@MC Doc Ah? Je savais pas que c'était dur à digérer. La pédiatre nous a dit "tous les légumes qui se trouvent en ce moment peu importe". Du coup on s'est pastrop posé de question, on a gardé une part de ce qu'on mangeait pour lui (sans l'assaisonner, sans sel et tout) Bon après pour les micro bouts qu'il a mangé je pense pas que ça l'ait embêté^^
@Charuru Moi à 6 semaines l'éléphanteau était encore en mode "si j'ai faim c'est TOUT DE SUITE", mais ça m'a jamais vraiment posé de souci en sortie, je trouvais vite un endroit où l'allaiter (sauf donc la fois où j'allais à ma rééduc parce que sinon j'étais en retard, mais ça a duré 3 minutes et je l'ai allaité une fois arrivée, rien de dramatique^^)
Pour le fait d'avoir un bébé koala c'est indépendant du sein. Tous les bébés ont besoin (plus ou moins) d'être porté/de contact. Le plus ou moins dépend du modèle de bébé, pas du sein/bibi. Tout comme : il y a des bébés gloutons et des bébés petits mangeurs, mais tous les bébés ont besoin de manger (et là non plus c'est pas une question de sein/bibi). Ta dinde a 6 semaines. Elle est toute petite encore. Y a 2 mois elle était bien au chaud, avait du contact tout le temps. C'est normal qu'elle ait encore besoin de contact pour être rassurée !
Nous aussi au début on galérait à manger. C'était souvent l'un mange vite pendant que l'autre gère le petit, puis on échange et celui qui a géré le petit mange après. Ou la variante quand j'étais toute seule : "je reporte le repas à une sieste de bébé en espérant avoir le temps et au final je l'ai pas et je mange froid". C'est relou surtout que ben moi les repas c'est sacré quand même.
Mais ça passe (tout passe

).
Des trucs qui nous ont (parfois) facilité les choses :
-poser son tapis (ou transat ou autre truc où tu le poses) au pied de la table, il accepte mieux s'il nous voit.
-manger d'une main et bercer la nacelle où il dormait au début de l'autre
-on a une tripp trapp avec transat dans laquelle il acceptait (parfois) d'être posé.
-manger avec le bébé dans les bras (j'ai mangé plus d'une fois en allaitant au début, maintenant c'est systématique vu qu'il mange avec nous ahah).
@Charentaise La réaction de ta mère
Mais j'avais oublié hier, je voulais dire que j'avais trouvé ton article sur l'allaitement très bien
@Faulkner 
L'attitude du médecin est super choquante !
Je ne sais pas si une lettre au conseil de l'ordre servirait à quelque chose mais en tout cas il n'a pas à faire ça.
Prévenir de ce qu'on va faire et demander si c'est OK pour la personne c'est la moindre des choses !
@Martha Casserole Ya des bébés (le mien le fait parfois) qui chouinent pour s'endormir et si on est à côté ça les stimule et les garde éveillés (de ce que j'ai remarqué avec l'éléphanteau en tout cas).
Du coup bah parfois je le laisse chouiner pour s'endormir. C'est pas vraiment des pleurs (si ça se transforme en pleurs on va le voir), c'est plus des petits "eeeeeeeeeeeein, eeeeeeeein, eeeeeein" pas forts qui vont en décroissant et ne durent pas.
@melowyn Chouette !!!
Bon je crois que j'avais d'autres choses à écrire mais ça reviendra.
Faut dire j'ai commencé ce message pendant la tétée du matin, et puis il a fallu se préparer pour la crèche, et avec un bébé grognon c'était pas évident. Je crois qu'il était un peu fatigué (aussi à vouloir des câlins au lieu de dormir hier soir c'était pas étonnant^^) du coup il voulait les bras, mais c'est pas facile de le prendre tout en préparant les affaires pour la crèche ! Faudrait que j'apprenne à mettre le manduca à dos toute seule pour la maison parce qu'un éléphanteau sur le ventre, c'est pas pratique pour faire des trucs dans la maison^^