Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti Merci, et :hugs: pour toi aussi ! En effet, n'hésite pas à demander du repos si tu n'en peux plus, honnêtement là si j'avais repris le travail, je ne sais pas dans quel état je serai... Courage !

Bon j'ai transformé le bureau de ma SF en bureau des plaintes, ouin ouin ma fille ne s'est pas retournée en fait ouin ouin ouin, j'ai peur de la césarienne, blablabla :yawn:
Du coup je ressors avec déjà des rendez-vous de contrôle à prendre pour dans un mois (36SA), un pour une écho de contrôle de présentation et un autre pour un scan du bassin... Je trouve que ça va beaucoup trop vite, elle a encore le temps de se retourner, me dit-on, et en même temps il faut que je me grouille de prendre des rdv :gonk: Surtout que, sans surprise, elle est encore très haute et mon col est on ne peut plus pas ouvert :cretin:
Allez ma chérie, je crois en toi, tu vas te retourner ! :supermad:
Je me suis récupérée encore 3 rdv supplémentaires d'acupuncture avec ma SF aussi, je vais la voir 4 fois dans la même semaine :rire:
La bonne nouvelle c'est que ma SF n'a fait aucun commentaire sur mon poids :cretin: Elle a dû se résigner.

@Lilliy Je suis assez d'accord, pour regarder beaucoup les maternelles, pour dire qu'il y a des trucs à jeter, mais il y a aussi des trucs à garder, j'ai quand même appris plein de choses grâce à l'émission... Je pense que c'est comme partout, faut faire le tri :cretin: Surtout concernant les restrictions alimentaires, je trouve ça plutôt logique qu'ils suivent les discours du personnel médical parce que pas mal de femmes sont perdues là-dedans (notamment confusion entre toxo et listeria, mais ça a été mon cas aussi), je pense qu'il faut plutôt voir ça comme un rappel... Et puis bon on va pas se mentir, y a pas tellement de solution :cretin:
D'ailleurs concernant le saumon fumé, je suis un peu perdue, parce que dans les maternelles justement, une invitée travaillant dans le médical disait qu'elle n'avait jamais entendu dire que la listeria pouvait être tuée par la congélation, qu'à part la cuisson à 60° rien ne pouvait protéger des risques, et ma sœur, généraliste donc, m'a dit que c'était ok de manger du saumon fumé qui avait été congelé. :dunno: Donc bon on voit bien que de toute façon tout ça ce sont des précautions extrêmes, mais c'est logique, le personnel médical est là pour s'assurer qu'on est en bonne santé et que nos bébés aussi, ils ne vont pas nous encourager à "prendre des risques", même si après chaque femme fait bien ce qu'elle veut.

Bref euh voilà, je sais pas trop où je voulais en venir, mais je trouve personnellement cette émission plutôt pas mal la plupart du temps :lunette:

Dernière édition :
8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Backstreet
Moi aussi je pleure beaucoup, presque tous les jours, alors que, rien quoi. :dunno:Je n'ai pas vraiment de raisons valables de me mettre à pleurer. A part les hormones de grossesse. SF et gynéco m'ont dit que c'était normal. En plus, tu ne dors pas beaucoup en ce moment. Alors si tu ajoutes fatigue et hormones de grossesse, il n'est pas étonnant que tu sois un peu plus émotive que d'habitude. En somme, ne culpabilise pas!

@Destiel Mok´
Comme les autres, je suis super étonnée qu'ils ne te déclenchent pas plus tôt. C'est vraiment étrange ces grosses différences entre pays. En tout cas, bon courage jusqu'à ce que ton bébé arrive et j'espère que tu n'es pas trop déçue.

@Agutti
Même si c'est la loi, c'est quand même cool que ton boss t'ait dit ça. :top: Je sais que moi qui culpabilisais de partir en congé pathologique, l'attitude de mes patrons m'avaient beaucoup aidé. Ca laisse penser que tout ira bien aussi quand tu reviendras de congé maternité.

Et sinon, je pense que j'ai trouvé une assistante maternelle!:paillettes:J'en vois une autre la semaine prochaine, mais celle de ce matin nous a beaucoup plut. Ca fait un poids de moins.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Destiel Mok´ : j'ai suivi ton feuilleton, j'espère pour toi que Zouzou va se dépêcher et sortir avant samedi !

Hier rendez-vous chez ma médecin pour ma visite mensuelle et... j'ai pris 4 kilos en un mois :oo:. J'avais bien remarqué que mon ventre grossissait beaucoup en ce moment, mais ça m'a fait un petit choc. Apparemment ca n'est pas si étonnant que ça puisque d'une part il y a eu les fêtes (:innocent:), et d'autre part je n'avais pris qu'un kilo depuis le début de ma grossesse. Donc +5 à l'aube du 5e mois ! En revanche cette prise de poids rapide bien concentrée dans le ventre pourrait expliquer que je sois très essoufflée rapidement, du coup la semaine prochaine je vais chez l'ostéopathe pour vérifier que tout est bien en place et que mes poumons ont la place de fonctionner. J'avais lu que l'essoufflement pouvait aussi être un signe d'anémie, j'étais carencée en fer lorsque j'ai fait des analyses il y a trois mois, mais ma médecin ne m'en a pas reparlé :hesite:. Elle m'a aussi rassurée quant au fait que je ne sente pas encore vraiment le bébé, et elle a mesuré la hauteur utérine qui est normale, j'en conclus que cet enfant est trop occupé à grossir pour faire signe à sa mère :drama:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Destiel Mok´ Je t'envoie plein de courage ! :hugs:
Je pense aussi à La dilettante j'espère que tout va bien pour elle et qu'elle peut enfin profiter sereinement..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Backstreet Ne culpabilise pas, :calin:entre les angoisses liées à chaque stade de la grossesse, les éléments extérieurs, la fatigue, les hormones, y'a de quoi ne pas se sentir hyper épanouie tous les jours en étant enceinte, c'est normal ! Et avec certaines positions, et l'acupuncture, y'a encore moyen qu'elle se retourne et trouve le chemin, on y croit !!:supermad:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
On est à la maison, pas d’antibio ni rien mais un espoir (meme si elle m’a dit c’est 50/50) que ça se déclenche naturellement d’ou l’attente Samedi. Je vais essayer de pioncer un peu en espérant qu’il se passe un truc parceque bon je veux bien que ce soit pas de « vrais contractions » mais j’ai bien mal la.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Destiel Mok´ Ca me semble fou et un peu inconsidéré qu'on te renvoie chez toi après avoir rompu la poche et te proposer tranquille de revenir Samedi au pire. Comment surveiller qu'il y n'y ait pas de souffrance tout ça? enfin remarque, c'est p't-être en France qu'on psychote sur ça!
C'est un plan à accoucher chez toi ça en tout cas :d!
Tu peux faire des exercices qui accélèrent le travail et font descendre bébé :) Il y en a un que j'ai kiffé, qui nécessite un ballon de yoga, qui fait descendre bébé et qui soulage en même temps:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Courage Miss! T'es une wawa! :attaque:

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
A la naissance, mon BP nous a offert le siège auto Cybex Juno 2 fix. J'avais fait une liste de bons sièges d'après Securange. C'est qu'après que j'ai su que le face route c'était qu'à partir de 15 mois et encore bien après que j'ai su que le dos route était bien plus sûr jusqu'au moins 2 ans.
Mon fils ayant sa tête qui commençait à dépasser de son cosy, on l'a passé dans ce siège auto et maintenant je psychote :erf:.
Il est méga bien noté donc c'est rassurant mais dès que je lis les stats par rapport au dos route je me dis que c'est peut-être "inconscient".
Des avis ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mad_Ame ho mais trop bien cette position !
@Destiel Mok´ si tu as un ballon tu peux essayer de te reposer assise dessus et appuyée sur les coudes sur une surface plus haute, table, lit... ? tu seras mieux et ça sera plus efficace si tu restes pas allongée. et souviens-toi : les contractions ont toujours un pic, et ensuite : une fin :) si tu veux je peux te photographier des positions de mon bouquin bonapace ?
et si tu veux je peux aussi fermer ma grande bouche :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens il est à la maison et j’essaie de dormir Mais j’ai des « pas contractions » toutes les 10/15 minutes donc bon pas évident! Mais bon au moins j’ai négocié un KFC pour le déjeuner.

@Mad_Ame merci pour l’exercice <3
Sinon ils me renvoient pas chez moi en mode rdv Samedi. Je dois prendre ma température régulièrement, les appeler au moindre signe, ils m’ont fait des prélèvements et j’ai un monito demain matin.

Ce qui m’ennuie c’est que vu que visiblement il s’agit d’un faux travail ou de pas contractions ou je sais pas quoi 1) je me demande à quoi ressemble le vrai travail 2) je vais arriver épuisée au déclenchement parceque la je dors que par tranches de 10/20/30 min ou le temps entre « les crampettes jolies » « les douceurs uterines » ou quel que soit le terme qu’ils emploient.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes