Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Martha Casserole J’ai déjà allaité dans un musée (souvent il y a des bancs) :v:
C’était soit ça soit BWAAAAAH (poke @Azeban :cretin:) et dans le silence d’un musée ça aurait fait fureur 8)

On a fait les courses aujourd’hui, et j’ai pas acheté de jus en pensant à @MC Doc :shifty: J’en bois tous les matins normalement !
Ce qui est pas logique, c’est qu’on a aussi acheté des schoko bons, et que j’en ai boulotté je sais pas combien ce soir :coiffe:

D’ailleurs, si j’ai bien compris c’est le fait que les fibres soient cassées que ce soit pas « bons » comme les fruits, mais du coup les compotes c’est pareil ? :hesite:
Oh et les purées ça casse les fibres aussi ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Backstreet et @bibouille22 j'ai oublié de préciser un truc important quand même c'est que les conditions étaient un peu spéciales : j'ai eu grand Doc, gros bébé avec beaucoup de liquide. J'avais un ventre énorme, team "oh vous attendez des jumeaux ?" poke @Clemens. Puis j'ai eu petit Doc, plutôt petit et avec une quantité normale de liquide. Or mon brave utérus qui avait déjà été largement distendu par ma première grossesse était je pense plus souple et c'est à cause de ça que petit Doc pouvait faire la girouette.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oh Sésame a fait un truc de "grand" bébé, elle était assise/debout sur moi à m'escalader et se contorsionner comme d'hab (quand je la redresse pour le rot après une tétée), et là elle a vu que mon sein était toujours à l'air libre, alors toujours debout sur moi elle s'est penchée, a mis ses deux petites mains autour et basculé hyper vite sa tête contre mon sein pour téter. Elle s'est reculé puis l'a refait plein de fois avec un air genre "wow je peux téter maman sans son aide, c'est trop génial !!!!!". Après elle a tiré dessus avec sa bouche donc j'ai ragrafé mon soutif d'allaitement parce que aïe faut pas déconner :scream:, elle a regardé tout ça d'un air très circonspect, elle a trituré le soutif, réussi à le dégrafer :oo: et bon après elle a bien bien galéré à enlever le tissu de dessus mon sein mais elle a fini par réussir et balancer à nouveau sa tête en boulet de canon sur mon sein pour téter. Ça y est je suis foutue maintenant :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@poopoutyzz les fibres ne sont pas cassées, elles sont quasi inexistantes. Donc un fruit frais c'est mieux qu'une compote mais oui dans la compote les fibres sont en parties détruites. Mais dans les schockobons ne cherche pas, y a pas de fibres. :langue:

@Charuru souvent les réactions sont plutôt des réactions cutanées bénignes qui peuvent apparaître le lendemain même pour un repas pris le midi. Les réactions gravissimes type œdème de quincke ou choc anaphylactique sont des réactions immédiates donc déjà elles sont rares, et en plus le fait qu'elles surviennent de façon retardée ce serait vraiment la poisse. Après si ça te rassure, tu peux introduire les allergènes notoires à midi comme l'oeuf ou les fruits à coque, et le reste le soir.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Senyo On a beaucoup charrié du demi-frère de M. qui a 10 ans et est donc "ton" (parce que demi-tonton ça fait ton:yawn:), et que quand même il était vachement vieux maintenant qu'il était tonton^^. Mais apparemment ça lui a permis de crâner un peu à l'école.

@Charuru
Pour l'allaitement "en déplacement" j'ai déjà allaité n'importe où. Dans le tram, le train sur un banc public (bon bébé né en août hein, du coup ça devait être en août ou septembre), café, restaurant, une fois à un vide-grenier ne trouvant pas de banc public j'ai été demandé gentiment à un stand s'ils pouvaient pas me prêter une chaise. Je crois avoir déjà allaité assise par terre dehors aussi (bon pareil c'était pas en janvier).
Après, au début c'était plus compliqué parce que quand il avait faim, il avait faim MAINTENANT. Je me rappelle une fois où j'allais à ma rééduc et où il a commencé à tirer la langue (bébé il faisait ça une minute avant le bwaaaaah) alors que j'étais pas arrivée :halp:Bon il a fait bwaaaaaaaah 2-3 minutes le temps que j'arrive hein c'est la vie. Maintenant il peut un peu plus attendre c'est plus facile^^ Je sais plus l'âge de ta dinde :ninja:

Et sinon pour le change ouais on a déjà fait ça n'importe où : par terre dans les toilettes d'un café, dans l'herbe dans un parc, sur le siège d'une auto, sur mon bureau au travail, etc.

Mais je te rassure, les premières fois j'en faisais une montagne alors qu'en fait ça fait un bien fou de sortir !

Pour la garde, et tester avant sur une période plus courte ? (genre une heure). Les bébés ne se comportent pas forcément pareil gardés et avec les parents. Et puis parfois les gens sont ravis de garder un bébé même hurleur parce que c'est plus facile quand on ne l'a que quelques heures !

Enfin pour la diversification, j'aurais pensé qu'on conseillait midi et goûter parce que c'est plus pratique que le matin où c'est parfois la course, et le soir où le bébé est fatigué.
(mais nous on est des rebelles on lui donne des légumes le matin 8))

Bon et sinon pour contrebalancer toutes les plaintes de ces derniers jours, un truc trop mignon.
Ce soir je rentre du boulot, M. venait de rentrer avec l'éléphanteau et de le coucher (il était donc en train de joyeusement discuter dans son lit).
Du coup je monte le voir avant qu'il dorme. Déjà, big smile parce que chouette maman.
Je lui "lis un livre" (je le lis et lui il le mange), et puis je lui fais un bisou en lui disant que c'est l'heure du gros dodo de la nuit. Lui il attrape ma tête quand je lui fais un bisou (c'est son nouveau truc et :puppyeyes:)
Ensuite il tend les bras vers moi avec un grand sourire et une tête trop mignonne. Bon forcément, je lui fais un câlin parce que c'est impossible de résister. Donc dans mes bras, qu'est-ce qu'il fait, il se retourne vers mon sein (poke @Charentaise) et il commence à téter mon T-shirt (je me dis que ce bébé, s'il y avait des seins par terre, ça ferait longtemps qu'il ferait dos-ventre :cretin:). Bon je lui donne le sein du coup. Mais lui il voulait pas vraiment manger, juste il voulait tétouiller. Sauf que bah tétouiller en début de tétée, ça fait quand même un geyser chez moi.
Du coup il s'enlève du sein et se fait arroser de lait, ce qui le rend absolument hilare. Du coup je rigole aussi :yawn:
Le geyser a fini par atterrir dans sa bouche, et lui d'ouvrir grand genre "ooooooooh du lait qui tombe du cieeeeeeeel" :yawn:
C'était beaucoup trop mignon. (ensuite il a continué les câlins et les sourires et tout et j'ai fini par le poser et il s'est endormi tout seul dans son lit sans personne dans la pièce :top:) (bon m'enviez pas trop hein la compensation du karma ça sera ses réveils cette nuit :cretin:)
Voilà. Il était vraiment beaucoup trop mignon ce soir. Je crois qu'il m'aime bien :jv:

Bref, et je venais causer diversification sinon (même si mon message est déjà bien trop long, monsieur prépare son cours de demain et j'ai pas envie de me coucher toute seule).
Monsieur voulait qu'on commence, je voulais attendre encore un poil (parce que je lis partout mini 6 mois), mais bon, entre le bébé qui veut attraper le contenu de nos assiettes et la pédiatre qui nous a dit de commencer et de donner des morceaux, ben force est de constater que j'avais pas trop d'arguments à fournir.
Bon. Du coup on a commencé ce we avec des topinambours puis de la pomme de terre.
Alors on a pas géré la forme des morceaux du coup c'était sans doute pas le plus facile pour lui à attraper (on va continuer avec courge et carotte ça sera plus simple). Mais lui ça a eu l'air de lui plaire. Bon il n'a évidemment pas mangé grand chose (il a écrasé avec les mains, mis à la bouche, craché, fait des têtes rigolotes, jeté par terre, etc.) mais en tout cas ça l'amuse bien. J'ai adoré ses mimiques, qui ont été du "ooooh c'est bizarre" au "hmmmm c'est intéressant".
Ce matin je prenais mon petit dej avec le bébé par terre, il a réclamé d’être sur mes genoux et a eu l'air super content que je lui réchauffe un morceau de pomme de terre:)
Aussi, on l'a laissé joué avec une cuiller plastique bébé (parce que ça lui évite d'attraper nos couverts^^), ça l'amuse beaucoup. Il la met dans la bouche et la tape sur la table. Il a aussi voulu manger son bavoir.
Bref à voir ce que ça donne dans les prochains jours mais pour l'instant c'est cool !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour l'allaitement, j'allaitais partout. Meme au cours de yoga allongée sur le dos elle couchée sur mon ventre quand elle avait 6 semaines aha.
Plus sérieusement, à mon sens y a pas à se sentir limitée, au contraire. Le nichon, on l'a toujours sur soi.. et je le sortais partout aha. Je trouve ça plus contraignant pour ma soeur qui donne le biberon par exemple..
Vous enfermez pas chez vous, prendre l'air ça aide tellement à se sentir bien !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Niline parfois les pédiatres prescrivent en amont des patchs EMLA mais je sais pas si ça se trouve sans ordo ? Ça se colle sur la cuisse (si elle est piquée dans la cuisse) 1h avant. Sinon peut-être amener un petit hochet pour essayer de détourner son attention, une tétine si elle en a, et lui faire un gros câlin une fois que c'est fini.

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes