pour verifier la fente palatine et les ventricule du coeur).
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
@Mùy Oui ton microbe a l'air tout petit et ces premières échos sont souvent très techniques, il est normal que le médecin se concentre beaucoup. Mais la manière dont tu as été traitée me semble tout de même répréhensible (le coup du "je me lève et laisse mon matos d'echo vaginale en place pour aller engueuler un bébé" me choque tout particulièrement.
Je pense que rien que ça peut mériter un courrier, au moins au centre de radiologie.
Normalement avec tes photos, tu dois avoir le rapport qui te précise les mesures prises etc..., la date du terme est forcément indiquée !
(Si elle ne l'est pas, à mon avis c'est une erreur de la radiologue).
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Mùy quand j'ai eu une photo en 3D du petit pois, je l'ai trouvé moche mais moche moche moche, et mon compagnon aussi :yawn:. J'trouve ça nul la 3D :cretin: (donc tu rate pas grand chose, surtout a ce stade là, ça ressemble a un bébé coincé entre deux murs :yawn:. Pardon, mais c'est l'image que j'avais de lui quand j'ai eu la 3D :shifty:)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mùy
Chez moi le terme était indiqué sur le compte rendu d'écho accompagnant les clichés.
J'ai pas eu de clichés pour me faire plaisir, le mec arrivait pas à mesurer la clarté nucale et ça l'embetait fort. Après qu'elle se permette de gronder ta petite c'est bof...
Mais qu'elle soit pas humaine ça me choque pas, il vaut mieux qu'elle fasse son boulot correctement plutôt que des clichés de complaisance de mains ou de pieds et pas détecter les anomalies plus graves.
Se plaindre de ça à l'ordre des médecins ça me paraît déplacé. Par contre son comportement avec ta fille, tu peux en faire part au cabinet si ça te soulage.
 
@Aleynia : un médecin DOIT être humain en toutes circonstances, ça fait partie de leur métier. C'est dans le Serment d'Hippocrate : avant tout le respect de la personne.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions.

Clairement, @Mùy a été victime d'un manque de respect, on n'a respecté ni son intégrité, ni sa volonté, ni rien, elle a été traitée comme un morceau de viande sur une table de boucher. Je pense qu'elle a le droit d'être hors d'elle.
Surtout si de fait, on ne lui a donné aucune info sur le contenu de son utérus, alors qu'elle était là précisément pour ça.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Fillambule : j'avais changé en début d'année je crois (le tps passe tellement vite).
Pr les pleurs ici je la laisse rarement pleurer plus d'un certain tps parce que si elle pleure, c'est qu'elle a un pb. Mais chacun son bébé on apprend à réagir en fct de ce qu'on peut et de ce que bébé attend ^^
 
  • Big up !
Réactions : Charmion*
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@BeaW : plein plein de courage pour ce moment !

Cheri et moi avons visité Barcelone durant 4 jours, et j'ai vraiment tenu, sans trop de fatigue :) je sens de plus en plus le bébé bouger !! La vie est douce.
Je viens d'acheter un coussin d'allaitement Doomoo pour ma soeur qui va fêter son anniversaire demain . par contre pour l'instant nous n'avons fait aucun achat concernant la grossesse :P on va s'y mettre doucement, surtout en juin je pense quand nos plannings seront un peu moins chargés.

@Mùy : je suis vraiment sur le cul, la personne a qui
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes