Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@leyatte tu as bien fait de changer de médecin mais juste pour te faire relativiser sache que d'une part l'échographie est par essence un examen très imprécis et que ce n'est pas déconnant que les mesures différent énormément d'un opérateur à l'autre, et d'autre part c'est moche mais certains médecins chient systématiquement sur les collègues pour se faire bien voir. Donc ton précédent médecin n'a pas nécessairement mis en péril la santé de ton bébé. Sinon je suis curieuse c'est quoi cette courbe avec le sucre ? Parce qu'en France ça n'existe pas...

@Destiel Mok´ Garde courage, chaque minute te rapproche de la rencontre avec Destachette, tu ne supportes pas ça en vain. Je t'envoie plein de pensées réconfortantes.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Gaëlle-m : team contractions dans le dos ici aussi :) Accouchement long, et j'ai bien bien morflé les 15 premières heures à cause de ça, mais l'accouchement s'est ensuite très bien passé. Du coup, je découvre avec les précédents post que ça vient pas du fait que j'ai un dos tout pourri, j'étais persuadée que c'était pour ça que j'en chiais autant alors que je m'attendais à ce que ce soit douloureux dans le ventre, d'une certaine façon c'est rassurant, je me dis que j'y échapperais peut être pour un prochain^^

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@MC Doc Je reste un peu sceptique rapport aux echographies parce qu'à Madrid le 4 janvier il mesurait 80mm ; le 8 janvier chez médecin nº2 il mesurait 71mm ; et hier 86mm :ko:
Autant je peux comprendre que ce n'est pas super précis, et que selon le bébé est en boule ou bien étiré ça peut varier, mais 15mm d'écart en 2 jours ça me parait beaucoup quand même! (je peux me tromper, je devrais de toute manière le revoir pour chercher les résultats, je lui en parlerai).

Les médecins qui chient sur les confrères c'est un peu la règle depuis que je vis en Espagne et que j'ai eu recours à différents médecins, j'ai l'impression. "QUOI? Machin ne vous a pas fait cet examen? Mais c'est super important!" / Puis celui d'après : "Mais enfin c'est complètement inutile ce truc! Je ne comprends pas pourquoi ils vous ont fait faire cet examen!" Et ainsi de suite.

La "courbe du sucre" je pense qu'en fait il s'agit d'un contrôle de la glycémie. J'ai tout de suite pensé que c'était pour écarter un éventuel diabète gestationnel et en effet, en regardant sur internet je vois apparaitre "test de O'Sullivan".

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je ne sais pas quand je posterais ce message car je n'arrive pas à vous suivre!!
Je venais juste me la raconter! Aujourd'hui nous avons reçu un mail de l'agence où Phiphi est inscrite et ma fille va passer son premier casting!! Et attention pour Verbaudet!! Ils ont interet à la choisir parce qu'avec tous le fric que je depense chez eux pour leurs godasses souples!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je viens de faire une commande sur le site d'Orchestra, Sésame devient l'heureuse propriétaire de 4 nouveaux pantalons, 2 bodies, 3 pyjamas, 1 tunique et 1 gilet (et je lui ai pris un manteau 23 mois pour l'hiver prochain aussi) ! Je me tâte aussi à faire une commande Kiabi...

Et on commence à réfléchir au prochain lit de Sésame, pour l'instant elle a que son cododo. Je pense que j'aimerais bien tenter l'aventure du lit au sol, je la vois pas du tout dans un lit à barreau, je vois pas comment on pourrait l'y mettre sans qu'elle se réveille (vu qu'elle s'endort pas seule) et si elle continue ses réveils nocturnes ça sera trop relou. J'ai repéré ce lit qui est trop mignon (mais cher), mais je sais pas si ça serait adapté à un bébé, même avec une frite glissée sous la housse et un tapis en mousse à côté du lit. En fait je voudrais aussi surtout quelque chose sur lequel un adulte pourrait s'allonger aussi (au hasard moi pour l'allaiter :cretin:) du coup j'hésite limite à récupérer mon vieux matelas de chez mes parents pour déjà voir si être au sol convient, mais bon le matelas a été utilisé 20 ans et on dit toujours qu'il faut des matelas neufs pour les bébés pour éviter la MSN donc je sais pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes