Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@leyatte Vu ton stade de grossesse, ça me parait pas déconnant qu'on ne t'ai pas fait faire de test de glucose. Après, je pense que ça dépend des praticiens. Ici (Belgique), le test de glucose n'est pas systématique. Si tu n'es pas à risque, pas de surpoids, une prise de poids "maitrisée" pendant la grossesse, un bébé qui suit les courbes etc, mon gynéco ne le prescrivait pas. "Si vous voulez vraiment le faire, je vous le prescrit si ça peut vous rassurer, mais je pense que vous allez juste perdre une demi-journée pour rien" (hum)

@Charentaise Perso, je n'oserais pas mettre Shiva dans un lit comme ça pour le moment (et même pour les mois qui suivent) . Elle remue beaucoup trop, rampe, grimpe et si elle grimpe, et que t'es pas là pour la rattraper, elle tombe tête la première de l'autre côté de l'obstacle. Donc je passerais mon temps à la retrouver en pleur au choix coincée entre le lit et le mur ou au sol d'un des côté du lit.
A la rigueur un matelas directement sur le sol me rassurerait beaucoup plus. (Au pire tu peux acheter un matelas neuf et tu achèteras le lit plus tard)
Même le lit proposé par @Hill Styx je n'oserais pas en fait. Les petites remontées autour du matelas c'est bien pour pas qu'elle roule pendant la nuit en dormant. Par contre dès qu'elle est réveillée, je sais que la mienne grimperait sur la remontée, pousserait sur ses petons et de retrouverait de l'autre côté tête la première. Donc je pense que c'est vraiment à voir suivant comment le bébé crapahute

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MC Doc et @Pinceau_ : c'est ce que je fais mais sans ma douche et mon bain journalier je me sens mal aha.

Journée de la lose : depuis la diversification à 4 mois ma puce n'avait jamais eu de diarrhée. Là... antibios. Donc... caca à la sieste. Ca a tout percé. Ma fille choquée d en avoir sur elle et les draps.. et j'ai du la laver à froid dans l'urgence.

Quand ça veut pas, ça veut pas..

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je fais un HS sur le boulot, juste pour dire que je retire ce que j’ai dit avant : ça ne va plus du tout.

Pour les autres RH de l’assemblée : je viens de calculer l’indemnité de licenciement d’une assistante commerciale et j’arrive au résultat de... 22 980 671 euros.
Voilà :lunette:
Je crois qu’il faut savoir s’arrêter :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys merci de ton retour ! Effectivement pour le moment Sésame ne crapahute pas encore donc difficile de dire si ça lui sera adapté dans les prochains mois. Le souci d'acheter un matelas c'est qu'il faut quand même qu'on choisisse si on prend direct un truc de grand ou si on prend un matelas de bébé, bon je penche quand même plutôt pour celui de grand, qui lui servira longtemps et sur lequel je vais pouvoir m'allonger avec elle pour l'allaiter. Il y en a ici qui ont mis matelas directement au sol (+ éventuellement un sommier de lattes genre ça pour éviter que le matelas ne moisisse) ? Et à quel âge ? Quel casse-tête ces histoires de lit, on s'était déjà bien pris la tête pour le berceau, cododo ou non. C'est tellement dur de savoir ce que le bébé va accepter ou non.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Bree_ tu n'as pas vu l'article madz qui disait qu'une voir deux douche par semaine ca suffi ? Sens toi l'âme ecolo :rire:
Ça m'arrive environ 1fois/an (mais a chaque fois dans un appart différent !) Et à chaque fois ca a été la technique de @Pinceau_

@Muscat j'ai toujours calculer ca simple, comme pour l'âge d'un bebe : par ex grossesse qui commence le 13/01 (dpa le 13/10) donc tout les 13 on change de mois 1mois le 13/02, 2mois le 13/03 etc..

@Croquelicot C'est toi qui disait suivre les recommandations canadienne pour des bébés végé ?? Je sais pas si je veux faire manger végé a mon bebe, mais je voudrais bien me renseigner. Ça se trouve ou? :)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise je réfléchis aussi à passer au lit au sol si jamais mes nuits continuent comme ça et qu'il refuse toujours de dormir dans son lit. J'attends que la régression du sommeil des 4 mois passe (enfin régression... pour ça il aurait fallu une progression :lol:). J'ai lu qu'il fallait un matelas d'1 personne pour pas que l'enfant roule en dehors et finisse sur le sol avec des lattes en dessous pour les moisissures et tu peux mettre des coussins autour, tu trouveras des inspirations montessori sur pinterest ou ailleurs. Sur le blog de famille épanouie ils en parlent beaucoup, leur fille dort au sol depuis la naissance (bon après ils vont te dire que Maria Montessori disaient que le lit à barreaux c'est les mettre en cage etc, selon moi le lit au sol convient pas à tous les bébés mais bon)

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Charentaise Au pire du pire, le matelas de grand servira "un jour" :taquin:
Sinon, pour le lit à barreaux. Ici bébé s'endor(mai)t souvent dans nos bras et on arrive à le poser généralement sans problème. C'est une question d'habitude. Il y a eu un peu plus de difficulté quand on a descendu le niveau du lit, mais globalement ça va, on y arrive. Sinon il existe des lits à barreau dont la barrière est mobile (on peut la baisser pour mettre plus facilement bébé dedans sans se pencher)
Le problème du lit au sol, c'est que dès que bébé est mobile, bah t'es un peu obligé de rester à côté jusqu'à ce qu'il s'endorme afin d'être sûr qu'il s'endorme bien dans son lit, non? Et si il se réveille pendant la nuit et va se balader, il sera pas capable d'aller se recoucher (au début du moins)
J'aurais bien aimé perso, mais vu le bébé qu'on a (qui se balade dans son lit cage pendant la nuit (généralement au matin on la retrouve totalement au pied du lit sur le ventre), ça serait totalement impensable aujourd'hui

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes