@leyatte Vu ton stade de grossesse, ça me parait pas déconnant qu'on ne t'ai pas fait faire de test de glucose. Après, je pense que ça dépend des praticiens. Ici (Belgique), le test de glucose n'est pas systématique. Si tu n'es pas à risque, pas de surpoids, une prise de poids "maitrisée" pendant la grossesse, un bébé qui suit les courbes etc, mon gynéco ne le prescrivait pas. "Si vous voulez vraiment le faire, je vous le prescrit si ça peut vous rassurer, mais je pense que vous allez juste perdre une demi-journée pour rien" (hum)
@Charentaise Perso, je n'oserais pas mettre Shiva dans un lit comme ça pour le moment (et même pour les mois qui suivent) . Elle remue beaucoup trop, rampe, grimpe et si elle grimpe, et que t'es pas là pour la rattraper, elle tombe tête la première de l'autre côté de l'obstacle. Donc je passerais mon temps à la retrouver en pleur au choix coincée entre le lit et le mur ou au sol d'un des côté du lit.
A la rigueur un matelas directement sur le sol me rassurerait beaucoup plus. (Au pire tu peux acheter un matelas neuf et tu achèteras le lit plus tard)
Même le lit proposé par
@Hill Styx je n'oserais pas en fait. Les petites remontées autour du matelas c'est bien pour pas qu'elle roule pendant la nuit en dormant. Par contre dès qu'elle est réveillée, je sais que la mienne grimperait sur la remontée, pousserait sur ses petons et de retrouverait de l'autre côté tête la première. Donc je pense que c'est vraiment à voir suivant comment le bébé crapahute