C'est intéressant ce que vous dites pour les pleurs avant de dormir. Je reste systématiquement près d'Antonia parce qu'elle pleure soit quand je la pose dans son lit, soit quand elle me voit partir de sa chambre. Et je n'ai même pas osé tenté partir complètement... mais peut-être qu'elle a besoin de pleurer.Ceci dit quand je la pose, même si parfois ça se calme très vite, le plus souvent ça ressemble à des pleurs de colère.
C'était difficile à comprendre au début pour moi au début mais de temps en temps elle a besoin de pleurer un peu pour dormir, oui. Et je l'entend bien à ses pleurs, elle se décharge, elle n'a pas besoin de moi. Au contraire si j'y vais elle se relève et fait la fête dans son lit et ne dormira pas du tout (et sera imbuvable) alors que si je n'y vais pas au bout de 2/3 minutes elle dort paisiblement pour un "long" moment.
Même encore hier soir elle pleurait de colère parce qu'elle ne voulait pas aller dormir, je lui ait dit en la couchant que je comprenais qu'elle n'ait pas envie d'aller se coucher parce que c'était chouette de rester jouer avec nous, qu'elle avait le droit de pleurer de colère mais que la nuit il fallait dormir que c'était pareil pour tout le monde que ça nous plaise ou non, je lui ait fait un gros bisous d'amour et je suis sortie. En 3 minutes elle dormait. Si j'étais restée avec elle ça aurait été la catastrophe, elle se serait accrochée à moi comme un petit ouistiti (j'ai du la décramponner de moi pour la coucher) et aurait voulu continuer à jouer. Et elle a dormi jusqu'à 9h45 ce matin (20h15-9h45 MERCI MA FILLE).
Et pour éviter tout malentendu, non, elle ne s'endort pas "par résignation" parce que le mot "résignation" ma fille ne le connait pas du tout. Elle va préférer se péter une corde vocale et démonter son lit plutôt que de dormir si vraiment elle n'y était pas disposée.
Ceci dit quand je la pose, même si parfois ça se calme très vite, le plus souvent ça ressemble à des pleurs de colère.
là, j'ai pas les mots pour dire ce que peut être cette femme. J'espère que tu as bien noté son nom et que tu demanderas expressément à ne pas faire le reste de ton suivi avec elle...
. J'trouve ça nul la 3D
(donc tu rate pas grand chose, surtout a ce stade là, ça ressemble a un bébé coincé entre deux murs
)
je sens de plus en plus le bébé bouger !! La vie est douce.
on va s'y mettre doucement, surtout en juin je pense quand nos plannings seront un peu moins chargés.