Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Lunia J'ai aussi le cosy Aton 5 de chez Cybex et on l'utilise sur la poussette Quinny zapp xtra qu'on a achetée chez Babylux. On en est très contents. :fleur:

• Big up !
Réactions : Lunia
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bon, qui est-ce qui doit re-changer de gynéco? :hello:
C'est bien, j'en suis à ma 15ème semaine et je suis passée par 3 médecins différents. :facepalm:
J'avais du changer le premier parce qu'il était vraiment pas cool, le deuxième c'est celui que je viens de lâcher, parce que le mec a vraiment tout le matos déréglé et qu'en fait j'ai l'impression qu'il est pas compétent et qu'il s'emmêle dans les dates des examens à faire etc. Il est très gentil mais on parle quand même d'un bébé en plein développement, on peut pas se permettre d'être laxiste :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Destiel Mok´ Courage ! Je trouve que tu gères hyper bien les choses en tout cas, je suis très admirative !

@telle_quelle Ici, on a passé G. en siège auto en décembre 2016 (il avait 7 mois) car il était trop à l'étroit dans son cosy. On a pris un siège bien noté sur Sécurange qui fait à la fois du dos route et du face route, mais notre Gigot a dépassé la taille maximale possible pour le dos route sur ce siège (87 cm et là, il doit être à 90 cm) et il n'était plus assis confortablement, donc on l'a passé en face route à Noël.
Idéalement, c'est sûr qu'on aurait préféré le laisser en dos route jusqu'à 2 ans, voire plus, MAIS vu le prix qu'on a payé le siège et la taille de la voiture, on ne peut pas se permettre d'en racheter un qui permettrait de le faire. On a quand même pris un siège qui avait une très bonne note en face route, ce qui semble également être le cas du vôtre, donc pour moi il ne s'agit pas d'inconscience, même si on est d'accord que la protection en dos route est meilleure. On fait comme on peut et ton petit loup restera quand même bien protégé :fleur:

@leyatte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ j'ai l'impression qu'arriver pas reposée à l'accouchement c'est une fatalité mais le corps est bien fait, il a des ressources insoupçonnées grâce aux hormones et même si tu dors pas sur plusieurs jours ça ira, il va tenir le coup ! Dis-toi que même 10 minutes de repos par ci par là c'est ça de pris ! Mange des trucs énergétiques aussi, genre des féculents, du sucré

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'suis blasée.
Je revomis.

J'avais mon rdv au CMP, j'avais l'impression que le mec se faisait chier. Bref, je vomis encore trop pour qu'on soit sûrs que mon traitement psy fonctionne... Donc... Il me conseille de retourner à la maternité :goth:
Je me sens tellement mal d'emmerder le crush avec ça :stare:
D'un autre côté ce matin ça a été tellement dur...
J'ai pris mon primperan, j'ai eu une nausée, me suis levée trop vite pour courir aux WC, vertige, emmêlée les pieds, chute, vomi... Me suis fait super mal en plus...
J'étais en pleurs, Bobinette a eu peur...

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@chasseuse_de_nuages Oui, et cest bien pour ça que je me sens coupable, j'ai suivi ses instructions aveuglément sans chercher à en savoir plus. :dunno:
Je sais que c'est normal d'avoir confiance en son médecin, en plus c'est mon premier donc je suis un peu larguée, et je dis un peu oui à tout parce que je pense que tout le monde veut le bien de mon bébé (puis c'est surtout leur taf de savoir).
Puis hier j'étais super ignorante de plein de trucs. Les dialogues :

- Vous avez votre courbe du taux de sucre dans le sang?
- Euh non...
- Ils ne vous l'ont jamais faite depuis le début? (air étonné)
- Non...

- Vous êtes de quel groupe sanguin?
- A négatif
- Ah, donc on vous a prévenu que vous alliez devoir faire un vaccin?
- Non plus....
- (air exaspéré)

- On vous a donné votre DPA je suppose?
- (d'une toute petite voix) Non, mais je l'ai calculée moi même avec un calendrier. J'ai calculé qu'autour du 7 juillet
- (il calcule, et d'un air desespéré) Vous avez mieux travaillé que votre médecin... (soupir) Oui c'est bien ca, 7 ou 8 juillet....

On aurait dit un sketch.

---

Bon, en tout cas apparement pour le moment j'ai un bébé on ne peut plus normal. Donc je suis quand même contente.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ il y a notamment une posture indiquée pour se reposer, et une posture wtf que je ne te challenge pas de reproduire car tu en serais cap :yawn:
je t'ai mis également deux trois perles de sagesse de Brabant, ça peut faire du bien à lire !

Pièces jointes

• IMG_3249.JPG
    IMG_3249.JPG
    141,6 KB · Affichages : 33
  • IMG_3250.JPG
    IMG_3250.JPG
    199,3 KB · Affichages : 33
  • IMG_3251.JPG
    IMG_3251.JPG
    152,4 KB · Affichages : 32
  • IMG_3252.JPG
    IMG_3252.JPG
    156,5 KB · Affichages : 32
  • IMG_3253.JPG
    IMG_3253.JPG
    166,5 KB · Affichages : 32
  • IMG_3254.JPG
    IMG_3254.JPG
    157,2 KB · Affichages : 33
  • IMG_3255.JPG
    IMG_3255.JPG
    163,7 KB · Affichages : 31
22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
N'arrivant pas trop à participer (peut être quand je serais arrêtée, ce qui va à priori arriver plus tôt que prévu...) je ne fais que sous mariner, mais j'en sors un peu juste pour répondre à @Pinceau_ au sujet des réveils...

Il existe aussi des "horloges 24h" qu'on utilise pour nos résidents désorientés mais à la base c'était surtout pour les enfants je crois. Ce sont des horloges qui tournent sur un rythme de 24h (et non 12), l'avantage étant que tu peux les customiser avec des plages de couleurs correspondant à différents moments de la journée/nuit (ce qui peut donner comme consigne : "quand l'aiguille est dans le bleu marine/noir il ne faut pas se lever c'est encore la nuit. Tu peux te lever quand l'aiguille arrive sur le dessin [insérer dessin voulu] " donc pas besoin de chiffres/savoir lire l'heure). Ce n'est pas très clair mais en tapant "horloge 24h" sur notre ami Google tu auras des exemples visuels peut être plus parlants. Je peux développer sinon si besoin.

Il y en avait une à Ikea à un moment donné mais sinon nous on prend celle de Tousergo (il y a d'autres site où la trouver) qu'on recustomise parce qu'elle n'est pas suffisamment claire je trouve). C'est autour de 20-30€ de mémoire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes